Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD Pro X
Photos
1/212
Line 6 POD HD Pro X

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du POD HD Pro X chez Line 6

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 5 423 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du POD HD Pro X chez Line 6
Line 6 met à jour son simulateur d'amplis et d'effets guitare rackable et lance donc aujourd'hui le POD HD Pro X.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

A noter que le  S/PDIF ne fonctionnait que dans un sens. Si on branche le In et le Out du POD  a la carte son, ça fait un mega buzz... Ils n'en ont jamais parlé officiellement. 

Alors est-ce qu'ils ont mis ça a jour dans cette version Pro X ? (Qui sonnera probablement toujours aussi en home studio...)

3

Qui sauvegarde 512 presets ?

Ola !!!

4
Citation de tofe :
Qui sauvegarde 512 presets ?


Un guitariste de session ou un ingénieur du son qui a besoin de retrouver très vite ses jeunes à la réouverture d'un projet qui demande modifications (6 mois après l'enregistrement initial) par exemple.

5
oui sauf qu'un gars comme ça peut stocker ses réglages dans le fichier informatique de chaque session aussi et le rappeler rapidement depuis son ordi ... c'est vrai que ça fait beaucoup de presets pour la navigation ça doit être chaud ... mais bon, pas obligé de tous les utiliser :)
6
mouais... Mais bon c'est quand même plus simple de tapper une note midi au début de ta session pour que le pod fasse un recall tout seul que d'aller refouiller dans tes dossiers pour retrouver ton back up de presets
7

Hors sujet :

Oui, c'est sur, qui peut le plus peut le moins, et c'est pas le prix que ça coute ....

Mais enfin se souvenir 6 mois après que le preset big-crunch-disto-morceau1 c'est bien le truc avec une disto un peu douce mais pas trop ... enfin bref, moi j'aurai du mal ... d'un autre coté je suis plutôt minimaliste en terme de son et d'effets, je déteste les usine à gaz.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 14:15:40 ]

8
x
Hors sujet :
Tu n'as justement à te souvenir de rien, c'est l'interet de la chose. Si tu enregistres une chanson avec un patch bien précis, tu enregistres le preset sur ton POD, puis dans ta STAN, tu crées une piste MIDI sur laquelle tu entre un Bank change et un Program Change qui correspond à ton preset. Et quand tu réouvres 6 mois plus tard ta session, il te suffit d'envoyer le signal MIDI dans le MIDI IN du POD et le preset se recharge tout seul.

Pour résumer tu te fais une piste MIDI "footwtich" ou "preset" dans ton arrangement qui retrouvera les patch pour toi


[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 16:44:19 ]

9
Rien que le design de la face avant, cela ne me donne même pas envie d'écouter !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

10
Je salue le caractère très constructif du dernier post! :) Moi, ce design simple et direct me séduit. Line 6 fait de très belles interfaces de façade avec des contrôles qui rappellent bien les standards attendus sur un ampli de guitare et facilitant un usage intuitif de surface tout en permettant une édition en profondeur grâce aux contrôle masqués. Je salue l'intégration de plusieurs modélisations basées sur le SLO de Soldano que j'avais tant apprécié sur mon Flextone II. Ok, je suis un ayatollah de Line 6, et j'ai déjà envie de m'offrir ce préamp.