Line 6 POD 2

Tous les avis sur Line 6 POD 2 notés 5/5

4.3/5
  • jf.rondeaujf.rondeau

Line 6 POD 2Publié le 06/07/09 à 22:08
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? tout est déjà dit Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...) numérique (enfn, je crois. Y'a des numéros sur l'afficheur ;o) Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ? Je ne suis jamais parvenu à mettre en route le logiciel. Mais il y'a des gros boutons. Le treble gère les treble, le bass gère les bass, le middle gère les middle et la reverb, devinez, elle gère la reverb (comme sur mon ampli, trop classe)etc... Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI) tout ce qu'il faut S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? ben, non. On le pose bêtement sur un coin de la scène. Et t'envoies le bouzin

UTILISATIO…

La configuration générale est-elle simple ? Ultra-méga-giga simple. L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Même moi qui suis une bille au 3/4 sourde; j'ai compris Le manuel est-il clair et suffisant ? ... Oui et en plus le format est pratique

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? La tuerie Avec quels instruments les utilisez vous ? avec des grattes (électriques) car le bypass donne du grain qui le rend inutilisable avec une électroac Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ? Tous

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? ca doit bien faire 5 ans Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le format, le son. Le moins???? Rien Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? terrible Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... carrément
  • vinvindubvinvindub

Line 6 POD 2Publié le 01/02/09 à 21:07
    Voir le site
    numérique
    oui
    Le POD fait figure de nouvelle norme dans le domaine de l’enregistrement direct de guitare.C’est l’outil ultime pour l’enregistrement et le jeu direct à la guitare, il bénéficie de la fameuse modélisation Line 6 et d’effets stéréo.

Modèles d’amplis 32, modifiables
    Effets numériques 16
    Presets d’usine/utilisateur 36
    Sortie casque & D.I. Jack TRS d’1/4”
    Mono/stéréo Stéréo

numérique

Modèles d’amplis 32, modifiables
    Effets numériques 16
    Presets d’usine/utilisateur 36
    Sortie casque & D.I. Jack TRS d’1/4”
    Mono/stéréo Stéréo

oui, mais vraiment pas besoin

Les effets et simulations sont bons, même trés bons
    avec électro acoustique pour l'instant

Plusieurs semaines
    rien à redire, il est simple d'utilisation
    oui, et pour l'instant c'est le meilleur (à ce prix)
    correct

-pas de midi thru
    -32 presets en memoire

d'ou le 8

pour le reste voir les autre avis

L'edition est un jeu d'enfant, le manuel est tres clair et concis, l'utilisation est remarquable de simplicite

Les effets:
    pas terribles si on cherche une grosse qualite, j'ai deux multi un roland gp16 et tc-electronic g-major, ils le surpassent largement. bonne surprise en revanche pour le leslie, c'est pas transcendant mais c'est pas mal.

les simulations:

d'ou le 8

pour le reste voir les autre avis

Les effets:

les simulations:
    c'est pour cela que j'ai achete ce produit. j'ai des gouts bourgeois avec mon son, je joue sur un mesa roadster avec un 4x12 rectifier. je voulais avoir la possibilite d'avoir d'autres preamps pour les crunchs. vu que je l'ai trouve a 60 euros j'ai tente l'experience. j'ai pas encore fait le tour de la bestiole mais je dois bien avouer que branche dans l'etage de puissance de ma tete j'ai ete ultra impressionne. certes le son est un peu (legerement) droit et manque un poil de dynamique, mais le grain est la. ca vie quoi, le son est chaleureux, pour les crunchs on se croierait presque avec du tout lampes (j'ai bien dit presque). pour les distos la ca se complique, il faut vraiment bien doser pour que le son ne devienne pas trop numerique, mais avec la sumi rectifier j'arrive a avoir un son qui ressemble comme deux gouttes d'eaux a mon vrai preamp rectifer (celui de ma tete), cependant ca manque d'un tout petit rien compare a l'original...
    l'effet fuz est de tres bonne qualite, pour ce genre d'effets je connais la big muff US. perso je prefere la muff mais la c'est vraiment histoire de gout car le fuzz du pod est tres bon!!!

