[News] Line 6 pocketPOD
- 200 réponses
- 45 participants
- 8 374 vues
- 46 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Disto14
Petit déterrage pour une question bête pour l'utilisation live du pocket pod (sur une sono ou un ampli).
Citation : Le manuel indique que :
- il y a un mode direct pour branchement sur sono, console, PC...
- il y a un mode (double : dos ouvert/fermé) pour branchement sur combo/tête en direct via le input (ce qui répond à ta question )
- il y a un mode (double : dos ouvert/fermé) pour branchement en attaquant l'ampli de puissance directement (donc je suppose que la boucle entre dans cette configuration )
- Quand je branche mon PP sur mon ampli (via la sortie dédiée), ça sonne mais, je suis obligé de le mettre à un niveau de sortie faible pour ne pas que le son sature. Du coup, je dois compenser en mettant le volume de l'ampli beaucoup plus fort que si j'utilisais seulement la guitare. Je trouve que le son manque de dynamique et de profondeur (même si ça sonne pas mal).
- J'ai voulu le brancher via la sortie casque sur une sono (comme tout appareil hi-fi d'ailleurs) et, même en réglant le niveau sonore à fond, je trouve que le niveau de sortie est très faible. Même en compensant avec la sono, je n'ai pas un niveau sonore suffisamment important (en tout cas bien moins important qu'un périphérique hi-fi classique, genre lecteur de CD). Bizarre tout de même.
J'avais un v-amp2 avant et je pouvais le brancher sur une sono sans problème ; le son avait un niveau de sortie faible mais suffisamment important alors que là je suis obligé de compenser beaucoup sur la sono pour que ça sorte à peu près.
Est-ce normal ? Quelqu'un a-t'il d'autres témoignages ou une solution ?
Merci d'avance !
Reiep
Je dis peut-être (surement ?) une connerie, mais la sortie direct out a très certainement été conçue en pensant surtout aux casques, et comme en ce moment la mode est au castrage des appareils électroniques concernant le volume sonore, le Pod ne doit pas envoyer des masses sur cette sortie.
Disto14
Citation : Je dis peut-être (surement ?) une connerie, mais la sortie direct out a très certainement été conçue en pensant surtout aux casques, et comme en ce moment la mode est au castrage des appareils électroniques concernant le volume sonore, le Pod ne doit pas envoyer des masses sur cette sortie.
Le pire c'est que si on met un petit préampli pour avoir un niveau de sorti correct, le son sature (pas génial pour les sons clairs) ; donc c'est pas terrible pour une utilisation live (que ça soit sur un ampli ou sur une sono).
Reiep
Bon, je ne suis pas un expert, mais ça doit être rattrapable avec une table de mixage non ?
Disto14
Citation : Ce n'est de toute façon pas la cible du Pocket...
Bon, je ne suis pas un expert, mais ça doit être rattrapable avec une table de mixage non ? Histoire d'éviter de mettre le Pod à fond en augmentant le volume sonore de la tranche concernée...
Oui, on peut rattraper le coup mais il faut mettre à fond le volume de la tranche concernée et le son n'est pas top !
Comme tu dis, cela ne semble pas être la cible prioritaire du pocket mais c'est tout de même dommage.
Reiep
rock_in_chair
) et celui d'origine est en anglais!!! merci
!!!
stega
http://stegamusic.blogspot.fr/
rock_in_chair
!!!
stega
1 : Les "L6T"
En fait, ce sont les presets individuels. ça n'agit pas sur le pocket pod, juste sur vizex et sur le PC.
- Open = ouvre un preset qui a été enregistré sur le PC.
- Save = enregistre le preset sur le PC (pas sur le Pocket Pod !!).
2 : Channel
Là aussi ce sont les presets pris individuellement, mais contrairement aux L6T, on peut agir sur le PP.
- Get : permet de charger le preset en cours du PP vers Vyzex.
- Put : transmet le preset de vizex vers le PP (se fait généralement automatiquement...)
- Store : enregistre le preset dans une banque de Vizex (pas dans le PP).
- Sync : Enregistre le preset dans le PP.
3 : Set
un set représente l'ensemble des presets du PP ou de vizex.
- save : enregistre le set du vizex sur le disque dur du PC (donc fonction de sauvegarde).
- open : ouvre un set qui a été enregistré sur le PC.
- get : permet de charger sur vizex tous les presets du PP (permet ensuite de sauvegarder les presets du PP sur l'ordinateur).
- put : transfere le set du vizex sur le PP. (inverse de get).
Voilà, peut-être que ça te sera utile...
http://stegamusic.blogspot.fr/
Anonyme
BilookVT
La solution la plus simple me semble être le dictionnaire...
Le logiciel est tellement simple ... doit y a voir 12 mots à comprendre...
Mais je trouve àa pas correct de leur part.
Tout le monde n'est pas ineglishe spikingue.
Alors bon courage, brave francophone introverti !
Reiep
Citation : scandaleux!!!! ca leur coute quoi de nous traduire le manuel????
On l'a déjà gratuitement, faut peut-être pas trop se plaindre non plus... surtout quand on voit la quantité de logiciel et de matériel que l'on paye sans avoir, pour le coup, de traduction de manuel.
rock_in_chair
Citation : On l'a déjà gratuitement, faut peut-être pas trop se plaindre non plus... surtout quand on voit la quantité de logiciel et de matériel que l'on paye sans avoir, pour le coup, de traduction de manuel.
oui mais en méme temps pour mon laney vc 30 j'ai pas eu besoin du manuel (en anglais lui aussi d'ailleur) ni pour mon harley benton... ;)
mais pour une foi que j'ai un truc un poil complexe j'aurai apprécié le manuel en francais...
!!!
Reiep
tofe
https://editeur-midi.line-6.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,2832,mao,comprendre_et_utiliser_vyzex_et_le_pocket_pod_windows.html
Ola !!!
rock_in_chair
sinon excellent tuto de la par de linnou
!!!
dvalinlegris
Hors sujet : Citation : On l'a déjà gratuitement, faut peut-être pas trop se plaindre non plus... surtout quand on voit la quantité de logiciel et de matériel que l'on paye sans avoir, pour le coup, de traduction de manuel.
Pour le coup tu vas dans leur sens et tu les encourages a nous sortir tout en Anglais
M'enfin.. Ce qui n'est pas normal justement, c'est de croire que tout le monde a l'heure actuelle parle anglais.. Apres, le logiciel est peut etre très simple j'en sais rien et m'en moque.. Y a une autre politique que je n'apprécie pas : Behri qui tutoie l'utilisateur (sous entendu l'utilisateur Behri est un jeune naab..).
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Reiep
Hors sujet : Ne t'en fais pas, je sais bien que tout le monde ne parle pas anglais. Faut dire aussi que les p'tits français sont les cancres européens en matière de langues étrangères...
Seulement Vyzex n'étant ni payant, ni founi avec le Pod, ni indispensable à son utilisation, je ne trouve pas cela choquant qu'il ne soit pas traduit. Bien que c'eut été préférable.
Quant au tutoiement, idem, et j'en rajoute une couche, je déteste qu'on me tutoie dans les magasin de zic.
Conclusion : jeune lecteur encore à l'école, apprends bien l'anglais, il te sera utile plus tard
dvalinlegris
Hors sujet : Nous sommes les cancres mondiaux de l'Anglais (apres peut etre les Japs
) Enfin oui c'aurait été un bon + s'il avait été en Francais.. mais bon..
Sans rancune ?
;)
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Reiep
Hors sujet : ![]()
Attention, les japonais sont plutôt bons en anglais, ils ont juste un accent affreux
blackwidow642
qq'un saurait m'expliquer pourquoi je n'ai du son que du coté droit de mon casque ? Défaillance technique ou simple réglages ? Quand je reset, le son revient des 2 coté, puis au fur et à mesure que je l'utilise ( 2/3h ) je perd du son a gauche et puis je n'en ai plus

Xavman
Distribution digitale => http://www.orfeolab.com
blackwidow642
tofe
Hors sujet : Xavman te proposait d'essayer un autre casque sur le pod pour voir si c'est le pod qui merde ou si c'est le casque
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte