Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 362 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
Rapidos,et juste pour info, 2 nouvelles versions du Bundle Metal (une orientée live, l'autre orientée studio) devraient sortir d'ici la fin de l'année... Bref, tout sera publié sur mon site perso à moi :mdr: :
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah genial!
:bravo:
42
J'ai vraiment adoré tes samples VTM ^^ J'pense que je vais investir dans le podXT d'ici peu...

Les 50€ du pack metal valent ils vraiment la peine ? J'ai vraiment aimé ta démo HxC , on dirait un peu le grain ENGL... C'est particulierement ce que je recherche...
Bref, cette démo est utilisée avec des sons du Pack payant ? Ou de base ?

Laney/Carvin Addict !

43
Ya des deux...
Mais quand tu auras la bete, essaye de trifouiler un peu avant d'acheter les packs... tu peux arriver a du bon gros son sans les pack.. et il y a tellement de possibilités... que pour débuter, mon conseil serait de débuter sans avoir autant de possibilité que si tu avais les pack. :clin:
44
Vous qui possedez le POD XT, que pensez vous du Line 6 TonePort UX2 (ou UX1) ? L'avantage que j'y vois c'est qu'il est possible d'enregistrer aussi bien la gratte que la basse et le chant... Bien sur ce n'est qu'une utilisation Studio.

Donc je me tattes à me faire soit un pod xt (qui me limiterais à la gratte) ou un toneport...(sans regarder la différence de prix).
45
Salut

tout dépend l'utilisation que tu veux en faire. Si tu es guitariste point barre et que t'as l'intention de faire du live ou des répetes, prends le Xt, y a pas à hésiter, t'auras du mal à jouer dans un ampli avec le UX1 ou UX2 (c'est une carte son à la base). Si tu es multiinstrumentiste et plutot orienté studio ET que tu n'as PAS de préamp pour micro, alors le UX1 ou 2 semble mieux adapté.

cela étant, le PODxt donne aussi de bons résultats comme préampli pour l'enregistrement avec une basse et les réglages associés, ainsi qu'avec un micro chant.

Mon choix perso : le PODxt.

cela étant je serais bien intéressé d'écouter ce que peut rendre un micro chant passé directement dans le UX, juste pour voir si c'est aussi bluffant que ce qu'ils ont fait pour les guitares (là ça justifierais l'achat juste pour ça).
Www.telextasy.com
46
Oui effectivement je suis plus orienté Studio, j'ai eu ma période de live mais c'est fini. Maintenant je prefere plus faire mon travail en studio.

Je suis guitariste et bassiste en fait, à la limite effectivement le préamp micro pourrait m'être utile. Je fais aussi de la zique à l'image qui nécessite de temps en temps aussi un petit enregistrement Guitare/Basse.
J'ai entendu les démos sur le site de line 6 et l'enregistrement voix sonne très bien.

Au fait, le pod branché en USB réagit comme une carte son ASIO ? En gros il faut que je change dans mes propriété de Cubase la carte son utilisée pour pouvoir enregistrer avec ?

Merci

TchoyY
47
Le PodXt donne aussi de bons resultats avec la basse, les enregistrements de voix au micro et meme avec mes petits synthetiseurs quand j'ai envie de le leur donner un grain! Sans compter des facilites d'editions en temps reel avec les diffrentes commandes que les autres interfaces n'ont pas.
48
Petite demande spéciale à VTM :boire: (ou à quiconque pouvant m'aider):

Je n'arrive pas du tout (mais alors vraiment pas), à avoir >ce son< avec le POD XT, je commence à desespérer :fou: :frown: :?!:

Si quelqu'un a un preset ressemblant assez bien à ce son, je suis preneur :bise:

(P.S: je joue en direct via enceinte)

Merci d'avance :coucou:
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
49
Gros flag!!!

Merci Vtm, j'hésitais à m'acheter un pod xt, je crois que là tu m'as convaincu définitivement. La planche de surf ça attendra du coup :bravo:
50
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !