Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Amp 2
Photos
1/199
Behringer V-Amp 2

Sujet Vamp2 + Cubase

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
1 Vamp2 + Cubase
Salut tout le monde,

Juste une question comme ça pour savoir si vous avez le même problème.
Je ne peux lancer le soft du Vamp2 qu'avant d'ouvrir Cubase. Une fois lancé, il me reconnait plus le Vamp2 connecté en midi.
ça vous est arrivé?

Jokarie
2
Peut etre que cubase et le soft du vamp utilisent le même port midi, alors ya un conflit ..... j'avais le même pb avec mon pod, et mon sequenceur .... j'avais pas insisté.
3
Perso , si je fait la connexion midi avant d'ouvrir cubase, quand j'ouvre cubase je n'ai aucun pb, par contre, si j'ouvre cubase en premier et que j'essaie de controler mon v-amp via midi apres, cubase a "la main" donc le v-amp n'est pas reconnu.PAr contre a quoi cela est du, j'en ai pas la moindre idée, et je ne sais pas comment regler cela...donc j'ouvre mon v-amp avant cubase et hopla boume.
Un jour je serai grand....un jour....
4
Autre chose, si j'allume le Vamp2, le PC ne reconnait jamais le midi qui le relie à lui. Il faut que je reboote (le PC) et là ça marche...
Quelqu'un connait la solution?

PS: j'ai un Echo Miamidi
5
Salut

Moi j'utilise le logiciel d'édition et voilà comment je procéde:

Primo j'allume mon PC
Puis j'allume le VAMP2 (Petite précision Il reste toujours connecté en midi au PC)
J'ouvre le logiciel d'édition et deux ou trois secondes aprés le nom de mes preset apparaissent dans mon logiciel
Petite précision d'importance ne pas oublier de configurer le canal midi car si par ex il est à 1 sur le Vamp et à 16 dans le logiciel ca ne marchera jamais
Bon là je suis à la bourre mais si tu veux d'autres précision te géne pas
@+
Gérald
6
Non mais justement c'est ce que je fais, mais si j'allume pas le Vamp2 avant d'allumer le PC, ça marche pas. Il reconnait pas la connection midi.
7
RE à toutes et a tous,

Tout d'abord une petite remarque concernant les messages en général.
Sans vouloir jouer les maîtres d'écoles
Je trouve que certains abusent vraiement trop d'abréviation en tous genres,
Ne font aucuns effort quand à l'utilisation du Francais ou de l'hortographe et pourraient de temps à autres utiliser la ponctuation.
Leurs messages sont à la limite du lisible et de la compréhension.

Venont en au VAMP

J'ai l'impression que certains pensent vouloir faire compliquer quand on peut faire simple !....

La premiére des choses à faire est de lire la notice en essayant de comprendre et de mettre en application.
Pour ceux qui n'ont pas de notice: Rien de plus simple que de la télécharger sur internet

La deuxiéme c'est de télécharger le logiciel gratuit (Croyez moi ca simplifie énormément la vie aux niveaux des réglages

La troisiéme des choses à faire c'est le branchement et là encore une fois suivre la notice en fonction de son matériel et de ses branchements. Il est par exemple ridicule de se mettre en config live3 si l'on est branché sur une carte son. Croyez moi; chez Behringeur les ingénieurs ne sont pas des gogos !......Ils ont optimisés aux maximum .

Je ne dis pas détenir la science infuse mais à cinquante quatre balais ( :mdr: ben oui; vous y arriverez vous aussi !...) Electronicien et informaticien de métier et quelques années de gratte J'ai appris à rester humble devant les machines et la technique .
Agir avec méthode et rigeur il n'y a que ca pour avancer

Aprés quoi, quelques régles simples et de bon sens

c'est vrai que le Vamp est surtout fait pour faire du Home Studio ou être branché direct dans une console avec simu d'HP c'est dans cette config que vous en tirerez le max
On peut aussi le brancher dans un ampli de puissance linéaire si possible
On peut aussi le brancher dans la boucle d'effet de son ampli gratte mais là les résultats seront fonction de la qualité du bidule !
Dans les deux derniers cas, puisque vos amplis ont leurs HP Il faut penser à couper la simu HP du Vamp. Mais attention on peut aussi la laisser et en fonction du cabinet choisis obtenir quand même de bons résultats. Aprés c'est question de goût et de musique !
Pour ma part et pour en terminer j'ai pu expérimenter le VAMP2 raccordé a un ampli de puissance de gammes correcte sortant sur baffles équipés de HP large Bande qualité HI FI (pas sono de foire!) Avec simu de HP enclanché Config live1 et utilisation de l'équalisation trois bandes Je peux vous garantir que ca sonne Même avec de simples bobinages J'ai une Blade Texax US (modéle strat) j'obtient de gros son!.... et de trés bons son clair. Avec un peu de temps passer sur la bête on va du clair à l'hyper saturé en passant par tous les intermédiaires.
C'est clair que c'est pas la meilleures machines mais à mon avis c'est le meilleur rapport qualité/ prix J'ai revendu mon triamp et son quatre fois 12 et même mon POd que je trouvait super en home studio mais nul en live
Gérald
8
Tu t'es trompé de post je pense.