3.7/5
  • CautionHotCautionHot

Toujours présent en 2018 !

Line 6 Pocket PODPublié le 20/11/18 à 11:19
    Ce simulateur d'amplis/multi effets à fait ses preuves pendant de longues. Mais nous sommes en 2018 et il y a énormément d'autres solutions sur le marché (Mooer, AMT, ...). Plus de 10 ans après sa sortie, est-ce que le petit haricot rouge tient encore la route face à ces nouveaux géants ?

Je pense que oui. Mais pas sans rien. Je m'explique ;

Je pense que oui. Mais pas sans rien. Je m'explique ;

L'idée du pocket pod était d'avoir un large choix d'amplis et de cab combiné a des effets. Ce que beaucoup de gens ne pensaient pas c'était de le connecter au PC. C'est là que le Pocket Pod montre son potentiel. Il y a une tonne d'amplis disponible avec des possibilité de gain différente. En version hardware, le pocket pod n'est qu'un jouet. Connecté à un ordinateur on a un réel potentiel de son. Là où le pocket pod n'est pas bon est sur les simulations d'enceintes..... MAIS ! 2018, c'est aussi trouver des lecteurs d'Impulse Response pour 100 € ! En désactivant les simulations de haut parleur, il ne suffit plus que de passer des IR au travers d'un autre hardware et le tour est joué ... Et le résultat est bluffant. BLUFFANT. J'ai donc essayé le pocket pod avec mon Torpedo CAB et c'est devenu ma configuration de voyage. Je pense acheter la Mooer Radar pour encore plus de portabilité. On trouve vraiment des sensations de jeu réaliste et les micros preamp Mooer vont gentiment être rangé dans une armoire. Le son est là, avec plein de possibilité. En 2018, je pense que le POD est toujours dans la course. Essayez le par vous même en le combinant au software et avec des IRS ... Vous serez aussitôt convertis..
  • FroidevalFroideval

Incroyable!

Line 6 Pocket PODPublié le 22/09/12 à 21:59
    Tout a été dit.

Je l'emploie en MAO via le logiciel d'édition..jamais essayé de le paramétrer manuellement...mais ça semble un peu compliqué...

Lire plus bas.

Tout a été dit.

Lire plus bas.

Je possède les pod XT, X3 Live et HD Desktop....et je dois dire que d'un point de vue rapport qualité-prix ce pocket pod dépasse ses grands frères (avis personnel évidemment). Sons réalistes et bien équilibrés. Toutes les combinaisons ne sont évidemment pas bonnes (notamment les Hi Gain et Cab 4x12'' en général). Je préfère donc employer d'autre Cab (genre 2x12'' black Panel). Comme d'hab' attention aux aigues a employer avec modération selon les combinaisons. Les possibilités de second réglages "Toggles" (en plus des 4 bandes) sont bien utiles pour peaufiner les sons.

Bref incroyable multi effets pas uniquement pour amateurs. Petit appareil qui peut selon moi faire facilement illusion en studio vis-à-vis de rigs bien plus coûteux. Je ne le prendrais par contre pas en concert...
  • 8oris8oris

Line 6 Pocket PODPublié le 27/12/09 à 18:14
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Simulation d'ampli
    ’89 Soldano SLO Super Lead Overdrive
    Canal Drive du Dumble® Overdrive Special
    1987 Roland® JC-120 Jazz Chorus
    Line 6® Insane
    Modèles d’enceintes basés su…
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Simulation d'ampli

Rotary Speaker
    Delay/Swell
    Delay
    Reverb

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
    Numérique.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
    Oui. Directement sur le Pocket Pod sont éditables pour chaque patch:Le drive,Le niveau FXLe niveau DelayLe Tempo de l'effet (via le Tap Tempo)Le niveau de sortie du PatchVia Vyzex, tout est éditable.

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
    Line IN (lecteur CD, MP3)Guitar In (entrée guitare)Amp Out (sortie ampli/cab/console)Sortie Casque

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
    Non.

BILAN:
    Un petit boitier qui ne paie pas de mine mais qui dispose de beaucoup de fonctionnalités, et ce, avec un encombrement réduit...
    Le boitier en plastique a l'air solide même si on prendra garde à ne pas s'assoir dessus! Les entrées sont bien foutus, les potards et le jog control sont bien finis bref 8/10 parce que Line6 aurait pu faire un boitier métal, ou le vendre dans un bundle contenant une housse.
    Utilisation 8/10

La configuration générale est-elle simple ?
    Oui. On branche une guitare, un casque et on a du son tout de suite.
    Les presets sonnent et permettent parfaitement de voir l'étendu de son de la petite bête rouge.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Oui et non! Oui, via Vyzex, qui est super bien pensé, est intuitif comme pas permis et permet de modifier en temps réel chaque patch.
    Non, sans Vyzex, mais les 4 controles s'avère tout à fait suffisant sachant que ce Pod est destiné à une utilisation nomade.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui, tout à fait, les principales opérations sont très bien décrites (croquis à l'appui) bref un rapide coup d'oeil et ca va tout seul.

BILAN:
    8/10 sur ce point car l'engin sonne tout de suite, le manuel est clair mais un système d'édition des effets (autre que le controle du niveau de sortie) eut été appréciable même s'il ne s'avère pas manquant.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Efficaces: à ce prix, pour l'utilisation pour lequel ce Pod a été concu: OUI!
    Adaptés: à ce prix, pour l'utilisation pour lequel ce Pod a été concu: OUI!
    Réalistes: à ce prix, pour l'utilisation pour lequel ce Pod a été concu: OUI!
    Après, ceux qui veulent l'utiliser comme multi-effets en sortie sur un ampli, sur une console, ou pour faire du home-studio et qui se plaignent de la qualité sonore me font un peu rigoler.
    Pour ce prix, ce Pod sonne parfaitement pour une utilisation nomade, dépannage, jam quand bébé dort ou madame regarde Twilight.
    Pour tout le reste, il sera effectivement "fade", "plat", "chimique"...

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    ESP MH400NT LH (montée en EMG80/81)
    Niveau sortie: j'ai testé via des M-Audio Studiophile AV-40 et casque Samson RH-600 et j'ai été très satisfait du résultats.

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    Objectivement, niveau son de base: les cleans sont vraiment cools, les crunchs aussi (un poil criard à mon gout), les saturations sonnent (malgré ce qu'on peut lire), elles sont un poil trop compressées (cela s'entend particulièrement sur un jeu en PM) et manquent évidemment de dynamique (du coup) mais sont tout à fait crédible.
    Après, comme tous les produits Line6, on peut fouiner du coté des presets des utilisateurs et on trouve quelques reglages vraiment sympa et qui sonnent du tonnerre!BILAN:

On retrouve peu ou pro les sonorités Line6, pour ce prix, la qualité est au rendez-vous. Gros son, jazz, blues, rock, hard, quelque soit votre style, vous devriez vous y retrouver entre les presets utilisateurs et les presets usine.
    Évidemment, si vous voulez vous en servir comme multieffet, preamp guitare home studio, passer votre chemin, vous jouez dans la mauvaise cours. Cet appareil en est "techniquement" et "théoriquement" capable mais n'étant pas fait pour, le son ne sera pas folichon sans un minimum de post traitement!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Plusieurs mois. Je l'utilise quand je descend chez pôpa môman où je n'ai pas d'ampli...Dans le train, y a pas à tortiller: ca ne prend pas de place.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le Plus:Rapport Qualité/Prix
    Le Moins: Un bundle plus complet, ca aurait été sympa surtout que Line6 ne sont pas chiches sur ce point d'habitude.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Dans le même esprit (solution nomade), j'ai eu un Zoom H4. Bon, y a pas photo, si on ne regarde que la partie "son", le Pocket Pod est bien meilleur, moins chimique et les presets bien meilleur.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très très bon. Franchement pour une centaine d'euros, vous avez un truc qui sonne que vous pouvez vraiment emmener partout.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui.

BILAN:
    Ce truc est vraiment cool: portable, simple à utiliser, évolutif, solide et pas cher comparer à un Pod "classique". La solution nomade la plus sympa du marché à mon avis.

EDIT (Novembre 2011): toujours aussi content de ce petit appareil pour une utilisation en dépannage (déplacements, pas envie de brancher l'ampli et le pedalboard). J'ai de plus pu l'essayer dans un Tech 21 Power Engine PE60 (combo ampli de puissance+ HP celestion 1x12) et ça sonne vraiment bien. Les sons sont moins "écrasés" qu'au casque et la dynamique est vraiment très bonne!
  • nico_lasnico_las

Line 6 Pocket PODPublié le 08/04/09 à 11:54
    Voir le site constructeur ou les avis plus bas.

- 2 du fait du peu de boutons disponibles ce qui bloque pour un réglage en direct.

La configuration est très simple. On a un haricot rouge avec entrée sortie et 4 potars. Ca peut être un défaut ou une qualité tout dépend de ce que l'on cherche. Par exemple, si on veut les émulations de line6 POD à petit prix on sera déçu du peu de réglage disponible directement. On est obligé de passé par des manipulation pas faciles à faire. Si on recherche un outil de travail de vacances par exemple, le Pocket pod est parfait.

Manuel ?
    Je ne m'en rappel plus. Le pdf du site de line6 ne se chiffonne pas lui.

- 2 pour d'éventuels modifi…
    Voir le site constructeur ou les avis plus bas.

Manuel ?
    Je ne m'en rappel plus. Le pdf du site de line6 ne se chiffonne pas lui.

- 2 pour d'éventuels modifications des presets qui peuvent s'avérer difficiles sans la notice en face de soit

Il y a deux niveau d'analyse :
    - Chez soit, au casque, chaine hifi etc.. :
    10/10, rien à dire. Ca fait illusion et ça sonne guitare. Les sons sont musicales et ça sonne bien. C'est de la simulation et on joue souvent au casque alors pas la peine de cherche la vibration de l'ampli dans les jambes ou autre.
    Les sons clair sons bien, l'émulation et le transistor ont toujours été forts pour les sons clairs et purs.
    Les crunch manquent un peu de "grahou". Il manque un peu de corps mais ça sonne toujours bien.
    Les sons très saturés sont très saturés. Assez bas medium dans l'ensemble. Le son est plein de basse et donne illusion d'un gros son (j'y reviens après). Ca sature bien et ça tranche comme il faut. Comme d'hab, ça fait bien illusion.
    - En condition réelle, dans une config basse/batterie :
    Le fait que tous les sons (surtout saturés) fassent illusion fait tomber la qualité à 0 en condition.
    Les clairs, les crunchs passent bien. Le son saturé est à 90% trop bas medium. Il ne perce pas et bouffe tout. Si on monte le son, la basse est bouffée, les tom ne sonnent plus. Si on le baisse, on n'entend plus.
    Autre problème, chez soit ça sonne assez vrai mais en live ça sonne plutôt faux. Les sons ultra compressés donnent un son plat sans dynamique, sans nuance. L'attaque est bonne mais la nuance inexistante (pour les sons très saturés surtout). Un son saturé est compressé par nature mais il y a une marge : Exemple : Mon ampli Marshall 50W plexi avec boost très saturé dans un enregistrement --> La courbe donne des piques de partout, un son qui ne plafonne pas et qui est très chiant a régler au volume (trop de dynamique, ça perce le plafond tout le temps). Avec le POD et autres simulations --> Tout est droit, ça plafonne toujours au même niveau et ça n'en descend pas !

Même si c'est théorique sur le papier, on retrouve cette impression en condition groupe. Le POD est tout simplement plat.
    Les dingues de son ultra saturés s'en fouteront, le dingues d'un son organique et prenant eux s'en plaindront.

Je mets 8 car je pense que ce n'est pas un objet qui remplace un ampli. Je pense que c'est génial pour un boeuf, un coup entre potes ou en direct sur le table pour un jam mais pas sur le long/moyen terme. Je pense que l'on doit l'utilise qu'à la maison, en voyage et cie. En groupe, il ne faut pas que ça remplace un ampli. Comme je disais ça fait illusion et rien d'autre.
    Donc -2 pour un son parfois plat et pour le son trop bas medium, trop sombre malgré l'equalisation 3 bandes.

Je l'ai depuis plus de 6 mois.
    Il m'a sorti de quelques galères en groupe pour des répètes. Je l'ai utilisé souvent directement sur un table pour faire des essaies de son dans les compos.

J'aime son coté transportable. C'est net et sans bavures, très plug and play. Je n'ai pas besoin de trifouillé, je me contente des sons initiaux pour bosser.

Le rapport qualité prix est génial. Je suis parti en voyage de 1 mois avec et je n'aurai pas pu faire sans. A même pas 100 balles on tout en main pour bosser et boeufer tranquillement.
    Dans toutes les situations où on n'a pas besoin de sortir l'artillerie lourde avec le stack et toute la pannoplie, le POD est presque parfait.
    Je vais mettre 9 car globalement, dans une utilisation normale, je n'ai rien à lui reprocher à par le coté très compressé parfois.

--> Un bon outil à petit prix qui peut s'avère très pratique.
  • laurentdomlaurentdom

Line 6 Pocket PODPublié le 02/02/09 à 13:19
    Bon ... Je vais pas revenir sur les caractéristiques, elles st suffisamment précises ailleurs.

Je m'étonne des commentaires décrivant le PocketPod comme relativement complexe coté configuration. Les boutons sont pour moi totalement fonctionnels et pas particulièrement retors. Au pire, on doit en presser 1 pour avoir accès aux sous réglages par les molettes.
    Je possédais un multi Zoom (pédalier) nettement plus tordu que ca coté réglages.

L'accès au "banks" est assez simple (défilement). L'emplacement de stockage pour les réglages persos est largement suffisant. Des presets au nom de groupes de musique plus ou moins connus sont préinstallés.

Avantage non négligeable: le…

Avantage non négligeable: le pocketpod est fourni avec un cable USB qui permet de le relier au PC et, via l'utilisation d'un soft téléchargeable sur le site Line6, d'éditer les presets existants ou de créer les siens.
    Encore mieux: des milliers de presets sont également téléchargeables sur le site (site communautaire).
    Perso, j'ai pu facilement récupérer les patchs correspondant aux morceaux sur lesquels je me battais depuis longtemps pour obtenir le son le plus proche de l'artiste.

Le manuel, en francais, est succinct mais suffit pour appréhender la bête.

Comme toujours sur ce genre de multi, il existe des effets dont on se demande qui les utilise ... Il y a tout de meme une volée d'effets exploitables, largement de quoi faire le bonheur de la majorité des guitaristes.
    Je joue sur Les Paul et j'adore les Delays ou les Overdrives qu'offrent le Pocketpod. Les Crunch sont également excellents. Les Fuzz et Wah Wah sont un peu plus délicats à manier.

J'utilise le PocketPod depuis 6 mois maintenant. Il vient en complément de mes effets à l'unité voir les remplace complètement selon l'humeur.
    Par contre, une utilisation scénique doit être quelque peu délicate. En effet, il faut reprendre en main le haricot rouge pour switcher d'effets alors si on a peu de temps pour le faire (au cours d'un morceau ou entre 2 titres), ca risque d'être chaud ...

Le truc que j'adore sur cet appareil est la possibilité de brancher mon iPod sur l'entrée mp3 (audio classique) du PocketPod. Résultat, je peux jouer en utilisant en arrière fond la chanson qui sort sur l'ampli en meme temps que ma guitare.
    Sympa également, la possibilité pour répeter au casque la config: Pocketpod + lecteur mp3 + casque + guitare. Pas besoin d'ampli !!!! (et on peut se trimbaler partout sans fil à la patte, meme au camping !!).

Point négatif toutefois: la bête dévore les piles à la pelle .... 3h d'autonomie (et comme y'a pas de On/off, si on oublie de debrancher la gratte, le Pod vous bouffe les piles à une vitesse .. Pfiou ....). A commander donc le transfo (15 €) qui va avec et qui n'est pas fourni d'origine.

Si je devais refaire ce choix ????? Tout de suite !!!! Surtout vu le prix ....

Pour resumer: un petit appareil qui mettra au placard pas mal de veritables multi effets de type pédalier !
  • pierre745pierre745

Line 6 Pocket PODPublié le 25/09/08 à 21:36
    C'est un petit pod...
    Le prise casque est un petit jack...
    L'alim digitech passe bien.
    Il y a un tuner.
    Il est vraiment tout petit.
    Parcontre,je trouve qu'il n'est pas très beau m'enfin bon,c accessoire.
    10 pour la taille

C'est simple à utiliser avec le manuel.
    Les présets,comme tjs,sont souvent à ch.er.
    Pour l'édition,sur un PC,c nettement plus facile et convivial.
    Donc,pour moi,ça a été édition des présets sur PC et par la suite,fonctionnement en autonome tout seul comme un grand.
    En autonome,je règle uniquement le noise gate,l'équaliseur et le volume de sortie.
    ParContre,g pas trouvé les présets sur internet.
    J'avais réussi à les récupérer avec le xt live mais là,g p…
    C'est un petit pod...
    Le prise casque est un petit jack...
    L'alim digitech passe bien.
    Il y a un tuner.
    Il est vraiment tout petit.
    Parcontre,je trouve qu'il n'est pas très beau m'enfin bon,c accessoire.
    10 pour la taille

C'est simple à utiliser avec le manuel.
    Les présets,comme tjs,sont souvent à ch.er.
    Pour l'édition,sur un PC,c nettement plus facile et convivial.
    ParContre,g pas trouvé les présets sur internet.
    J'avais réussi à les récupérer avec le xt live mais là,g pas réussi..
    Mais bon,les miens sont très bons..

C'est autre chose que le korg pandora...
    Pour moi le son est presque aussi bon qu'avec un xt live ou un gnx4.
    A noter que le casque vendu en bundle avec le pocket pod chez thomann génère du souffle.
    Perso,g des casques Seinheiser(merci de corriger l'orthographe)et c impecc.
    Le résultat est superbe cependant,on ne ressent pas en jouant le coté organique et plein de dynamique d'une vraie disto..
    J'ai acheté un 2eme pocketPod.Sitot recu,sitot renvoyé car la prise casque buzzait à mort.Le pocket de remplacement recu par la suite souffle un peu avec le casque livré avec et un tout petit peu avec le casque seinheiser.
    Je pense que ceci est du à la compacité et donc aux interférences...pas assez blindés les circuits?

Le korg pandora que j'avais,pardon que j'ai,c'était pour quand je partais en voyage.Maintenant,terminé le korg.
    C même pas la peine qu'ils le laissent au catalogue...ou alors pour 30 euros.
    Pour faire vos présets au début,utilisez le pc.
    Si vous avez du souffle,vérifiez votre connectique et votre casque.
    Je pense que certaines séries doivent souffrir d'interférences suite à la compacité du haricot....attention au transgénitisme!!!...les vrais ne st d'aillleurs pas rouges!
    Pour changer de son,je mets en série des pédales classiques de phaser(behringer),compresseur(marshall et rocktron) et overdrive(behringer,dm4).
    Si petit et si pratique ce pocket...
  • Anonyme

Line 6 Pocket PODPublié le 24/07/08 à 18:40
    Rouge, Drive, EFX, Delay, Reverb et 2,3 autres boutons...

Facile d'utilisation, les simu d'amplis sont excellentes. Juste un petit point manquant : l'edition de la vitesse du chorus avec l'effet Delay/Chorus 1 ou 2...

Les effets sont excellents, mais il manque quelques effets : Phaser, Octaver, Auto-Wah...

Je l'utilise sur un ampli pourri 5W, une alba, et bientot un Roland Cube 15

Je l'utilise depuis 5mois, j'aime bien les sonorités, les effets, tout quoi ! Por le prix, c'est excellent !
  • magnus3magnus3

Line 6 Pocket PODPublié le 21/07/08 à 13:26
    Cf precédent

Pour jouer avec des piles, prevoyer des batteries rechargeable 2000mA mini, sinon un transfo zoom à 9 euros ca marche bien,

pour moi l'achat a été effectué dans le but d'avoir un ampli casque très polyvalent et pouvoir jouer a n'importe quelle heure, et dans cette utilisation il excelle. Après, branché entre la gratte et l'ampli, je dis pourqoi pas, mais ce n'est pas à mon avis dans ce but que line6 a développé ce produit.

Cf precédent

Par contre, c'est vrai que transfo + jack + gratte + casque+ lecteur mp3 (pour les playback/backtrack) ca fait beaucoup et la je rigole quand line 6 annonce que c'est le produit idéal du nommade, car meme reduit à pile+casque+jack ca reste pas très pratique....

editer les preset via le pocket pod est un casse tête, le pc est indispensable pour pouvoir parametrer correctement ses sons, d'autant que Vyzex n'est pas compliqué à prendre en main!

Au casque :
    qualité sonore plus que satisfaisante au regard du prix, les presets de base sont plus ou moins correcte, affaire de goûts, mais en tout cas, elles sont propres et convaincante., on arrive a sortir des sons très impressionnants de ce petit ampli casque. Pour le prix on a possibilité de posséder un grand nombre de sons et de jouer à n'importe quelle heure.

Branché dans l'ampli :
    la je suis moins convaincu,même si ça reste correct au niveau des modélisations!
    les effets, branché en direct ou bien passé dans la boucle de l'ampli ne valent pas quelques bonnes pédales mais permettront tout de même de se familiariser avec les effets de base quand on ne les connaît pas. Si on cherche un multi effet et pas un "ampli de travail" vaut mieux acheter autre chose à mon avis, quelque chose de pilotable directement au pied ou via un pedalier midi, que l'on pourra utiliser en repet ou sur scène... ici, vaut mieux oublier.

Ce pod reste un bon produit avec un bon rapport qualité prix.
    Pour moi c'est l'ampli de travail ultime quand on vit en couple et que madame veut par exemple matter la télé ou bouquiner ou alors quand on vit en appartement/chambre d'étudiant que que l'on veut jouer tard sans se fâcher avec les voisins...
    Pour l'utilisation que j'en ai, je referais ce choix sans hésiter. Par contre si je voulais acheter un muli effet je prendrais autre chose de beaucoup plus pratique entre la gratte et l'ampli.
  • riffsebriffseb

Line 6 Pocket PODPublié le 29/05/08 à 22:22
    Je n'ai pas mis la note maxi, car comme tout est très bon dans ce petit truc rouge, bah on en voudrait plus des effets.
    Pour tout le reste voir avis précédents.

C'est très simple, notamment par le soft d'édition, d'une extrême simplicité. Puis sur le site constructeur y'a moyen de dl toutes les caractéristiques des amplis simulés.

Les effets sont bons, je vais pas dire que c'est top parceque je peux faire la comparaison avec mon matos "analogique" et que ça sonne moins bien. Maintenant pour l'util que j'en ai, ça me convient parfaitement.
    Pour tout le reste voir avis précédents.

Je joue avec une strat Squier Japan chaussée en hot rails en chevalet et avec ma belllllle LP std Gibson. Ca sonne d'enfer!!!!! Je m'éclate grave avec ce joujou. Les sons d'usine sont super : la première fois que j'ai branché ma strat, je me suis mis le preset "High gain garden", basé sur la simul d'un mesa... je sonnais comme Metallica sur le Black Album.La simul jcm 800 est extra aussi, et avec un delay je sonne hard us 8O's à fond !!!! Les cleans - le jc 120 surtout - sont excellents également, et avec la strat c'est founky-groovy, bref que du bonheur.
    J'ajouterai de plus que les sons des guitares sont bien respectées, j'ai un sacré sustain avec la LP, je sonne comme Slash sur les Use your Illusions -pour ceux qui connaissent- avec les presets appropriés.
    Je suis pas fan des sons Vox, ni des sons Line6. Mais les Marshall, Mesa, ou autres Soldano sont excellents. Les cleans sont excellents aussi surtout fender et roland.

Je m'en sers depuis près d'un mois et j'en suis ravi. Je suis pas fan de ce genre de trucs en général, je préfère me brancher direct dans l'ampli avec une wha et un delay, voire une disto qui vont bien,et mettre les watts. Mais vraiment ça me permet de jouer trankil tous les jours (et ainsi sauvegarder ma vie de couple!!), ça prend pas de place, et les sons sont vraiment très bons.
    Ce que j'aime le plus : les sons et la facilité d'utilisation du soft d'édition.
    Par contre, j'aime pas du tout les réglages "manuels" et autres manipulations à effectuer en façade, c'est pas pratique du tout, j'ai du mal à me repérer dans tous les menus et sous-menu, je m'y perd (mais je suis pas doué, il faut dire).
    Rapport qualité/prix très bon, car pour moins de 100€, cette petite machine permet d'avoir des sons de psychos à la maison ou sur des démos ou autres.
    Bien sûr que je referai ce choix, car longtemps refractaire à ce genre de matériel pour gratteux, bah je dois reconnaître que ce petit haricot me satisfait pleinement.
    09/10 : je lui mets pas la note maxi, car on peut toujours mieux faire, et je pense que ces messieurs de chez Line6 peuvent encore faire mieux.

+++EDIT mai 20008 : je l'ai finalement revendu car ça m'a saoulé de devoir sortir mon pc pour jouer dessus, puis je ne retrouve pas la même dynamique que j'obtiens avec mon matos analogique. Sinon les presets en dl sur leur site c'est super pratique.
  • TchixTchix

Line 6 Pocket PODPublié le 07/04/08 à 21:26
    Voir les Posts précédents.

PS : - 1 car pas de connexion XLR...mais vu la taille... oubliez les branchements propres dans les consoles.

Le reste des poids pour le poids, les piles et la taille.

La configuration du bestiaux est simple par l'interface sur le PC...sur le pocket POD lui même c'est plus limité (EQ, DRIVE, Taux d'EFFETS, taux de DELAY, REVERB, VOLUME, TEMPO).
    L'interface sur le PC est tres convivial et on peut tout régler ou presque (CAB, micro etc...)

Le manuel est largement suffisant.

Voir les Posts précédents.

Le reste des poids pour le poids, les piles et la taille.

Le manuel est largement suffisant.

On peut le trimballer partout et c'est vraiment geant de trainer ca dans son fly case pour faire halluciner les potes partout ou on va. Les piles partent vite mais c'est un vrai plus pour la transportabilité du bestiau.

10/10 il fait exactement ce qu'on lui demande...un bon son a transporter partout pour quelques grammes en plus.

Les Effets sont efficaces et de tres bonnes factures. Un petit bémol pour la reverb un peu cheap. Le delay est tres bon, de même pour le compresseur et le noise gate.

Je l'utilise avec une guitare équipée en EMG 60/81...le son est vraiment bon.

Les sons clairs sont de bonnes qualités surtout avec la simu d'ampli Brit class A3...avec le drive a fond on a un crunch progressif avec un satané rendu qui a fait halluciné plusieurs de mes potes. Vous vous la pétiez avec votre petit Epiphone valve Junior 5w class A a fond...ba rhabillez vous le POCKET POD Arrive.

Les crunch sont décevant...j'aime la simu du small tweed...mais bon passons car je ne parlerez pas de ce que je n'utilise pas.

Les grosses disto sont d'une qualité excellente (je suis completement en desaccord avec certains avis précédents). Les simu marshall ou mesa sont presque identiques...et a tomber par terre LORSQU'ELLES SONT BIEN REGLEES ! Je pense aux simu MODERN HIGH GAIN et TREADPLATE...vous avez des EMG vous voulez une grosse dito laissant échapper des harmoniques de folies, SORTEZ LE POCKET POD. Vous n'avez pas 3000 euros pour acheter votre tete TRIPLE RECTIFIEUSE, ni 10 paires de bras pour la transporter...SORTEZ LE POCKET POD! Metalleux arretez vous!!

Si vous n'êtes pas du genre à bidouiller aller sur www.custometone.com vous trouverez des centaines de presets a balancer dans le POCKET POD..dont certains sont de tres bonne qualité.

J'ai fait plusieurs enregitrement avec direct dans la carte son de mon PC est le rendu est vraiment bon. Pas autant qu'avec du XLR mais vraiment bon. Si vous n'avez pas beaucoup de budget et que vous vous LE SON pour moins de 100 euros...oublier les ZOOM et autres digitech pourraves prenez le POCKET POD.

10/10 quand on voit la qualité des sons rendus pour une si petite boite...le Pandora a coté faite fillette des années 90.

PS : voici des rendus exemple de sons :

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4r2wg_tchix-im-alight-jerryc-cover_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4r2wg_tchix-im-alight-jerryc-cover_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Disto moderne high gain sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4dttk_tchix-cowboys-from-hell-solo-panter_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4dttk_tchix-cowboys-from-hell-solo-panter_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Disto RANDALL sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4rw4c_tchix-always-with-me-always-with-yo_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4rw4c_tchix-always-with-me-always-with-yo_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Simu SOLDANO sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4xwtp_tchix-terrifying-double-guitar-trip_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4xwtp_tchix-terrifying-double-guitar-trip_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Disto moderne high gain direct dans la carte son</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4du7c_tchix-back-in-black-backtrack-acdc_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4du7c_tchix-back-in-black-backtrack-acdc_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Disto Marshall sorti dans un ampli à lampe 5w classA</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4iikc_tchix-canon-rock-la-videojerryc-cov_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x4iikc_tchix-canon-rock-la-videojerryc-cov_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Disto Marshall direct dans la carte son</a>

<a href="https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x447i8_tchix-mary-had-a-little-lamb-stevie_music" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://www.dailymotion.com/discussed/tch1x/video/x447i8_tchix-mary-had-a-little-lamb-stevie_music')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">
    Son clair british classA3 direct dans la carte son</a>

Je l'utilise depuis 3 mois et en suis ravi...absolument ravi! Je compte bientot acheter les POD X3 Live (car plus de connectiques, plus de simu...plus de tout en gros....mais aussi beaucoup plus cher).

J'aime sa transportabilité, la qualité de ses effets et de ses Simu d'amplis célebre...et le tout sans se ruiner.

Le rapport qualité/prix est inégalable...

je referais ce choix 500 fois s'il le fallait. Pour 100 euros avoir le SON partout faut pas demander plus!
  • linn134linn134

Line 6 Pocket PODPublié le 12/11/07 à 14:27
    Voir plus bas
    Une petite photo pour vous donner une idée précise de la taille...
    ( http://guitarwire.blogspot.com/ )

Tutoriel pour VYZEX ici ( https://editeur-midi.line-6.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C2832%2Cmao%2Ccomprendre_et_utiliser_vyzex_et_le_pocket_pod_windows.html )

Ce petit machin est plutôt simple à utiliser et le devient encore plus quand on utilise l'interface PC Vyzex. C'est même indispensable pour créer de nouveaux presets car les commandes sur le PP sont assez limitées.

Via Vyzex tout est possible, la création de patches est simple et rapide.
    Voir plus bas
    Une petite photo pour vous donner une idée précise de la taille...
    ( http://guitarwire.blogspot.com/ )

Via Vyzex tout est possible, la création de patches est simple et rapide.
    Le manuel livré avec est un "Quickstart guide", il faut télécharger la version intégrale sur le site de Line6.

Pas mal du tout pour une si petite chose ...

Les cleans sont bons. Je les trouve meilleurs que ceux du XT, mais c'est subjectif.
    Les crunchs sont un peu lègers mais en triturant le bousin on obtient de belles choses.
    Les grosses saturations peuvent être énormes, vraiment énormes.

La modélisation ne dispense pas de savoir se servir des potards de votre guitare. Aussi, si vous trouvez que les distos sont trop sales, il faudra intervenir à la source : le niveau de sortie de vos micros est certainement trop élevé ! Un coup de potard et hop, à vous la grosse satu tranchante pour les Palm Mutes ;)

Les effets sont bons, mais comme toujours, trop d'effets tue le son.
    A moins de vouloir un son synthétique et ultra-chimique, veillez à ne pas surdoser vos effets. Le chorus est pas mal du tout et le flager est assez appréciable sur les gros sons, pour donner plus d'espace et de puissance à vos saturations.

Avec intelligence et doigté, ce petit haricot de poche pourra vous suivre partout sans faiblir ...

... enfin si. Il faiblit trés vite au niveau des batteries. Les 4 piles AAA sont vite absorbées par le petit monstre, l'adaptateur est quasiment obligatoire pour du home-studio.

C'est un achat trés récent, mais je suis habitué des PODS depuis la première série et j'ai utilisé tous les haricots (basse compris).
    Pour moins de 100 euros c'est un excellent compagnon de boeuf et de travail à la maison. Pratique pour les vacances, il se glisse dans la housse de votre gratte et se fait oublier jusqu'à ce que vous le branchiez ... et là c'est assez énorme.

Mise à jour :
    Le Pocket Pod répond bien au jeu, respecte correctement le son de votre guitare contrairement aux a priori sur la modélisation. Les nuances de votre jeu sont palpables et le réalisme est satisfaisant.
    Quand on regarde les spécificités du nouveau POD X3, on comprend comment se place le Pocket Pod sur le marché. Le X3 est une grosse usine à gaz, trés riche et trés complète. Le Pocket est plus un compagnon de route (c'est évident) et certainement pas une version "cheap" du POD.

Du bon matériel, pas cher et tout à fait sérieux pour un guitariste capable de se faire ses propres sons. Si la programmation et la recherche vous rebute, ce ne sont pas les sons d'usine qui manquent ... mais avouez que ça serait dommage de ne pas fouiner un peu !

Un test complet avec demo audio est disponible à cette adresse : http://guitarwire.blogspot.com/
    ;)
  • the_bikethe_bike

Line 6 Pocket PODPublié le 03/11/07 à 09:07
    Tout a été dit dans les posts précédents ...
    Retenons simplement qu'en lisant la fiche tehnique, il vaut mieux prévoir une alim dès le départ ...

La configuration n'est pas des plus simples, mais on est prévenu ... voir tous les articles sur le PocketPod ..)

Un remède : noter sur papier le cheminement de la logique des commandes, ainsi que la valeur des différents choix: munis d'un tel papier, on s'y retrouve plus facilement !

De toutes façons, il ne faut pas se priver de l'interface graphique pour PC, fourni gratuitement par Line 6. Cet interface est très simple, et tout devient alors plus clair !

Un point très positif : avec de petites oreillettes, il vous permet d…
    Tout a été dit dans les posts précédents ...

Un point très positif : avec de petites oreillettes, il vous permet de jouer de la guitare électrique n'importe où, : on peut gratter dans son living, sa chambre, dans le train, et même en salle d'attente du dentiste;-)))) Et bien-sûr sans imposer ses solos à son voisinage !

Alors là , on n'est pas loin du miracle !

J'aimais bien ma Washburn x-10, mais son ampli WA15G fourni avec le pack me décevait, et je ne savait pas si c'était la guitare ou l'ampli finalement responsable de ce son pas terrible ..

Et bien, une fois le PocketPod connecté, les sons que j'ai pu tirer de l'ensemble sont vraiment étonnants !!!!

Je parviens à retrouver toute une série de sons (du métal au reggae en passant par l'acoustique !) grâce à cet haricot rouge !

Du coup, je n'ai plus envie de changer l'ampli (car j'ai en fait un Spider III avec sa logique électronique, mais sans son baffle ..), plus envie de changer de guitare (l'achat d'une vraie strat est postposé ....).

Bref, ce PocketPod vous booste totalement vos instruments !

Vu son prix, y'a pas photo : faut acheter !

Je l'utilise depuis un mois maintenant, et je n'imagine plus m'en passer !

100 euros pour obtenir tous ces sons, jouer où on le veut, et vous transformer votre matos en matériel haut de gamme ... Cela devrait être obligatoire, et remboursé par l'Etat !

Un seul conseil : allez l'essayer ....
  • chocopopzchocopopz

Line 6 Pocket PODPublié le 01/11/07 à 09:59
    Il y a une palanquée d'amplis: 32, les meilleurs de Line6. Pas d'effets de disto/overdrive (a part la Fuzzbox), mais en montant le drive des amplis, on obtient toutes les satus désirées. 16 modèles de HP, qui on tous un gros effet sur le son final. Et puis tous les effets classiques: Reverb, Delay, Compressor, Tremolo, Chorus, Flanger, Rotary + un Noise Gate. Pas de 12AX7 gadget. Un éditeur de sons sur PC via USB + que convenable et gratos.
    La connectique essentielle: casque, lineout, Guitar In, USB, Line In dans un boitier super intégré, mais n'a pas l'air très costaud.

Pas facile de faire certaines manips du style changement de volume général ou il faut appuyer sur 2 touches et engager le jack. Mais on s'en sort. Avec mes gros doigts, j'ai souvent tendance a changer les mauvais réglages (le gate au lieu du volume), mais c'est le prix a payer pour une miniaturisation extrème. Le petit manuel est largement suffisant et l'édition des sons est intuitive en interface PC et relativement facile sur le boitier.
    Coté positionnement sur la sangle, j'ai pas réussi: il s'est déja gamellé 4 ou 5 fois, mais a la ceinture, coté gauche, ca va.

La, c'est de la balle de très gros calibre: les sons sont phé-no-mé-naux et sonnent quelque soit la config ou l'ampli choisi, ce qui est ultra-rare. Et puis les sons pré-chargés sont déja excellents et relativement équilibrés en volume, ce qui est assez rare pour ètre signalé. La navigation entre les sons est assez révolutionnaire puisqu'il y a un mode de recherche par banque, par artiste, par style !! sur le boitier lui-mème.
    J'adore le VOX AC30 (j'en ai un vrai, je peux comparer), les Tweed, les Brit (Marshall, j' ai deux 100W a lampes). Mais mon préféré est peut-ètre le Blackface: quelle définition !. Les Mesa sont très corrects. Quelque soit le modèle, les sons sont riches, épais, chauds, complexes. C'est vraiment impressionant. Bravo Line6.

Deux semaines et le boitier a déja supplanté le Zoom G2 (revendu), les RAT (revendues). Mis a l'écart, aussi la plupart des mes effets de distos/Chorus Boss ou Marshall, et les accordeurs et équaliseurs. Ca simplifie la config: je ne garde que le POD XT Live sur lequel j'ai des packs et des réglages non transposables sur le pocketpod. Suivant l'humeur je connecte le Tech21 PE60 ou je vais dans les retours d'effets des gros stack Marshall ou du Vox.
    L'utilisation dépasse largement le cadre de l'usage nomade, ou casque (mon idée de base). Tout ce qui est connecté sonne de l'enfer et toutes les guitares passent bien (mention bien a Gibson LP et Tele). Deux fois plus cher, il vaudrait encore le coup. Quand on pense que c'est a peine plus cher qu'un équaliseur. Ou Line6 s'arretera t il? Vive le progrès.
    Qu'attendez vous ?
  • wolfen13frwolfen13fr

Line 6 Pocket PODPublié le 24/08/07 à 22:41
    Je ne reviendrais pas sur les détails des caractéristiques de cet appareil, un simple résumé suffira : 32 modélisations d'amplificateurs et 16 modélisations d'enceintes.

Pour ce qui est des effets, la documentation annonce 16 effets mais personnellement, je dirais plutôt qu'il y en a 9 avec une possibilité de mixer le delay avec 7 des autres effets. Seule la réverb est utilisable en parallèle avec les autres effets.

A noter la présence d'un accordeur très pratique.

A noter la présence d'un accordeur très pratique.

La connectique est agréable pour les formats choisis : Jack 6,35 pour l'entrée guitare et pour la sortie ampli, Jack 3,5 pour la sortie casque/directe et l'entrée auxiliaire (pour CD, MP3 ou autre). L'alimentation externe est une 9V avec (-) central. La prise USB, qui permet de relier l'appareil à un PC ou un Mac pour l'édition des sets, est une mini-USB standard.

Il fonctionne sur piles (4 x AAA) ou alimentation extérieur.

La lecture du manuel est nécessaire pour comprendre les différentes possibilités de réglage en autonome de l'appareil car ils sont multiples et avec seulement un mini joystick, 4 potentiomètres et deux boutons, il faut s'accrocher pour s'en sortir. Mais en quelques minutes, on est dans le bain. Certains paramètres restent accessibles uniquement par le biais du raccordement à un ordinateur.

Les réglages sont aisés et l'afficheur est suffisamment clair pour ne pas qu'on s'y perdre. Les patchs d'origine sont assez sympa même si les noms sont parfois peu explicites. Mais rien n'empêche de les renommés via l'ordinateur. D'ailleurs, le travail en enregistrement est plus conviviale pour chercher LE son quand on est branché sur un ordinateur, les réglages étant rapidement tous visibles. Le logiciel ne demande pas énormément de ressources et peut fonctionner en couple avec votre application audio favorite (Ardour2 ou GarageBand dans mon cas).

A ce sujet, il faut remarquer que Line 6 a prévu son logiciel d'édition pour les plateformes Windows et Mac OS X. Il est téléchargeable sur le site de Line 6 ( https://fr.line6.com/pocketpod ).

C'est LE point fort du pocketPOD : il a un son d'enfer et on arrive facilement à faire ce qu'on veut avec. Il n'y a pas de bruit de fond si la guitare est propre. On se prend presque à croire qu'on a réellement devant soi un JCM 800 ou un Vox AC30. Les réglages d'origine sont assez bien respectés même s'il faut quand même un temps d'adaptation pour retrouver ses marques sur l'amplitude et la précision.

Sur les effets, la qualité est au rendez-vous aussi. Bon, pour le prix, évidemment, ce n'est pas un appareil de professionnel et certains effets manquent à l'appel (wah, phaser ou autres trucs plus exotiques) mais on est surpris par le résultat. D'ailleurs, pour s'adapter au mieux à l'utilisation qu'on fait de l'appareil, il peut être configurer en fonction de ce sur quoi on le branche (ampli avec enceinte ouverte ou fermée, entrée d'instrument avec enceinte ouverte ou fermée et enfin, entrée directe sur console ou appareil d'enregistrement). On est véritablement bluffé par le résultat.

En gros, c'est comme si on faisait tenir dans la poche ce qu'il faudrait faire rentrer normalement dans un camion en terme d'amplis, de pédales et de caissons d'enceintes.

Je l'ai acheté ... hier ! Je l'ai pris en main très rapidement et je n'ai pas été déçu, bien au contraire, notamment en ce qui concerne le logiciel d'édition qui est assez sympa, tant au niveau de l'interface que de son efficacité.

Son point fort est son rapport taille/qualité/prix : il est petit, transportable, avec un son d'un qualité exceptionnel et un prix relativement intéressant pour tout ce qu'il propose.

Son point faible reste la consommation : le jeu de 4 piles ne fonctionne pas plus de 4 heures. Il faut absoluement avoir une alimentation externe pour pouvoir bosser tranquillement en studio. Notez que le réseau électrique joue alors un rôle dans la qualité du son. Pour exemple, j'ai acheté le mien dans un magasin qui l'a branché avec une alimentation standard (ce qui n'est pas recommandé par le fabricant mais bon ...) et j'avais un son minable, avec beaucoup de bruit et de sifflement bizarre. J'ai demandé des nouveaux jacks, pareil. Finalement, j'ai demandé un jeu de pile pour essayer le truc en autonome et j'étais sur le point de me dire qu'il ne valait pas les éloges qu'on lui faisait. Mais avec les piles, le pied ! Pas un souffle, pas un bruit, nickel. En arrivant chez moi, j'ai terminé les piles qui étaient dedans et je me suis mis à la recherche d'une alimentation compatible et j'en ai trouvé une : je l'ai branchée et je n'ai pas eu de problème, pas un bruit, rien. Le réseau électrique du magasin n'était certainement pas de toute jeunesse !

Il est dommage que Line 6 n'est pas utilisé le raccordement USB comme alimentation auxiliaire de l'appareil pour éviter les câbles supplémentaire dans les studios/homestudios.

Sinon, ce n'est que du bonheur ! LE son toujours à porter de la main. Franchement, je ne regrette pas mon achat ni mes anciens sons à la GarageBand ou de mon Alesis Quadraverb GT qui a rendu l'âme, ce qui a motivé mon achat ... Comme quoi, c'était un mal pour un bien !
  • maymaymaymay

Line 6 Pocket PODPublié le 24/07/07 à 10:38
    Je ne reviens pas sur les caracteristiques : voir plus bas, mais ya de quoi faire!

Plutôt facile d'utilisation, même si peut-être un peu deroutant au début, le manuel est là pour nous aider, mais bon ça passe bien.

Bon c'est là que c'est intéressant : Je n'ai jamais eu de POD mais bon je peux le comparer au TONELAB de vox avec sa lampe par exemple et bien le PP l'emporte de loin!

On branche et on a le son de suite, je suis de ceux qui aiment pas passer mille heures a bidouiller des effets pour ne finalement jouer de la gratte qu'une heure.

Je l'ai pris pour m'enregistrer direct sur PC et pour le voyage. Là c'est direct , je branche, j'ai le son, même pas besoin de toucher beaucoup de parametres, : c'est propre et ça sonne pas comme une metal zone branchée en direct surtout ! Le son est plutôt épais, rond et consistant, pas un truc criard qui fait mal aux oreilles !

J'utilise pas mal de presets metal et crunch pour le blues et le rock et bien ils envoient pratiquement tous la sauce .

Par contre n'essayez pas de le brancher sur un ampli lampe ou transistor que ce soit en direct ou par la boucle d'effets : le PP n'est pas fait pour ça il semble , même si le manuel prétends le contraire et vous ne sortirez rien de vraiment bon.

voilà : en bref le rapport taille/qualité de la petite bête est tout simplement hallucinant!

Je l'ai depuis une semaine, j'en suis super content, reste à voir sur le long terme.

Le rapport qualité/prix est plus qu'honorable comparé à ce qui se fait sur le marché .

Super pour l'enregistrement direct to PC, idéal pour ceux qui veulent jouer et pas perdre de temps en reglages (les presets sont très bien "dosés" pour la plupart) et aussi pour les voyageurs, vu la taille et la qualité audio au casque qui est très satisfaisante.