[News] Line 6 pocketPOD
- 200 réponses
- 45 participants
- 8 370 vues
- 46 followers
Will Zégal
77846
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2007 à 14:32:55[News] Line 6 pocketPOD
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Galaad
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 05/07/2007 à 11:20:48
Pour trancher, vas essayer les deux en magasin. Y a pas photo sur le son tu reconnais le XT direct !
0
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 05/07/2007 à 11:26:52
C clair que le mieux est d'aller essayer en magasin, mais au regard de la difference de prix ca peut un peu expliquer la difference de qualité....
0
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
Galaad
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 05/07/2007 à 11:32:33
Le Pocket Pod vaut autant son prix que le Pod le sien 
0
kabukiman
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 05/07/2007 à 12:04:30
Salut à tous !
Je crois qu'il faut pas trop se poser la question "lequel j'achète entre le Pod XT et le Pocket ?" Les deux machines ont, bien qu'elles aient pour but premier de nous simplifier la vie en nous proposant un max de simuls et la possibilité de faire des enregistrements de qualité sans avoir a se prendre la tete a devoir placer des micros devant son ampli , malgres tout une difference fondamentale : la possibilité avec le pocket pod de se le trimbaler partout avec sois et de bosser son instru ou que l'on soit! ce qui n'est pas le cas avec le XT ! apres, il est evident que les simuls sont plus nombreuses sur le XT (avec les simuls de pedales en +), et que les possibilités de reglages sont plus fouillées... maintenant, le budget est pas le meme ! Moi je pense que le Pocket c'est le petit outil en + à avoir.
Entre le Pod.2 et le Pocket, la question peut se poser car les sons sont quasi identiques, et le format + le prix de chacun peut faire hésiter... mais entre le Pocket et le XT.........Pour ma part, j'ai toujours preferé le Pod.2 au XT, donc le Pocket c du pain benis
Je crois qu'il faut pas trop se poser la question "lequel j'achète entre le Pod XT et le Pocket ?" Les deux machines ont, bien qu'elles aient pour but premier de nous simplifier la vie en nous proposant un max de simuls et la possibilité de faire des enregistrements de qualité sans avoir a se prendre la tete a devoir placer des micros devant son ampli , malgres tout une difference fondamentale : la possibilité avec le pocket pod de se le trimbaler partout avec sois et de bosser son instru ou que l'on soit! ce qui n'est pas le cas avec le XT ! apres, il est evident que les simuls sont plus nombreuses sur le XT (avec les simuls de pedales en +), et que les possibilités de reglages sont plus fouillées... maintenant, le budget est pas le meme ! Moi je pense que le Pocket c'est le petit outil en + à avoir.
Entre le Pod.2 et le Pocket, la question peut se poser car les sons sont quasi identiques, et le format + le prix de chacun peut faire hésiter... mais entre le Pocket et le XT.........Pour ma part, j'ai toujours preferé le Pod.2 au XT, donc le Pocket c du pain benis
0
olive57GT
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 05/07/2007 à 14:00:03
Je pense que je suis entrain de pencher pour le POD XT. Mon critere c'est de pouvoir jouer au casque qd mon 2eme fils pointera le bout de son nez dans moins d'un mois mais aussi d'avoir acces aux softs de line6 qui ont l'air bien sympa pour m'eclater avec mon pc. Je crois que le Pocket est plus frustre de ce point de vue la. Le coté portable en me balladant avec à la ceinture ne fait pas partie de mes criteres.
Je pense qu'une grande decision vient d'etre prises !
Merci a vous.
Je pense qu'une grande decision vient d'etre prises !
Merci a vous.
0
wizion
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 05/07/2007 à 14:42:50
L'avantage aussi du Pocket Pod, c'est que tu configures ton son plus rapidement du coup tu passe plus de temps à jouer.
c'est bien d'avoir plein de possibilité de réglages pour trouver "Le son", mais aprés il faut avoir le temps de naviguer dans tous les menus, voire de le brancher en USB pour affiner les reglages avec le soft...
c'est bien d'avoir plein de possibilité de réglages pour trouver "Le son", mais aprés il faut avoir le temps de naviguer dans tous les menus, voire de le brancher en USB pour affiner les reglages avec le soft...
0
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 06/07/2007 à 08:04:50
Voila deux démo *.mp3 fait par des acheteurs, que j'ai trouvé en fouinant sur la toile
http://6cordes.free.fr/file/pocketpod-lalimace.mp3
http://mapage.noos.fr/raca/Raca_Pocket_POD_demo.mp3
franchement je suis plutot bleuffé par le resultat....
http://6cordes.free.fr/file/pocketpod-lalimace.mp3
http://mapage.noos.fr/raca/Raca_Pocket_POD_demo.mp3
franchement je suis plutot bleuffé par le resultat....
0
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 06/07/2007 à 11:30:58
Pour avoir eu un POD 2 puis un XT puis un XT PRO et enfin un XT Live avec maintenant un Pocket POD je ressent aussi la différence entre le POD 2 et les XT. Les XT sont plus réalistes que les 2 sur le rendu, surtout en distorsion du grain des parties préamps des combos ou têtes émulés.
Par contre cela péche beaucoup plus pour le rendu des lampes de puissance ou la dynamique et la chaleur ne sont pas rendues. Conséquence, la perception du son devient plus synthétique ( fait souvent reproché par ses détracteurs qui ne l'ont pas utilisé longtemps)si avec les XT on ne bidouille pas les réglages de bases ou si on ne rattrape pas par un matériel à lampes derrière (comme un power amp, ou un compresseur à lampes)ou un bon réglage de sono.
Avec les POD 2, les simus sont moins parfaites, moins précises, un poil plus grave en général mais finalement, on se fait plaisir plus facilement qu'avec les XT. Donc finalement c'est pas forcemment un mauvais point pour le Pocket Pod d'avoir les simus des Pod 2 plutôt que celles des XT (il n'y a pas de VHT Pocket 2/50/2).
Par contre cela péche beaucoup plus pour le rendu des lampes de puissance ou la dynamique et la chaleur ne sont pas rendues. Conséquence, la perception du son devient plus synthétique ( fait souvent reproché par ses détracteurs qui ne l'ont pas utilisé longtemps)si avec les XT on ne bidouille pas les réglages de bases ou si on ne rattrape pas par un matériel à lampes derrière (comme un power amp, ou un compresseur à lampes)ou un bon réglage de sono.
Avec les POD 2, les simus sont moins parfaites, moins précises, un poil plus grave en général mais finalement, on se fait plaisir plus facilement qu'avec les XT. Donc finalement c'est pas forcemment un mauvais point pour le Pocket Pod d'avoir les simus des Pod 2 plutôt que celles des XT (il n'y a pas de VHT Pocket 2/50/2).
0
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 06/07/2007 à 11:44:47
Citation : il n'y a pas de VHT Pocket 2/50/2
0
Galaad
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 06/07/2007 à 12:08:27
Le truc c'est d'avoir les 2
Parce que, comme ca a été dit, c'est pas du tout la même utilisation. Il y en a un c'est un couteau suisse et l'autre toute une cuisine
Parce que, comme ca a été dit, c'est pas du tout la même utilisation. Il y en a un c'est un couteau suisse et l'autre toute une cuisine
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
111 Posté le 06/07/2007 à 12:09:38
Plutôt d'accord avec le post de hawklord...
En bossant régulièrement avec le POD, on se fait bien plaisir, par contre quand on ne l'a pas repris depuis longtemps, il est un peu "froid" au début. (effet kisscool). Chose que je ne ressent pas avec le Tonelab mais dont on se lasse plus vite... sans doute parce qu'il est de meilleure qualité mais beaucoup moins complet... Va comprendre Charles.
º¿º
En bossant régulièrement avec le POD, on se fait bien plaisir, par contre quand on ne l'a pas repris depuis longtemps, il est un peu "froid" au début. (effet kisscool). Chose que je ne ressent pas avec le Tonelab mais dont on se lasse plus vite... sans doute parce qu'il est de meilleure qualité mais beaucoup moins complet... Va comprendre Charles.
º¿º
0
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 06/07/2007 à 12:30:37
Citation : il n'y a pas de VHT Pocket 2/50/2
Si je pars en vacances, même avec ma Clio, je ne vois pas emmener un power amp et un baffle pour améliorer le son
0
tofe
5747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 12/07/2007 à 11:29:11
Ah je l'ai vu en vrai chez milonga à 99€ ce pocket pod, bah pas si minuscule que ça !!!! il est quand même assez haut/épais !!!
Bah du coup je pensais l'acheter pour revendre mon PX4D, mais bon est ce bien raisonable ? vu que je fait plus de basse que de guitare, que le PX4D fait modélisation basse, modélisation guitare, boite à rhytme, et ligne de basse automatique. Finalement même si le pod à un meilleur son, je ne suis pas convaincu de la necessité de changer, surtout que du point de vue monnaie je suis un poil short ces temps ci ......
Bah du coup je pensais l'acheter pour revendre mon PX4D, mais bon est ce bien raisonable ? vu que je fait plus de basse que de guitare, que le PX4D fait modélisation basse, modélisation guitare, boite à rhytme, et ligne de basse automatique. Finalement même si le pod à un meilleur son, je ne suis pas convaincu de la necessité de changer, surtout que du point de vue monnaie je suis un poil short ces temps ci ......
0
Ola !!!
loicledzep
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 16/07/2007 à 20:26:42
Je dl en ce moment 4 vidéos avec le POD et la Melody Maker sur mon myspace.
0
Rock'n'Roll résistance /,,/
loicledzep
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 18/07/2007 à 10:34:29
Je joue en ce moment sur un ampli Fender 25R transistor et j'aimerai le changer pour un Blues Junior à lampe, pensez vous qu'avec le POD mes sons seront améliorés car j'ai lu dans un forum que le numérique avec un ampli à lampe ne donnait pas grand chose ? c'est vrai ??
Merci d'avance !
Merci d'avance !
0
Rock'n'Roll résistance /,,/
Baryton73
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
116 Posté le 18/07/2007 à 11:22:03
AU SECOURS!!!
Mon ordi est incapable de reconnaitre ze P.Pod... Periphérique inconnu qu'il me dit le bougre
A savoir que deja j'ai du reformater car il ne voulait pas installer Vyzex, maintenant de ce coté c'est ok mais là c'est la connection usb qui foire, Windows me demande un driver
alors qu'il est formellement stipulé qu'aucun driver n'est nécessaire....
ps j'ai fait l'essai avec toutes mes connectionc usb et a part mon clavier souris wifi j'ai rien d'autre qui est branché
merci de vos reponses
Mon ordi est incapable de reconnaitre ze P.Pod... Periphérique inconnu qu'il me dit le bougre
A savoir que deja j'ai du reformater car il ne voulait pas installer Vyzex, maintenant de ce coté c'est ok mais là c'est la connection usb qui foire, Windows me demande un driver
ps j'ai fait l'essai avec toutes mes connectionc usb et a part mon clavier souris wifi j'ai rien d'autre qui est branché
merci de vos reponses
0
Novice...Neophyte...Newbie... Tous ça à la fois )
tofe
5747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 18/07/2007 à 11:29:44
Il faut peut être faire les mises à jour de windaube, le SP2 par exemple ...
0
Ola !!!
Baryton73
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 18/07/2007 à 14:36:03
Ben le merdier c'est que justement j'ai fait toutes les mises à jour et installer SP2 aussi...
0
Novice...Neophyte...Newbie... Tous ça à la fois )
tofe
5747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 18/07/2007 à 14:55:25
Ca peut venir du pod, essaye d'installer vyzex sur un autre PC :
https://line6.com/support/thread.jspa?messageID=60437
sinon t'as d'autres lectures ici :
https://line6.com/support/forum.jspa?forumID=36&start=0
bon courage !!!
https://line6.com/support/thread.jspa?messageID=60437
sinon t'as d'autres lectures ici :
https://line6.com/support/forum.jspa?forumID=36&start=0
bon courage !!!
0
Ola !!!
Cyberludo83
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 18/07/2007 à 21:40:33
Bonsoir,
Je compte moi aussi m'en acheter un prochainement et je me pose la question suivante, quelle casque utiliser avec le pocket pod sans se ruiner dans celui ci tout en ayant un son correct ?
Je compte moi aussi m'en acheter un prochainement et je me pose la question suivante, quelle casque utiliser avec le pocket pod sans se ruiner dans celui ci tout en ayant un son correct ?
0
Cellz
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 18/07/2007 à 22:00:24
J'ai essayé avec mon Senheinser moyen de gamme, c'est tout bon mais ça reste m^me plus que correct avec les "oreillettes" de mon Mp3 ! 
0
Pierre alain SOUDAN
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
122 Posté le 18/07/2007 à 23:23:15
Assez d'accord:
J'ai un Sony 7509,un Sennheiser HD25 et des K240 pour le studio, mais dernièrement j'ai fait le test avec des oreillettes KOSS (que je n'apprécie pas particulièrement) mais sur le pocket, surptise... c'était plutôt correct. !
J'ai également un casque phillips bas de gamme à 25 euros au supermarché du coin, et qui fait des miracles sur la variax !
va comprendre Charles
Bon, il est vrai que pour une basse, ceserait plus difficile.
º¿º
J'ai un Sony 7509,un Sennheiser HD25 et des K240 pour le studio, mais dernièrement j'ai fait le test avec des oreillettes KOSS (que je n'apprécie pas particulièrement) mais sur le pocket, surptise... c'était plutôt correct. !
J'ai également un casque phillips bas de gamme à 25 euros au supermarché du coin, et qui fait des miracles sur la variax !
va comprendre Charles
Bon, il est vrai que pour une basse, ceserait plus difficile.
º¿º
0
xabi4
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 20/07/2007 à 10:22:30
Bon m'engeulez pas ....je viens d'éssayer le pocket branché en façade sur
... le tiny terror de chez orange...( en mode sortie sur tete)
ben mon cochon!!
je vais pas dire que tous les presets usine rendent fabuleusement dessus( ça serait mentir)mais toute la section effet sans simu est parfaite, et les sons crunch et marshalliens sont assez bluffants
d'ailleurs je ne parle meme pas du rendu en direct console car il est tout simplement génial...
alors je sais que c'est donner de la confiture aux cochons mais quand meme au prix ou ce truc est vendu c'est vraimment une tuerie (mis a part son coté "bouffe piles").
en fait , bien réglé, ce pocket a une dynamique excellente et son "incovénient" majeur( assez dur de changer 30 fois de preset dans un meme morceau tout en jouant) est peut etre ...son 1er atout!
tu prends un son ... et tu joues[u]( tu passes pas ta vie à te ballader dans les reglages, et ajout d'effet, et changement de baffle etc...)
prochaine étape : je lui colle une bonne petite pédale au cul... histoire de voir
salut
ben mon cochon!!
je vais pas dire que tous les presets usine rendent fabuleusement dessus( ça serait mentir)mais toute la section effet sans simu est parfaite, et les sons crunch et marshalliens sont assez bluffants
d'ailleurs je ne parle meme pas du rendu en direct console car il est tout simplement génial...
alors je sais que c'est donner de la confiture aux cochons mais quand meme au prix ou ce truc est vendu c'est vraimment une tuerie (mis a part son coté "bouffe piles").
en fait , bien réglé, ce pocket a une dynamique excellente et son "incovénient" majeur( assez dur de changer 30 fois de preset dans un meme morceau tout en jouant) est peut etre ...son 1er atout!
tu prends un son ... et tu joues[u]( tu passes pas ta vie à te ballader dans les reglages, et ajout d'effet, et changement de baffle etc...)
prochaine étape : je lui colle une bonne petite pédale au cul... histoire de voir
salut
0
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
tofe
5747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 20/07/2007 à 12:04:35
Citation : prochaine étape : je lui colle une bonne petite pédale au cul... histoire de voir
Le PocketPOD aurait il des moeurs homosexuelles ? vous le saurez bientôt !
0
Ola !!!
ibani
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 16/08/2007 à 16:15:54
Je pense prendre la config pedaltone de kock plus pe60 de tech21 et je lorgne vers le pocketpod pour faire office de petit multieffet sympa au quotidien et de simulateur d'ampli nomade en déplacement.
Donc si quelqu'un peut me confirmer qu'on peut l'utiliser juste en multieffet sans simulation et me dire ce qu'il vaut dans cette config c'est sympa.
Donc si quelqu'un peut me confirmer qu'on peut l'utiliser juste en multieffet sans simulation et me dire ce qu'il vaut dans cette config c'est sympa.
0
- < Liste des sujets
- Charte