je dois etre une merde avec les simulations hardware car je n'arrive pas encore a trouver un son qui me convienne pour le recording. un comble quand on sait que ce produit est fait pour ca. je le prefere largement comme preamp... je dois etre un extraterrestre... le son est bon mais manque d'un qqchose. pour le recording je prefere guitar rig3 (pour le moment en tous cas)

bref globalement je suis tres tres surpris par la qualite de l'engin. j'avais un gros apriori en lisant les forums (guerre entre lampes/transistors/et modelisation). alors il faut reconnaitre que je prefere le son tout lampe, il est plus dynamique et plus articule, cependant je crois que je vais garder le pod pour mes crunchs car il fait tres bien l'affaire. bon je vais me calmer histoire de ne pas donner une note sur un coup de tete et d'exitation par l'acquisition de ce nouveau joujou.

on va dire:
    effets moyens=> -2 (mais je suis severe car sa destination c'est quand meme la modelisation d'amplis)
    son un peu trop droit en recording => -1

ce qui nous donne un total de 7, c'est vraiment bien par rapport a ce que j'aurais pense

En general la il vaut mieux parler du rapport qualite/prix. alors sachant le prix d'occase et meme neuf de ce produit, je pense que les quelques defauts se font tres vite oublier devant les tres bonnes surprises qu'il reserve. en bref il faut etre honete: par rapport a la concurence on ne peut mettre que 10

pour l'utilisation que j'en fais, oh que oui je referais ce choix, a ce prix la ca ne vaut pas le coup de se priver d'un "couteau suisse" de tres bonne qualite
  • Anonyme

Line 6 POD 2Publié le 07/08/08 à 23:32
    C'est avant tout un simulateur d'ampli, couplé a un prossesseur d'effet.
    les sons sont éditables et l'appareil est pilotable en midi.

La configuration est des plus simple, et permet déja d'utiliser l'appareil de manière intuitive, mais la lecture du manuel est obligatoire pour utilisé les astuces tel que le boost, les cabinets ou le règlage fin des effets.
    la lecture du manuel est très plaisant et digeste.

Quoi qu'en disent certains, les effets sont de qualités, seul les réverbes sont pas trop top, mais bien dosées elles font bien leurs travails.
    C'est avant tout un simulateur d'ampli, couplé a un prossesseur d'effet.
    les sons sont éditables et l'appareil est pilotable en midi.

la lecture du manuel est très plaisant et digeste.

Quand au plus important, avec les simus, on dispose d'un nombre impressionant d'ampli avec des carractères très différents. Je me fou bien de savoir si c'est une simu de marchal ou fender. J'ai la plein de préampli avec lesquelles, je peus me faire des sons sur mesure. Il respectent bien le grain de la guitare, et sont très chaleureux,très honnètement bien plus chaleureux qu'un pod XT ou XT live, je sais de quoi je parle, je les ai possèdé.
    mention spécial poue les sons claires. les sons saturé ne sont pas en restes, mordant crunchi ou hyper saturé, tout est possible.
    pour les effets,le trémolo est vraiment réussi.
    en prenant le temps on peut vraiment se faire des sons au petits ognons!

Ce petit haricot est une bénédiction pour mon dos et le coffre de la voiture. Direct sono, j'ai le son, et à la maison les monitorings encaissent très bien!
    en occasion on le trouve pour une bouché de pain, heu... de haricot (rouge).
    Bon appétit!
  • Anonyme

Line 6 POD 2Publié le 23/07/07 à 13:08
    Les effets sont les plus courants et sont d'exellente qualité, pour vous dire, j'ai du acheter 3 fois le pod et j'ai essayé d'autres modélisations et je suis toujours revenu au pod 2.0. vous avez donc 2 flangers 2 chorus, un delay, un compresseur, un trémolo et des effets mélangés delay compresseur, delay chorus, delay flanger et delay swell. la technologie est 100 % numérique mais ça sonne mieux qu'un pod xt live ou un pod xt tout court. On peut brancher le pod sur un ordinateur, telecharger des presets etc... mais pour ma part la machine se suffit à elle même après on cherche ses sons. mes préférés ont soldano marshall et fender.

C'est simple d'utilisation par rapport…

C'est simple d'utilisation par rapport aux autres machines sur le marché et les explications du manuel sont complètes et claires. line 6 nomme les amplis sans avoir peur des procès même s'ils en ont eu. vox n'ose pas nommer explicitement ses modélisations du coup on manque de repères. j'édite les sons via un floorboard, qui est à mon sens le complément essentiel de la machine. faites attentio les pod 2.0 qu'ils sortent maintenant ne sont pas compatibles floorboard mais shortboaard.si vous avez un pod et s'il est indiqué pedal au niveau de la prise de la pédal il faudra mettre un floorboard. si au contraire il est indiqué fbv pédal il faudra mettre un fbv shortboard.

Les effets sont très efficaces, adaptés et réalistes, je les utilise avec beaucoup de guitares différentes, et il n'y en a pas que j'aime ou que je déteste, tous ont leur utilité.

J'utilise le pod 2.0 depuis sa sortie commerciale. il y a 2 ou 3 ans. ce que j'aime le plus ce sont les fonctions distortion drive et boost du floarboard qui êrmetent de booster la machine et d'en tirer le meilleur parti dans tous les cas. je connais toutes les autres machines a modelisation et pour moi, le pod semble etre le meilleur compromis. je referai ce choix sans hesiter.
  • tobias47tobias47

Line 6 POD 2Publié le 06/04/06 à 22:26
    Tout est dit !

O début c'est peut etre un peu la galère pour trouver les sons desirés mais avec la notice en francais ...c'est que du boheur !
    le manuel parfaitement clair et tres bien expliquer avec meme une petite pointe d'humour par momen.

La qualiter sonore , ya rien a dire sof que les sons clean ont un volume plus ba que les disto, donc si vous voulez un bon clean cherchez un crunch et mettez le drive au minimum.
    Les sons sont super réaliste, les effet son super !
    Je joue avec un HH 100 watt et une cort M1200 , je me barde ! par contre fo avoir le projet d'acheter un pédalier midi !
    moi j'ai eu la chance de trouver un floorboard pa chèr doca…
    Tout est dit !

Les sons sont super réaliste, les effet son super !
    moi j'ai eu la chance de trouver un floorboard pa chèr docaz. et fanchemen le Pod sans pédalier c'est trés chiant.
    Par contre moi jé ampli a Lampe et le son est un peu tro coloré ! donc je vous conseil de prendre le pod avec un ampli neutre ! EX : Tech 21 power engine 60

je vous conseil de brancher le pod 2 sur un Fender Hot rod deluxe !! la bouble d'effet et transparente !!!
    et l'ampli a lampe redonne de la patate pour les disto ! je vous conseille d'essayer !!

Je l'utilise depui 6 mois et je peu plus men passer !
    fo kan meme se souvenir que le Pod 2 valer plus de 330 euros !
    vu le prix en ce momen ya rien a dire ! je lé eu a 180 euros neuf.
  • maxpapaiemaxpapaie

Line 6 POD 2Publié le 05/11/05 à 10:19
    Boîte à modélisations. Le concept initié par Line 6 a été largement imité depuis. C'est le POD "original". A 190€, il ne faut pas s'en priver...

Contrairement à ce que j'ai lu sur les avis précédents, l'engin est d'un abord très simple quand on le compare aux multi-effets numériques. Outre les réglages fins qui sont possibles mais un peu laborieux via une touche TAP, l'utilisation courante est facilitée par la présence des boutons style analogique qui reprennent les réglages traditionnels de l'ampli. En somme, le choix d'une édition poussée ne se fait pas au détriment de la facilité de réglage. Le manuel surprend par le ton humoristique un peu ado, mais pédagogiquement parlant, c'est très bien fait!
    J'ajoute que je possède le pédalier floorboard qui permetd'accéder à une foule de fonctions (accordeur, pédales volume et wah par exemple) sans lâcher la guitare. J'utilise le POD sur scène lorsque je n'ai pas besoin de mon ampli Flextone2 (les deux matériels étant jumeaux, j'ai clôné les patchs)

Extrêmement pratique, je conseille le POD branché en direct sur la sono. Si on joue sur un (bon) ampli guitare, inutile de s'encombrer du POD. Je joue sur mon vieux Carvin à lampes dès que la configuration le permet (grande scène, retours légers et batteur fou). Mon ampli a une dynamique bien plus importante (voire parfois gênante) et un spectre plus large dans les aigus et les graves. Pour tous les plans tranquilles (café, clubs..) le POD est suffisant. J'utilise en ce moment des patchs "son clair" pour jouer du Dire Straits et les modélisations "Jazz Chorus" et "Blackface" (avec une compression légère et un délay réglable en temps réel au pied) fonctionnent très bien. Pour la belle saturation avec feedback et feeling, je préfère mon Carvin à lampes, mais on trouve quand même de bonnes choses.

Je l'ai depuis un an et je l'utilise en complément de mon Flextone 2 (pédalier compatible). J'ai ainsi un équipement tout-terrain.
    Il faut acheter un POD si on veut éviter de trimbaler son ampli, et pas comme un multieffet à mettre en plus! Le pédalier est indispensable sur scène (à mon avis)
    A moins d'être snob ou de vouloir un grain précis en studio, le POD conviendra à tout guitariste amateur qui veut éviter un tour de rein!
    Achat raisonnable que je referais sans problème.
  • fabou13fabou13

Line 6 POD 2Publié le 31/10/05 à 17:30
    Simulateur d'amplis (marshall, soldano, etc..) et d'effets (chorus, compresseur, etc...) à "modélisation" (100% numérique).

+ de 30 modèles d'amplis
    + 10 modèles d'enceintes (combo, mesa 4*12, etc...)
    + 10 effets standards
    Equalisation minimum (basse, médium et aïgue), presence aussi

Utilisation nécéssitant quelques heures de pratiques, mais surtout il faut prendre le temps de bien lire en entier la notice: Essentiel pour arriver à ses fins

+ de 30 modèles d'amplis
    + 10 modèles d'enceintes (combo, mesa 4*12, etc...)
    + 10 effets standards
    Equalisation minimum (basse, médium et aïgue), presence aussi

Quand on a l'habitude d'un petit combo, ça impréssionne. On peut être assez désemparé devant le nombre de réglages possibles, mais pour ma part je converge toujours vers certains sons pour chacun de mes styles: métal et rock 60-70's surtout.

Entre ces 2 styles, j'apprécie plus particulièrement les possibilités du POD pour le rock 70's (Led Zep, hendrix, acdc, etc), ses crunchs sont magnifiques (ex small tweed et black panel). (Tout ça à petit volume)

Pour le métal (tendance heavy, speed), le "soldano" est incontournable.

Pour le prix que je l'ai payé: 100 € d'occasion, je suis comblé dans la mesure où je cherchais à donner une nouvelle jeunesse à mon son.

Trés bon rapport qualité/prix pour un amateur comme moi (mais qui a une oreille exigeante)

Cela 3 mois que je l'ai, et je ne me lasse pas du son et je rejoue de plus en plus souvent.

Je ne connaissais pas la "modélisation", et bien c'est une superbe technologie.
  • fops33fops33

Line 6 POD 2Publié le 03/09/05 à 06:50
    Simulateur d'ampli ultime. La technologie de modélisation de line 6 est déconcertante. Pas question ici d'avoir le son d'un trois corps marshall ou d'un Mesa boogie, mais bien de rester proche de ces sons.
    Je l'utilise couplé à un Tubeman II d'HUgues et Kettner et je trouve les sons globalement géants sachant que je joue surtout du rock 80's et 90's.

Des potards comme sur un ampli, le maniement demande un peu de pratique mais tout est parfaitement limpide, et en quelques heures on peut s'imaginer être le grand JIMI.

Il s'agit d'un simulateur d'ampli, le constat est là.
    Personnellement, un gros coup de chapeau pour les simul Fender, Vox, Marshall …

Il s'agit d'un simulateur d'ampli, le constat est là.
    Personnellement, un gros coup de chapeau pour les simul Fender, Vox, Marshall Plexi, Dumble.
    D'autres simulations sont certainement très bien mais je ne connais pâs assez bien les amplis originaux pour émettre une opinion objective.
    En tous les cas, vu le prix, un magnifique engin pour travailler chez soi. Je préfère nettement faire passer le pod II dans ma table de mixage, elle même reliée dans l'entrée ligne de mon ordinateur.
    La note 9 vient du fait que ce n'est qu'un simulateur d'ampli.

200 euros, c'est imbattable et vous aurez de belles heures de guitare avec ce petit haricot magique
  • diddiddiddid

Line 6 POD 2Publié le 13/08/05 à 23:15
    Simulateur d'amplis (32) avec multi effects,le tout ds une petite boite solide et facile à transporter.
    Les imitations Fender pour les sons crunch et les sons clair (avec drive à 0) sont trés bon.
    Les imitations Marshall pour les grosse disto sont trés bon également.
    Les autres amplis simulés sont moins bien réussi, mais c'est pas grave car je n'ai pas besoin de 32 amplis, et les 5 ou 6 bien simulés me suffisent largement.

Tres simple à régler, des potards et tu tourne comme sur un ampli.
    c'est un peu moin facile et pratique pour les effects mais pour ça il y a le manuel (pour moi une référence),qui est trés clair et trés sympa à lire.

Pour le pr…
    Les imitations Marshall pour les grosse disto sont trés bon également.

Tres simple à régler, des potards et tu tourne comme sur un ampli.

Pour le prix c'est énorme...
    Ok c'est un peu moins bien qu'un vrai ampli tout lampes (je dirai qu'on
    arrive à 80% du résultat quand mème...),mais c'est bq moins cher et bq moins volumineux.
    Les effects sont moyens mais utilisable, sauf la reverb qui est mauvaise, mais encore une fois pour
    le prix il ne faut pas exagérer pourqu'oi pas une table de mixage avec l'ingé son à domicile....

C'est le top pour mon home studio. j'ai eu bq d'amplis à lampes, et mème si le son dans l'absolu est
    meilleur que le pod je n'ai jamais réussi à la sorti d'un enregistrement à avoir le resultat que j'ai avec mon pod (pas de soufle,pas de problème de prise micro,pas de problème d'insonorisation de pièce etc..)
    j'ai essayé bq d'autres simulateurs et le pod est pour moi le meilleur.Vamp pas de son clair. J station
    son trop numérique.Tonelab moins bien en grosse saturation, plus cher et pas mieux en crunch, en clair
    et en dynamique que le pod.
    Le rapport qualité/prix de cette boite rouge est extraordinaire.
  • poulpeolivepoulpeolive

Line 6 POD 2Publié le 08/03/05 à 10:30
    On passe...

L'utilisation est assez simple, mais sincèrement : sans ordi, c'est la galère (utilisation quasi-ésotérique des boutons, zéro affichage...)
    pour bien s'en servir, il faut utiliser le soft line6.. et acheter ces foutus cables midi à 20/30 euros, que c'est quand même n'importe quoi !! et puis il faut une connexion web pour choper des patches...

LE BONHEUR !!!
    comme d'autres, je dirais d'oublier tous ces maniaques du son de la mort qui tue, qui voudraient remplacer des configs à 2000€ par un petit haricot à 150€.. on se calme !!!
    On passe...

LE BONHEUR !!!
    tous les sons ne sont pas parfaits, mais quelle variété.. on change le type de hp, et tout se modifie... j'ai trouvé des sons métal de fous (revendu mon jmp1 depuis), des sons clairs supers, et même réussi à me traffiquer un son jeff beck (à partir des excellents patches "Billy Gibbons") qui m'a plongé dans d'interminable impros quasi bluesy!! pour un shredder comme moi, qui crache sur la tombe de Eric Clapton !!(lol les gars.. il est pas si méchant le Rico)..
    j'ai successivement possédé un petit Rockman (préhistoire de la boite de direct..), acheté une pédale Tubeman Hughes & Kettner (j'aurais mieux fait de choisir une sans-amp) avant de découvrir que la simulation hp du jmp1 était excellente... exit tout ça..
    concernant les effets inclus, il y a plus que le minimum syndical, et il est possible de les couper.. certes, pas de pitch transposer, ni de delais multi-tap... mais zut, faut pas demander la lune..
    on vit une époque formidable...

Je l'ai depuis 2 mois.. (c'est toujours la love-story)
    Bien évidemment, il faut remettre l'objet dans son contexte : cette pédale sert à jouer en direct, et pas à être branchée sur un ampli guitare... le but est justement de se passer de ces gros objets encombrants.. donc, c'est une machine dédiée au home-studio, au guitariste de chambre (qui peut être pro par ailleurs), et aux configs café-concert avec bonne sono.. (et allez, tout le monde sur la sono.. ah zut, il reste la batterie...)
    L'aspect génial que personne ne mentionne, c'est le côté pédagogique du joujou... je fait de la guitare depuis 15 ans, et je n'ai jamais été très "matos".. (trop cher, trop compliqué... combien de gens passent un temps fou à se préoccupper de matos, au détriment de la musique..) (je ne dis pas que du bon matos n'aide pas.. mais ça ne fait pas tout.. j'ai vu énormément de guitaristes poussifs équipés comme des coureurs de formule1).
    là, il est enfin possible de comparer les caractéristiques (certes émulées) de différents amplis, HP, avec leurs réglages spécifiques, leurs sonorités.. on change de matos d'un clic, on étudie des patches tout faits.. c'est une école du son dans un tout petit bidule... pourquoi des hp vintages ? pourquoi en mettre 2, ou 4 ? pourquoi fender, marshall, mesa boogie.. sans faire de vous un expert, l'utilisation du pod vous permet une initiation en douceur, intuitive, et même ludique.. et quand on pense à ce qu'il faudrait pour faire ça en vrai (coût du matos, temps d'apprentissage, encombrement..).
    mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas des centaines de milliers de patches à télécharger sur tonecenter (au lieu des quelque milliers).. je veux un patch Richie kotzen (Electric Joy), un patche Marty Friedman (Scenes), un Patche Michael Lee Firkins... finalement, la communauté Pod me parait encore trop petite...
    L'avenir, ce sera quand on cherchera moins à imiter qu'à essayer de produire des sons nouveaux, originaux, à base de traitement numérique structuré du signal... quand on ne pensera plus fender, marshall, mais fréquence, couleure sonore... ça calmerait bien des polémiques...
  • tieptiep

Line 6 POD 2Publié le 06/01/05 à 13:43
    Cf le site de line 6

Assez simple à utiliser
    le manuel est très complet

Les sonorités sont, je trouve, très bonnes
    surtout le black pannel et le rectifire
    enfin j'adore
    il faut juste prendre un peu de temps pour règler, et ensuite ça roule..
    seul hic, les sons clairs... il faut vraiment mettre le drive au mini pour que cela ne sature pas... je caricature un peu, mais c'est vrai qu'il est difficile d'avoir des sons cleans, sans aucune saturation)
    sur le pod xt, les sons clairs sont meilleurs

le manuel est très complet

Les sonorités sont, je trouve, très bonnes
    surtout le black pannel et le rectifire
    enfin j'adore
    il faut juste prendre un peu de temps pour règler, et ensuite ça roule..
    sur le pod xt, les sons clairs sont meilleurs

Utilisation depuis 6 mois
    rien à redire, si ce n'est pour les sons clairs
    mais les distortions sont fantastiques
    180 € pour un truc aussi bien, c'est presque donné
    on peut toujours critiquer, mais bon, d'une part, c'est bcp moins cher que 20 amplis de légende, et d'autre part, dans un mix, on ne fait pas trop la différence...
    je referais ce choix sans hésiter
    acheter un pod xt? pour les sons clairs oui, pour les effets non, dans la mesure où j'ajoute quelques pédales (phaser mxr, chorus electro harmonix, wah wah), et trop d'effets, ça sonne pas bien dans le mix
  • kinishaokinishao

Line 6 POD 2Publié le 22/12/04 à 11:41
    32 modélisation d'amplis, 16 simulations de cabines d'ampli, et 16 effets "courants".

Les effets sont éditables, mais ça reste très basique quand même (EQ lo/med/hi, un type de reverb, l'intensité de l'effet et basta).

Les sorties de l'appareil sont en stéréo, lasortie monon n'a pas été prévue, c'est dommage...

Très simple d'utilisation, il suffit de tourner un bouton ou d'appuyer sur un autre et on change de monde !!

Seul petit bémol, le manuel est en anglais...

Je trouve les effets très satisfaisants : les sons clairs sont très bien rendus et les sons saturés ont une certaine chaleur que je trouve très appréciable.

Je joue le plus souvent e…

Seul petit bémol, le manuel est en anglais...

Je joue le plus souvent en sons clairs et j'ai trouvé le genre de sonorité que je recherchais :très sèche et très précise.

Par contre, il est dommage qu'il n'y ait qu'un seul type de reverb, de surcroit d'une qualité moyenne...mais il fallait bien que Line 6 gratte quelque part pour ce prix là !!

Il est certain que c'est une question de gout, mais je trouve que pour 200 euros, on a un simulateur d'ampi qui est vraiment de très bonne qualité, par rpport par exemple aux petits Digitech qui soufflent comme un moteur d'avion...

Je l'utilise depuis une semaine et je suis resté scotché dessus pendant 3 heures les 2 premiers jours, tellement ce truc est bien !!

Je suis surtout séduit par le son de cette machine et sa simplicité d'usage : pas besoin de lire le mode d'emploi (heureusement car il est en anglais...) pour obtenir de très bons résultats.

Je m'en sers sur la scène (la première fois il y a quelques jours, je l'ai acheté pour ça en fait...) et moi comme les gens qui viennent voir mon groupe en concert sont très satisfaits du son de ce haricot magique !!!

J'avais essayé avant de l'acheter le dernier gros multieffets de VOX et je n'avais pas été emballé : trop compliqué à régler, même si la qualité de son était là...

Je voulais quelque chose qui donne de bons résultats rapidement (comme toute bonne victime de la société de consommation qui se respecte...) et je suis pleinement saisfait de mon choix !!
  • cho7kipucho7kipu

Line 6 POD 2Publié le 25/09/03 à 13:18
    Pour le prix, il regroupe un ensemble d'effet qui auraient coutés très chers au final : chorus, flanger, leslie, délay, reverb, et meme wahwah pour ceux ki veulent prendre le pédalier floorboard avec...

Pour le maquetage de 1er niveau sans se prendre la tete, c'est LE produit qu'il faut.

Seulement 7/10 car les boutons c'est mignon mais au bou d'un moment ca gave, d'autant que des fonctions parralele existe pour un meme potard, donc au début fo connaitre les fonctions cachés, mé le boukin indik les double fonctions de tte facon, donc on est jamais perdu.

Le concept du pod xt a tué cet inconvénient, puisqu'il propose un affichage lcd ki dessine carrément les boutons en temps réels...mais le pod2.0 coute moins cher que le pod xt !!

Les effets sont nickels pour l'utilisation que j'en fais. Parfois avec l'effet délay+swell il semble que le processeur du pod ai du mal a suivre, il coupe les sons si on lui en envoit trop rapidement...

Le ptit haricot rouge c'est le must du maquettage débutant, et plein de pros s'en servent en parralele sur leur table de mixage, ùais c'est pas un outil de scene attention, si vous le voulez pour la scene, il fo le pédalier, indispensable, mais presque aussi cher que le pod lui meme !!!!
    Je l'ai depuis un ptit moment, et j'ai rien a redire.
    On peut meme traiter autre chose que des grattes avec, puis k'il intégre une simulation d'ampli a lampes simple.