Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Giorgio Sancristoforo No-Fi
Photos
1/2
Giorgio Sancristoforo No-Fi

Simulateur de bande/vinyle de la marque Giorgio Sancristoforo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 20 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une collection de cassettes dans votre ordinateur

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 469 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une collection de cassettes dans votre ordinateur
342625.jpg
Giogrio Sancristoforo a dévoilé No-Fi, un logiciel qui ravira les plus nostalgiques de la bande.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Manque le Dolby B. Ou C ;-)
3
chapeau bas a ce mec , si il y a une production qui sort du lot c'est vraiment lui et le plus c'est que ça sonne sacrément clean et au prix imbattables . le fait que ces machines virtuelles soient stanalone permet de bien se concentrer dessus avant de les récupérer avec Blackhole dans une Stan , merci beaucoup pour ces instruments abordables et stimulant a sortir du neuf pertinent
4
Alors là, j'avoue que je ne suis pas du tout utilisateurs de plugins, mais franchement cette idée sort de l'ordinaire et pourrais me tenter si c'était disponible sur linux.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

5
Je ne suis pas retord au "vintage". J'ai de multiples synthés analogiques et ma chaîne hifi est basée sur un magnifique ampli à lampes (Lectron pour les connaisseurs ...), mais je ne vois pas l'intérêt de simuler des cassettes audio ... support le plus mauvais des 50 dernières années. Son seul avantage était le format physique qui a permis la mobilité .. les walkman. La bande passante est étriquée et la dynamique lamentable. Or, ces deux éléments sont essentiels pour la musique.
Introduire des erreurs dans un enregistrement ... ça me laisse dubitatif ... Prochainement, le gramophone et le porte-voix :)) Pour la vidéo, le VHS et ses couleurs horribles.
6
Dnalor : "Introduire des erreurs" ça peut parfois vouloir dire "ajouter de la texture/couleur", non ? Moduler le son produit par un oscillateur à travers un filtre, en mettant un lfo sur le pitch, en ajoutant du bruit blanc ou rose... C'est pas aussi introduire des erreurs ? Utiliser un échantillon enregistré à partir d'un vinyl usé ou d'une bande, ça ne me laisse pas du tout dubitatif, je suis même plutôt persuadé de l'intérêt d'introduire de la modulation aléatoire sur certaines pistes, dans certains contextes. Le gramophone et le porte-voix ? Depuis longtemps utilisés samplés :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 01:26:00 ]

7
Figrou, je crois que tu mélanges plusieurs concepts bien différents pourtant ... never mind:clin:

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 13:02:53 ]

8
J’adore la K7. Je l’utilise encore pour enregistrer rapide des sons par faciliter d’utilisation mais surtout par nostalgie malgré sa mauvaise qualité mais là je ne vois pas ce qui est intéressant… Des arguments ? Je serais ravi de changer d’avis :)

0TEAST

9
Beeen...
... revois le rôle des plugIns de Lo-Fi + saturations +...
10
Pour avoir bien connu et utilisé intensivement la K7 au niveau qualité sonore c'est vraiment le seul support que je ne regrette pas et que j'ai abandonné dès qu'il y a eu mieux (mini disc, DAT etc), qui utilisait des Métal 60 ? tout le monde utilisait des ferrocolor 120... On n'avait rien d'autre alors on s'en contentait et c'était un standard universel (ce que l'on n'a jamais retrouvé jusqu'au MP3) mais à part le coté nostalgie, quel intérêt ? LoFi ? ok mais alors autant jouer le jeu plutôt que de passer les 80 pistes de sa stan à travers ce plug autant enregistrer direct sur une Portastudio 4 pistes... mais on peut aller encore plus loin avec un dictaphone Olympus à micro cassette :mrg:...

[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 01:38:38 ]