Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 367 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
Re,

Bah uep ca doit être cool la config avec le mesa.
Pour ma part je fous le tout dans un compresseur samson mais j'utilise pas encore mon equa actuel (achat récent). Je n'utilise pas le pack metal.


http://roy.nadalpha.com/projet/Piste%201.mp3
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : Metal pack, je repasse le pod dans mon pré amp joe meek twinq et je re-équalize.



ok, mais quels sont les réglages que tu appliques et presets que tu utilises ? (c'est surtout ça l'intérêt de ce thread) :clin:
242
Bien Neo_Rock ton son ! T'es sûr que passer le PODxt dans ton samson améliore le rendu final ? Car le son sortant du POD est déjà très compressé !

Sinon mêmes questions, quels presets et réglages tu as utlisés pour ce morceau ?
243

Hors sujet : ok general patton, je me souviens avoir discuté avec toi "Christophe Lambert" sur ton sujet avec l'extrait de fear factory, mon pseudo était électron à l'époque ;)




et bien voilà mes réglages, je n'ai pas tout en tête car je suis pas chez moi :

- 2 sons : bogner uberschall et mesa recto triple
- HP : line 6 4 X 12 pour les 2
- stomp : tube screamer
- EQ et comp (je préciserai plus tard)
- mic sm 57 front pour les 2
- je double les 2 prises
1 pan à <90 et 2 à <20
3 pan à >20 et 4 à >90
- je passe le tout dans mon double préamp en sortie de pod, là je rééqualize mais ne recompresse pas, (comme dit general, ça ne sert pas à grand chose à part dégrader le son)

Dans l'eq je boost les grave à 120 / 140
très important les middle au 3/4 à 2K, j'attenue finement le high à 6K

voilà pour les réglages sommaires, aucun traitement n'est ajouté sur mes pistes à part un maximizer sur le master.
244
Re,
oups je me lève,

Donc pour mon son, le fait de me passer en plus par le compresseur me permet d'avoir un son moins cradaux dans les palm mute et d'éviter de mettre une trop forte saturation, donc d'avoir une saturation plus précise. Bon pour le reste ca fait son boulot le compresseur c'est cler, toutefois je n'utilise pas d'effet de compression en générale (quoique) au niveau du Pod même.
J'ai un petit faible modéré sur les son surcompresser parfois....
Pour les réglages, je t'avoue que ca fait déjà un baille donc je sais plus quel tone j'ai utilisé ... Mais bon je pense que c'est celui la :

Tone
_______________________

Ampli: Brit J800
Cab: 4*12 Treadplate
Mic: 1:57 on Axis
Drive: 8
Bass: 3
Medium: 3
Aigue: 4
Présence: 3,5
Volume: 7
_______________________
Gate

Treshold: -54 dB
decay: 0
_______________________
Stomp vetta comp

sens: 90
level 75
_______________________
Mod Analog Chorus

Speed: 0.15 Hz
Depth: 90
Mix: 35
_______________________

Pour ce qui est de la gratte, c'est une Epiphone G400 avec un EMG 81 en Bridge, accordé en B.E.A.D.F#.B
245
Ok merci les gars pour les précisions !

Effectivement blacksunrise, on avait déjà discuté sur un de mes threads :clin:
246
Yep !

je viens de faire une compo avec le pod xt :
/metal/forums/t.177429,avis-compo.html

le preset utilisé est le 13A du bundle de VTM (Hxc style)

Merci Vtm :aime:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

247
Salut tout le monde,

après que monsieur btb1005 m'ai fait essayer son pod équipé du bundle de Vtm (bravo à toi au passage aussi bien pour le pack que les sons que tu fait avec :bravo: ) je me suis décidé à investir moi aussi dans un pod avec le pack metal.

Maintenant j'ai un petit problème, j'avais craqué sur le patch 3x Powball qui utilise la Blue Comp du pack FX que je ne possède pas. Voici donc ma question (qui s'adresse plus particulièrement à l'auteur du bundle): Puis-je régler un son équivalent en utilisant les FX de base et si oui, de quelle façon ?
248

Citation : Un petit sample (vive les rtt) de la HB avec le V-AMP Pro :
[ le sample ] | [ la config du VAMP Pro ] | [ le preset utilisé ]
Comme quoi, le VAMP a de bon restes aussi... D'ailleurs, j'utilise autant mon podXT pro que mon vAMP pro...


Tu as quoi comme carte son VTM?
Je presume qu'il faut quand meme etre bien equipé niveau carte son pour faire sonner la chose non?
249
Jakovazor > Pas grave, utilise la Blue Comp de base et booste très légérement la freq 2.5 Khz dans le post EQ tu arriveras au meme résultat...

Omnadren > La carte son n'entre pas du tout en ligne de compte, vu que le podXT peut devenir la carte son de ton système (d'ailleurs je m'en sers parfois dans cette config). Sinon, habituellement, je passe par ma Edirol UA25.
250
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !