Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins de simulation de bande magnétique payants

  • 117 réponses
  • 65 participants
  • 22 794 vues
  • 706 followers
709 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/03/18
1 Posté le le 17/02/2018 à 01:16 Sondage Clos
Votez pour votre plug-in de simulation de bande magnétique payant préféré
  • 1 waves j37 (109 - 15%)
  • 2 slate digital vtm virtual tape machines (109 - 15%)
  • 3 u-he satin (91 - 13%)
  • 4 universal audio ampex atr-102 (85 - 12%)
  • 5 universal audio studer a 800 (80 - 11%)
  • 6 waves kramer mpx master tape (62 - 9%)
  • 7 autres (précisez dans les commentaires) (23 - 3%)
  • 8 universal audio oxide tape recorder (21 - 3%)
  • 9 toneboosters reelbus 3 (18 - 3%)
  • 10 acustica nebula + banques dédiées (17 - 2%)
  • 11 softube tape (16 - 2%)
  • 12 le simulateur de bandes de ma stan (14 - 2%)
  • 13 overloud tapedesk (12 - 2%)
  • 14 nomad factory magnetic ii (10 - 1%)
  • 15 black rooster audio magnetite (8 - 1%)
  • 16 crane song phoenix ii (6 - 1%)
  • 17 beatskillz reelight (5 - 1%)
  • 18 plug & mix analoger (4 - 1%)
  • 19 sknote roundtone v3.0 (4 - 1%)
  • 20 nomad factory essential tube/tape warmer (3 - 0%)
  • 21 steinberg vintage open deck (3 - 0%)
  • 22 avid reel tape saturation  (3 - 0%)
  • 23 hornet plugins tape (2 - 0%)
  • 24 toneboosters ferox (2 - 0%)
  • 25 virsyn vtape 2.0 (1 - 0%)
  • 26 massey plugins tapehead saturator (1 - 0%)
Sondage réalisé du 17/02/2018 au 14/03/2018 - 709 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins de simulation de bande magnétique payants
Les meilleurs plug-ins de simulation de bande magnétique payants

Ah ! Le son de la bande ! C’est le petit supplément d’âme que beaucoup regrettent de ne pas trouver dans les enregistrements numériques. Sauf qu’il existe aussi des plug-ins pour cela…

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 15:32:22 ]

2
J'ai voté pour l'universal audio ampex atr-102, trop cher mais une pure merveille.
3
Citation de microwAves :
Y'a meme pas le virtual tape machin de slate digital ? Pourtant c'est un des meilleur :8O:

Sisi
4

J'utilise principalement le Slate, mais j'ai beau de ne pas etre fan d'Overloud leurs Tapedesk m'a bien scotché !

 

Hors sujet :

 J'ai voté pour l'universal audio ampex atr-102, trop cher mais une pure merveille.

 Wouw 350$ le plug ils font pas rire... icon_eek.gif Si ca le fait grave c'est toujours plus abordable qu'une vrai machine me direz vous...

 

 

5
jessy_c_dead, j'ai réussi à l'avoir en Août dernier pour 99€, je n'aurais jamais mis ce prix.
6
Citation de LoEnzo :
jessy_c_dead, j'ai réussi à l'avoir en Août dernier pour 99€, je n'aurais jamais mis ce prix.

J'attends le black Friday:bave:. Sinon l'oxide tape UAD est très bon aussi, moins tweakable mais vraiment efficace sur des sources harshes. J'aime bcp le Satin U-he. Le slate, je ne l'utilise plus, UAD est passé par là et U-he aussi.
Le meilleur, pour moi pour l'instant, reste le studer A800.
7
J'ai finalement jeté mon dévolu sur la tape de Hornet. Pas cher, elle contient 8 tapes différentes et toutes fonctionnent vraiment bien avec chacune ses caractéristiques. En prime, un auto gain pour être sûr d'avoir exactement ce qu'il faut comme distortion harmonique.
8
J'ai voté pour Black Rooster Audio Magnetite, sans hésiter.
Ajoute une certaine dimension au son, sans trop en faire. Ca rend l'ensemble cohérent.
Toujours sur mon bus master, a remplacé u-he Satin depuis sa sortie.

Softube Tape n'est pas mal non plus.
9
Citation de kj.metissage :
Softube Tape n'est pas mal non plus.


Je privilégierai volontiers ce dernier .
10
a voté J37, pas mal pour la saturation, mais bon une tape change tellement la réponse fréquentiel que j'evite d'utiliser peut importe la marque.
la U he permet de voir la modification frequentiel toujour interresant
Je préfère utiliser un clipper type meldasaturation si je cherche a calmer les attaques et apporter une saturation j'ai pas de changement frequentiel aussi drastique que les tape

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 18:39:10 ]