Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VTM Virtual Tape Machines
Photos
1/30
Slate Digital VTM Virtual Tape Machines

Sujet Commentaires sur la news : 2 enregistreurs à bandes chez Slate Digital

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 7 685 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : 2 enregistreurs à bandes chez Slate Digital
Slate Digital lance Virtual Tape Machines, la réplique virtuelle de deux machines à bandes NRG Recording et Howie Weinberg, livrée avec une clé iLok.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Quelqu'un a t'il pu comparer avec les Studer et Ampex de l'UAD?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12

@jessy_c_dead : tu as procédé comment pour tes tests : une instance sur chaque piste audio, sur chaque groupe et sur le master ? seulement sur certaines (et lesquellles) ?

 

(je pourrais certes faire le test moi-même mais j'ai des oreilles en carton, je n'entends jamais les effets subtils ;-)

13

Slate Digital recommande d'appliquer le V.T.M. sur une tranche MASTER avec l'option du magnétophone 2 pistes et d'appliquer le côté magnétophone 16 pistes pour les pistes audio individuelles mais tu procèdes comme tu veux .

14

Citation :

 

@jessy_c_dead : tu as procédé comment pour tes tests : une instance sur chaque piste audio, sur chaque groupe et sur le master ? seulement sur certaines (et lesquellles) ?

 

 Je suis un peu en retard mais avec un peu de recul c'est vrai que c'est un bon produit ! Comme le VCC, pas spécialement flagrant mais qui fait son effet ! Par contre 250$ ils abusent un peu je trouve...

 

Donc maintenant je les met en dernier Insert de chaque piste + Master ! Comme si tu imprimais vraiment sur une vrai machine quoi... Et ca marche nickel !

15

Jessy> Tu sens la différence entre le plug en post FX (dernier insert) et en pré (avant les autres plugs) ?

16

Oui le son est quand même plus "crémeux" en dernier Insert... Car forcement il ne passe pas a travers les autres traitements, après ça dépend quels traitements tu utilise sur ton Master... (Chez moi, et dans l'ordre sur le Master : Slate VCC, Mathew Lane DrMS, Ozone 5, Elysia Alpha Comp, et enfin Slate VTM)

 

Dans mon cas dans le 1er Insert le bas du spectre est un peu coupé et les fréquences aiguës (Genre la plage entre 2 et 8kHz) sont boostés. Ce n'est pas ignoble, ça reste léger, mais le 2eme cas est tout de même, pour moi, plus agréable a l'oreille. 

 

Alors qu'en dernier Insert justement c'est donc plus agréable, comme je disais plus crémeux et la "chaleur" des machines a bandes se fait beaucoup mieux ressentir ! (Car c'est un peu ça avec les plugins Slate, c'est beaucoup dans le ressenti, on ne peut pas dire que ce soit des traitements extreme ! lol)  

17

OK pour le master je le mettrais en dernier pour "coucher le mix sur bandes", mais sur les pistes tu ne le mets pas en premier lieu ?

Retour magnéto à bandes > inserts... > le tout vers MasterBus > Couchage du mix sur bande ?

18
Pour placer ce genre de plug-in (simulation bandes, consoles...) je recommanderai plutôt en dernier dans la chaîne car comme on est dans la suptilité il y a de forte chance que dans la chaîne un autre plug-in interagissent avec ce qui a été apporté au son et suivant la qualité du plug-in c'est pas forcément bien et quand bien même il est haut de gamme il peut de toute façon interférer avec ce que le Slate apporte au son donc en dernier sur la chaîne me paraît être une bonne idée pour s'assurer que l'apport du plug reste intacte !
En revanche rien n'empêche qu'il soit placé en premier (chronologiquement) puis les autres ajouté ensuite mais avant dans la chaîne...comme ça vous tenez compte de l'apport du plug dans vos insert initiaux...

Voilà et je tenais à rajouter que l'apport de ce plug-in sur les basses (soit directe soit via le master) est plus qu'objectivable et magnifique !

Ca avec les émulations de console on vie une belle époque mes amis ! ;)

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 23:59:03 ]

19

Biensur si on le met en 1er slot d'insert il faudra le mettre dès le début du projet. De même que lorsqu'on couche sur bande, des batteries par exemple.

20


Je repose la question dejà poser plus haut :

 

UAD AMPEX ou slate VTM ?......

j'ai VCC de slate ...et souvent je me demande si il est actif ou non ..l'effet est pas vraiment flagrant !...par contre mes soft UAD je les trouvent plus efficace.

pour le cas des TAPE RECORDER,  Je me pose donc la question entre les deux...