Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 38 719 vues
  • 111 followers
1 Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
Hello AF,

Comme je n'arrete pas de recevoir des e-mails d'afiens me demandant comment regler leur XT live, leur XT pro, ou leur XT machin pour avoir un (je cite) "gros son metal", j'ai décidé de créer un unique thread sur le sujet.

J'ai donc créé un bundle de 64 presets dédiés Metal voir gros Metal repartis en 16 banques, dispo à cette adresse :

Le Bundle qui tue (ça s'ouvre avec line6 Edit v2.03 ou mieux):
http://vtm.soundsonik.com/media/PresetPodXT/VTMPodXTBundle.gpt

Attention quand même, j'ai créé ces patchs avec mon PodXT et mon PodXTPro, tout deux disposant de la version 2.14 du firmware (la derniere à l'heure ou j'ecris ces lignes), et tout deux disposant de tous les model packs de line6. J'ai crée ces presets au casque et sur sono, donc certains sont plus orienté studio et d'autres plus "live". Enfin, tous ces sons ont été créé avec ma 7 corde equipée en micro Seymour Duncan, donc ce sonont des presets plus axés "downtuning"....

Pour eviter toute mauvaise manip, n'oubliez pas de sauvergarder vos sons (option bundle get de line6 edit) avant tout...:mdr:

Une fois le fichier téléchargé et ouvert grace à line6 Edit, vous trouverez les sons dans le sous-repertoire Tones du fichier.

Chaque banque est organisée de façon à pouvoir etre utilisable en live :
- en preset A : Son Rythmique
- en preset B : Son Rythmique alternatif
- en preset C : Son Lead (Solo, quoi:p)
- en preset D : Son Clean

Voici la liste des 16 banques :
Bank 1 : Nawak
Bank 2 : Recto
Bank 3 : Powball
Bank 4 : CrimNal
Bank 5 : Luna
Bank 6 : Marshall
Bank 7 : ENGL
Bank 8 : Tweed
Bank 9 : Synth
Bank 10: Bottom
Bank 11: VHT
Bank 12: Nawak2
Bank 13: HxC
Bank 14: 1nsan3
Bank 15: JMP
Bank 16: Luna2

Donc, les FAQ :
- Le fichier bundle est ouvrable avec line6 Edit
- Pour que ça sonne "comme chez moi", il vaut mieux avoir le firmware v2.14 (mais avec la v2.01 ça sonne pareil aussi)
- Certains presets utilisent les model packs (les 3)
- Certains presets n'utilisent aucun model packs
- Du coup, le fichier est ouvrable que vous ayez des models packs ou pas
- C'est un bundle dédié metal, il n'y a qu'une seule banque dédiée "Crunch" (bank 8: Tweed)
- Pas la peine de m'envoyer d'email sur comment brancher son pod à son ampli, c'est ecrit dans le manuel...
- Pas la peine de m'envoyer d'email sur pourquoi j'ai monté telle ou telle fréquence dans tel son, c'est juste que mes oreilles trouvaient que ca le faisait...
- Si vous avez des questions, ne m'envoyez pas de mails, ecrivez les plutot ici, que tout le monde en profite :p
- Non, je n'ai pas d'actions chez Line6
- comment ça sonne : un petit sample d'exemple, uniquement avec la banque HxC, avec le podXT configuré en carte son USB (donc c'est du direct du pod, aucun autre traitement sur le son)

Bon, en gros voila...

@+
VTM.
2
Question con mais question quand même ! :mdr:

Si je charge ton super bundle sur mon POD XT : vais-je bénéficier "gratuitement" des models packs que je ne possède pas encore?

La question est con mais c'est un vendeur de Pygalle qui m'a dit que ce n'était pas impossible...

Merci !

Franfran

PS - Bravo en tout cas pour l'initiative...
3
Bien sûr! Et aussi un séjour aux Bahamas! a la limite, en récupérant le firmware d'un pod avec packs, c'est peut-être jouable, mais pas uniquement avec des presets!

Vtm -> :bravo: dommage, j'ai bientôt plus de Pod Xt :mdr:
4
Pour avoir fait l'essai (j'ai un podXT et un podXTPro) : non. :p, pas de chance....
5
6
Respect, VTM. :8)

le sample est bon, ça avoine sévère... je crois que je vais me tester le ptit bundle metal ce soir moi...

ptite question hors sujet, tu utilises quoi comme logiciel pour la batterie ?
Www.telextasy.com
7
Merci VTM.

Ca va chauffer sevère :bravo:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

8
Salut big buddha > la batterie c'est le Drum Kit from Hell 1 utilisé avec Halion2 dans Cubase
9
Super vtm :humm:
c'est mes voisins qui vont etre contents quand je vais tester tout ça ce soir :twisted:
10
Merci pr le bundle!

Sinon, je voulais savoir quel était le nom du sample de ta caisse claire dans le dfh ? Tu as rajouté de la réverb ?
Merci d'avance! :coucou:
11
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !