[News] Line 6 pocketPOD
- 200 réponses
- 45 participants
- 7 814 vues
- 46 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tibonome
loicledzep
Rock'n'Roll résistance /,,/
fabs
tofe
Ola !!!
wizion
direct, entrée ampli guitare ou sono avec bafle ouvert ou fermé.
Ce que je dit juste, c'est que sur l'entrée de mon petit ampli à lampe (valve junior), le pocket pod sonne vraiment pas bien.
mais c'etait deja le cas quand j'avais le pod2.
En fait l'interet du pod, c'est de simuler un ampli guitare, donc brancher un autre ampli guitare derriere, ça devient de l'experimentation. En revanche branché sur un ampli transparent (sans coloration) par exemple une sono, ou un ampli adapté (power engine 60 chez tech21) ça doit etre vraiment bien.
(et au casque il sonne trop trop bien )
Disto14
Citation : En fait l'interet du pod, c'est de simuler un ampli guitare, donc brancher un autre ampli guitare derriere, ça devient de l'experimentation. En revanche branché sur un ampli transparent (sans coloration) par exemple une sono, ou un ampli adapté (power engine 60 chez tech21) ça doit etre vraiment bien.
(et au casque il sonne trop trop bien )
Oui ; c'est comme si tu branchais deux amplis l'un derrière l'autre.
Enfin, à lire ce qui précédait, je pensais justement que le pocket pod permettait de gérer ce souci via le mode spécifique en entrant directement sur l'entrée line in dédiée à l'instrument.
wizion
Citation : Enfin, à lire ce qui précédait, je pensais justement que le pocket pod permettait de gérer ce souci via le mode spécifique en entrant directement sur l'entrée line in dédiée à l'instrument.
ben non.
pour bien sonner sur l'entrée d'un ampli guitare (d'un préampli plus précisement), il faut juste une pedale de disto. On ne peut helas pas désactiver la simulation d'ampli sur les pods : les distortions sont liées aux simulation d'ampli (reglage drive de l'ampli simulé)
tofe
Par contre brancher dans l'input, a ce moment là ne pas utiliser de simu ampli ni HP, simplement les effets, car ça fait POD -> preamp -> amp -> HP et je vois pas comment ça peut bien sonner ....
Bon moi c'est comme ça que je le vois hein, une modélisation d'ampli dans un input d'ampli guitare, je vois pas comment ça pourrait améliorer le son.
Ola !!!
tofe
Citation : On ne peut helas pas désactiver la simulation d'ampli sur les pods : les distortions sont liées aux simulation d'ampli (reglage drive de l'ampli simulé)
c'est curieux, sur le toneport c'est possible, les effets sont indépendants des simu ampli et des simu HP, et tu peux trés bien ne pas avoir de simu d'ampli et mettre une tube screamer.
Ola !!!
Disto14
Citation : pour bien sonner sur l'entrée d'un ampli guitare (d'un préampli plus précisement), il faut juste une pedale de disto. On ne peut helas pas désactiver la simulation d'ampli sur les pods : les distortions sont liées aux simulation d'ampli (reglage drive de l'ampli simulé)
Quand tu branches une pédale de disto sur ton ampli, elle ne dispose pas (pas toujours en tous cas) de simu d'hp. Je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément une simu d'hp pour bien sortir un son saturé sur ampli. Sur sono je veux bien mais pas sur ampli !
Citation : Par contre brancher dans l'input, a ce moment là ne pas utiliser de simu ampli ni HP, simplement les effets, car ça fait POD -> preamp -> amp -> HP et je vois pas comment ça peut bien sonner ....
Bon moi c'est comme ça que je le vois hein, une modélisation d'ampli dans un input d'ampli guitare, je vois pas comment ça pourrait améliorer le son.
Oui ; c'est sûr alors peut-on bien désactiver les simus d'amplis et d'hp pour se servir de ce pocket comme d'un multi-effet tout simplement ?
- < Liste des sujets
- Charte