Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Line 6 pocketPOD

• 200 réponses
  • 45 participants
  • 8 345 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 pocketPOD
Line 6 sort le PocketPod, un Pod qui tient dans la main, mais n'en offre pas moins un large choix de sons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Je viens de telecharger Vyzex, on peut désactiver la simu de HP et les effets, mais il faut obligatoirement choisir un ampli, bon c'est sur qu'un preamp sans gain avec l'équaliseur à zero ne devrait pas modifier le son ....

Ola !!!

82
Salut !

Pour ceux qui avaient suivi mon histoire, voici les derniers éléments : Music Store a envoyé UPS chez moi pour reprendre le Pocket Pod défectueux et j'ai reçu le nouveau le lendemain même... niveau service, on peut difficilement mieux faire (heureusement que c'est ma semaine de congé aussi) ! :bravo:

Bref, cette fois ci la bête est parfaitement fonctionnelle et j'ai fait 3 petits samples pour l'idée. J'ai utilisé la sortie "direct out" branchée directement dans ma carte son Terratec Phase 22. La guitare utilisée est une Epiphone LP Custom avec micros SD SH2 (neck) & SH4 (bridge). Il ne s'agit pas de presets perso mais des presets du Pod. Les samples ont été enregistrés avec Audacity et sans aucun autre traitement :)

Voilà les liens :
https://www.mediafire.com/?edem4xibzjw (simu clean)
https://www.mediafire.com/?9oye29gumbt (simu Brit gain)
https://www.mediafire.com/?1jpogcwdxa0 (simu line6 insane)

A vot' service :clin:
83
:bravo: :bravo: et merci

j'écoute ca des que je suis chez moi !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
84
Merci pour les samples, les 2 premiers sont vraiment sympas, le 2 ème j'aime moins, mais c'est pas à cause du POD !!!
Sympa ce joujou, j'en ai pas vraiment besoin, mais j'aimerai bien l'avoir !!!!!
Et puis le prix est tentant !!!!

Ola !!!

85
Je vais tester VYZEX chez moi...
en attendant, j'ai fait toutes sortes de comparaisons entre le Pocket POD, le Vamp et le Tonelab, avec ma strat et ma Variax.
On écarte le Behringer qui est trop synthétique, Le Pocket est sympa pour les gros sons bien disto et fuzz, par contre pour les cleans avec un peu d'overdrive, le tonelab garde une bonne longueur d'avance (la lampe peut-être ?). Et puis c'est pas le même prix non plus !
º¿º
86
J'ai écouter les trois samples et malgré le deuxiéme ou je trouve le son :aime: :aime: les samples clair et insane ne mont vraiment pas épatés.... je trouve le son assez plat en fait...

C'est peut être du a la qualité mp3, je sais pas...

en tout cas merci pour les samples !
87
Pas de quoi :)

Maintenant, peut on dire que j'ai fait des samples qui font honneur à l'engin... je ne pense pas ... j'ai pris les premières presets qui me tombaient sous la main sans vrmt me dire "waouuuh, le son qui tue"... 100% spontané (ou presque) :mdr:

Mais il est vrai que, après avoir réécouté, le sample insane est tout simplement affreux :oops:
88
C'est clair que le sample insane na que le nom... mdr

J'ai écouter les trois sample a la suite, et franchement c'est avec la simu brit grain que j'ai pris ma claque ! !

Apres c'est sur qu'il faut prendre le temps de tout essayer, et de trifouiller...

une petite question au passage, est ce que le pocketpod peut charger des preset trouver via internet comme ces grands freres ? et est ce que l'on peut rajouter des "packs" dispo chez line 6 ?
89

Citation : Excellent

J'ai vu que Thomann fait même un bundle plutôt sympa

Euh bah perso j'hésiterais quand même avec leur pack parce que le petit casque intra-auriculaire à 10€ il doit un peu te détruire les oreilles quand même à la longue ...

Perso je serais plus partisant du pack de chez Plugsquare (dispo ici) ... au moins avec t'as un "vrai" casque qui doit un peu moins rendre sourdingue à la longue !
90
Salut,
je vient de decouvrir un truc ignoble sur le pocket pod !
on ne peut pas, depuis le pocket pod, selectionner le type d'enceinte utilisé pour la simulation !! :nawak:
on est obligé de passer par vysex (le logiciel) ! :beurk:

c'est un reglage de base pourtant ! quand j'avais le pod2, je choisissait mon ampli, puis mon enceinte (genre Line6 4*12), puis les effects...

y'a t'il une astuce que j'ai manqué ? :??: