Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins de simulation de bande magnétique payants

• 117 réponses
  • 65 participants
  • 23 380 vues
  • 705 followers
709 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/03/18
1 Posté le le 17/02/2018 à 01:16 Sondage Clos
Votez pour votre plug-in de simulation de bande magnétique payant préféré
  • 1 waves j37 (109 - 15%)
  • 2 slate digital vtm virtual tape machines (109 - 15%)
  • 3 u-he satin (91 - 13%)
  • 4 universal audio ampex atr-102 (85 - 12%)
  • 5 universal audio studer a 800 (80 - 11%)
  • 6 waves kramer mpx master tape (62 - 9%)
  • 7 autres (précisez dans les commentaires) (23 - 3%)
  • 8 universal audio oxide tape recorder (21 - 3%)
  • 9 toneboosters reelbus 3 (18 - 3%)
  • 10 acustica nebula + banques dédiées (17 - 2%)
  • 11 softube tape (16 - 2%)
  • 12 le simulateur de bandes de ma stan (14 - 2%)
  • 13 overloud tapedesk (12 - 2%)
  • 14 nomad factory magnetic ii (10 - 1%)
  • 15 black rooster audio magnetite (8 - 1%)
  • 16 crane song phoenix ii (6 - 1%)
  • 17 beatskillz reelight (5 - 1%)
  • 18 plug & mix analoger (4 - 1%)
  • 19 sknote roundtone v3.0 (4 - 1%)
  • 20 steinberg vintage open deck (3 - 0%)
  • 21 avid reel tape saturation  (3 - 0%)
  • 22 nomad factory essential tube/tape warmer (3 - 0%)
  • 23 toneboosters ferox (2 - 0%)
  • 24 hornet plugins tape (2 - 0%)
  • 25 virsyn vtape 2.0 (1 - 0%)
  • 26 massey plugins tapehead saturator (1 - 0%)
Sondage réalisé du 17/02/2018 au 14/03/2018 - 709 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleurs plug-ins de simulation de bande magnétique payants
Les meilleurs plug-ins de simulation de bande magnétique payants

Ah ! Le son de la bande ! C’est le petit supplément d’âme que beaucoup regrettent de ne pas trouver dans les enregistrements numériques. Sauf qu’il existe aussi des plug-ins pour cela…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 15:32:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de miconmac :
Citation de phata :
J'ai toujours voulu essayer ces trucs sur des pistes ou mix et finalement je finis toujours pas les virer ..
Passer le "wouaw" il y a des choses dérangeantes qui apparaissent après plusieurs écoutes

Le plus important c'est effectivement d'essayer " ces trucs ", et de décider ensuite si le plug fait avancer son schmilblick .... ou pas.
Cela étant dit, dans le cas particulier des simulateurs de magnétos à bandes, je trouve qu'il est particulièrement complexe de savoir ce qu'on peut en espérer et donc d'évaluer si ça correspond à ce dont à on pensait avoir besoin. En 2 mots : beaucoup de fantasmes et donc finalement beaucoup de déception ....

Je partage cet avis... Surtout que depuis que je mix sur ADAM S3X-H et à Paris sur PMC, j'entends avec précision les réels dégâts de ces simulateurs. Les utiliser suppose que l'on soit bien conscient de la détérioration recherchée.

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 12:07:27 ]

42
effectivement miconmac la question du "besoin" dans l'usage des simulateurs de bande est...essentielle
43
J'ai voté pour le J37 de waves et j'aime bien aussi le kramer et le TB ferox, je les utilises principalement sur les bus de drums.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

44
Citation de phata :
effectivement miconmac la question du "besoin" dans l'usage des simulateurs de bande est...essentielle

Ça vaut pour tous les effets, à commencer par les compre666eurs.

Ni dieu ni clavier maître

45
J ai voté Atr 102 car c est celui que j utilise le plus mais c est kifkif avec le studer A800
J ai pu essayé Satin,celui de slate et tapedesk.J ai bien aimé tapedesk,le slate ne m a fait ni chaud ni froid et je pense que si j avais pas déjà les deux uad je serai passé à la caisse pour Satin.

Pour ceux qui sont déçu en jetant un plug du genre sur leur bus master ou ailleurs en fin de mix,je pense qu il faut mixé dedans dés le début pour que ça devienne intéressant,comme 99% de ce qui se mets sur un bus de sommation.En le mettant à la fin c est un peu trop hasardeux à mon gout et on a beaucoup de chance de nuire à ce qu on a fait en amont
46
Citation de Wolfen :
Au niveau technique, modélisation, réalisme, features : Satin >>>>>>> tous les autres. Probablement leur plug-in le plus sous-estimé. Quand on sait que c'est Sascha Eversmeier qui est derrière (le gars qui a fait ses armes sur les fameux plug-ins gratuits digitalfishphones puis sur Vandal chez Magix avant de bosser pour u-he), et quand on voit tout ce qui se dit à son sujet sur les forums par les devs eux-même, y a aucun doute sur la qualité de la simulation.

Par contre, les simulateurs de bande c'est clairement un des types de plug-in où c'est l'interface qui fait vendre en priorité avant le reste. Le U-he paye son côté geek et usine à gaz j'imagine, en comparaison aux autres trucs qui brillent et qui tournent, sur un truc où 90% des utilisateurs n'ont pas les compétences pour juger de la qualité, vu qu'ils ont jamais vu une bande analogique de leur vie :mdr:

gros gros +1
47
Citation de dvd_m :

Pour ceux qui sont déçu en jetant un plug du genre sur leur bus master ou ailleurs en fin de mix,je pense qu il faut mixé dedans dés le début pour que ça devienne intéressant,comme 99% de ce qui se mets sur un bus de sommation.En le mettant à la fin c est un peu trop hasardeux à mon gout et on a beaucoup de chance de nuire à ce qu on a fait en amont

+1000. Comme de placer un comp sur le bus master en début de mix et ensuite mixer les bus et les pistes ensuite.
Placer une émulation de bande à la fin d'un mix me paraît hasardeux. C'est aussi une question de contexte, de ressenti.
48
ou alors juste bien mixer des le depart sans rien mettre sur le master. car faire ca si le mastering demande les stems ca va pas le faire.

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 15:34:41 ]

49
C'est le grand plus des simulateurs de bandes et il est double quand on n'en a pas : on éviter de dégueulasser un mix cohérent et on fait des économies.

Un preamp qui colore + un eq qui colore + un compresseur qui colore + une simu de bande, si ça sonne de travers dans de nombreux cas ce n'est pas anormal...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50
Citation de globutu :
ou alors juste bien mixer des le depart sans rien mettre sur le master. car faire ca si le mastering demande les stems ca va pas le faire.

Je parle d'un comp glue type ssl très léger. Et pareil pour une saturation légère de mixbuss.