[News] POD X3 : le retour de Mister Bean
- 468 réponses
- 71 participants
- 21 540 vues
- 74 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Oiseau Bondissant

Citation : Peut-être une mise à jour résoudra tout ça comme ça a été le cas sur le xt
Il serait certainement intéressant de poster ce genre de réflexion sur le forum Line6 qui, pouvons-nous l'espérer, est parcouru par quelques gars de chez eux...
On peut toujours réver

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

rahow

Mais c'est clair que ce genre de bugg de merde ça peut rapidement courrir sur le haricot

jackherer23

merci

Virtual Decadence

Rendu pro avec un logiciel (ou un matériel) de ce prix, il ne faut pa rêver. Je dirais rendu délicieusement sympathique et au mieux semi-pro ...pourvu que tu sois au moins semi-pro toi même pour faire les prises (moi je reste un semi-amateur

Mais j'arrive à un résultat "propre" à défaut d'être génial (tu peux écouter les compos sur ma fiche, même si je suis une burne en prise de son/mixage, la voix est assez en avant et pas trop "pourrie par les effets" pour que tu vois ce qu'un branleur peut faire avec les modèles proposés sans se prendre trop la tronche)
Un regret toutefois : il n'y a que leur modèle de compresseur imitation du LA2A dans les Toneport/Pod. On aurait aimé un compresseur un peu plus adapté aux prises micros.
Par contre je ne vois pas le rapport entre la qualité d'une modélisation de préamp et le besoin de "trop mixer" ou pas.
Tu devras compresser/equaliser sur ton séquenceur de toute façon.
A noter aussi (comme on l'a souvent dit ici) qu'il n'y a pas d'alimentation fantôme pour brancher un micro statique donc qu'il faut un autre préamp devant (mixette , petit préamp ou micro avec son bloc alim ...)
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

grozeil

Citation : Avis aux possesseurs de fbv (mais je ne pense pas utile de créer un nouveau thread pour ça).
Je n'ai aucun pédalier pour commander le PODX3 et je serai assez curieux de voir comment se comporte le FBV Shortboard. Peut-on assigner l'un ou l'autre tone à un switch (mod, dlay...) par exemple? Car si le FBV shortboard n'est pas aussi flexible que souhaité, ça vaut peut être pas le coup de claquer plus de 300 neurones, et prendre du coup le FBV Express

Oiseau Bondissant

Citation : Peut-on assigner l'un ou l'autre tone à un switch (mod, dlay...) par exemple? Car si le FBV shortboard n'est pas aussi flexible que souhaité, ça vaut peut être pas le coup de claquer plus de 300 neurones, et prendre du coup le FBV Express
Effectivement mais il faut aussi penser à une chose essentielle : le PODX3 est orienté home-studio et l'ajout d'un pédalier sera toujours moins optimisé qu'un PODX3 live dont les commandes de tone sont accessibles directement avec un bouton. Sont pas fous chez line 6 quand même hein

Je vais même aller plus loin (si si je peux!): il n'y a aucune indication concernant l'utilisation des pédaliers FBV et compagnie dans la notice du PODX3 alors que cela faisait l'objet d'un chapitre complet dans la notice du PODxt. Si c'est pas un signe ça...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

jackherer23

Oiseau Bondissant

Anonyme

jackherer23

boule2neige

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

stef_vanstaen

Chris Martins

jackherer23

Je viens de telecharger la derniere version de line 6 Monkey, j'ai telecharger tous les drivers, mais a l'étape 'configuration USB pour l'enregistrement" je bloque.
Je suis allé dans Programmefile/line6/tools mais je ne trouve pas "Line 6 Audio-MIDI Devices" dans le dossier.
A partir de la je n'arrive pas a faire reconnaitre mon POD X3 comme périphérique audio. Je n'arrive pas a faire fonctionner mon pod.
Aidez moi svp ...
merci

Oiseau Bondissant

Citation : Je suis allé dans Programmefile/line6/tools mais je ne trouve pas "Line 6 Audio-MIDI Devices" dans le dossier.
Normal, il est dans le menu Démarrer=>Programmes=>line6=>tools...
Citation : A partir de la je n'arrive pas a faire reconnaitre mon POD X3 comme périphérique audio
Panneau de config sous windows, propriété audio, vérifier que le POD est sélectionné.

jackherer23

Tu vois pas d'ou peux venir mon problème stp ?

Oiseau Bondissant

Citation : dans lecture audio j'ai laissé ma carte son M-audio
Soit tu utilises ta carte son M audio : le POD ne sert qu'aux simu d'ampli et donc tu branches les sorties du POD sur les entrées de la carte sons (éventuellement en USB pour les transferts de présets si besoin)
Soit tu utilises le POD comme carte son et alors là tu dois virer ta M-Audio (au niveau soft j'entends; hein)

rahow

Normalement ut peux avoir autant de cartes sons que tu le veux, mais après il faut jongler dans les configs et faire les sélections des bons drivers à la main

jackherer23

Et une question bete pour chaque ampli une baffle est selectionné d'office ou je peux choisir mon ampli + ma baffle ? (j'ai l'impression que les baffle sont selectionné d'office suivant le modele d'ampli

purplebash

un "petit truc" pour ceux qui veulent utiliser leur Pod sur scène sans être gêné par les coupures de son... le X3 Live permet, avec la pédale intégrée, de passer de l'ampli "A" au "B" en agissant comme une commande de "balance" entre les deux... donc sans coupure.
... AF ON, NO Audio out...

jackherer23

Et une question bete pour chaque ampli une baffle est selectionné d'office ou je peux choisir mon ampli + ma baffle ? (j'ai l'impression que les baffle sont selectionné d'office suivant le modele d'ampli)
Merci de me repondre à cette question je vous laisse tranquil après.

Oiseau Bondissant

La réponse en images, je vous ai fais une copie d'écran des paramètres Audio sous Windows

orangebud2

lohworm

Hors sujet : Citation : Samho tu peux repondre stp aux questions de jackherer 23 juste au dessus ?
oui, Samho, réponds, STP

rahow

- < Liste des sujets
- Charte