Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems X-LOAD LB-2 Reactive Load Box
Photos
1/7
Fractal Audio Systems X-LOAD LB-2 Reactive Load Box

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Fractal Audio Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio dévoile son X-LOAD

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 360 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fractal Audio dévoile son X-LOAD
Fractal Audio Systems X-LOAD LB-2 Reactive Load Box
Après Universal Audio, c'est au tour de Fractal Audio d'aller chasser sur les terres de Two Notes avec une Load Box.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je comprends pas :) En fait, ça permet d'enregistrer le son de l'ampli et de traiter ensuite avec une simulation de baffle logicielle ?

3
Normalement oui mais il semblerait qu'une émulation de speaker (voire deux) soit intégrée(s). Sans vouloir médire, j'ai tout de même l'impression que le produit détonne un peu avec le positionnement de Fractal Audio. Est-ce juste une réaction à ce qu'il se passe sur le marché de l'amplification ou bien un changement de direction stratégique? Mystère.. :???:
4
Salut,
a priori c'est un peu le même principe que els Loadbox LB120II de chez KOCH,
le principe étant d'encaisser la puissance de la tête et de ressortir un signal niveau ligne que l'on peut retraiter après avec NOTRE simu de HP (on a le choix).
Le modèle KOCH a l'option simu de HP intégrée qui permet de l'utiliser en stand alone pour jouer au casque, de qualité discutable ..
De plus avec cette box FRACTAL, l'impédance est dynamique, c'est-à-dire qu'elle a sur l'ampli le même effet qu'aurait un vrai baffle (quand l'aimant se déplace dans la bobine, l'impédance du baffle est différente de l'impédance en statique).
Sur le papier c'est beau, mais maintenant il faut voir cela à l'essai ;)
5
Juste pour info, depuis une dizaine d'années, il en est sorti un paquet de loadbox. Ça va largement au-delà de Two-notes et Koch.
6
Oui il y a pas mal de chose dans ce domaine, c'est pour ça que je m'étonnais de ce produit et de son positionnement pour une telle marque.

Reste à voir si cela apporte un vrai plus à l'usage mais c'est curieux.
7
Citation de GuillaumeF :
Normalement oui mais il semblerait qu'une émulation de speaker (voire deux) soit intégrée(s).


Il n'y a aucune simu de hp embarque.
C'est une sorte de switch voicing en fonction si on a un speaker us ou brit.
D'autre le font aussi.

En tout cas, je trouve le positionement de Fractal pour le moins etrange.
Il font dans le pure numerique avec les Axe, mais nous ponde une box analogique pour ampli a tube sans la moindre sim de speaker embarque. Cherchez l'erreur.

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 01:53:53 ]

8
Citation de Gam :
Citation de GuillaumeF :
Normalement oui mais il semblerait qu'une émulation de speaker (voire deux) soit intégrée(s).


Il n'y a aucune simu de hp embarque.
C'est une sorte de switch voicing en fonction si on a un speaker us ou brit.
D'autre le font aussi.

En tout cas, je trouve le positionement de Fractal pour le moins etrange.
Il font dans le pure numerique avec les Axe, mais nous ponde une box analogique pour ampli a tube sans la moindre sim de speaker embarque. Cherchez l'erreur.


Salut,
mon impression est que Fractal (et les fabricants de simulateurs/émulateurs/convolutions, etc ..) sont fortement critiqués par les puristes des tubes,
et que du coup ils veulent offrir la possibilité d'utiliser nos chères têtes à lampes en récupérant un signal en sortie de tête au plus près de ce qu'il est réellement quand il attaque un HP.
A partir de là on peut utiliser le reste de leur hardware (ou autre simu de HP / micros) pour arriver au son final...
L'idée est de contenter un max d'utilisateurs avec leurs divers produits...
A titre perso j'utilise un Axe FX II à la maison (appartement, installé dans le séjour ^^) pour jouer au casque / enregistrer, etc ... mais ma tête d'ampli ne fait pas partie du catalogue, donc c'est un moyen de la rajouter .... je ne trouve pas cela incohérent, je les trouve pour le coup plutôt à l'écoute,
si le débat se trouve ici ;)
9
Il n’existe pas une loadbox qui ferait en plus simulation de preampli quand on a pas son ampli en répétition ?
10
Moi je me dis qu'une petite tete Diezel, placées en méthode des 4 câbles dans un Axe Fx avec cette petite Loadbox me permettrait d'enregistrer silencieusement, alors pourquoi pas ( même si je pense que la meilleure pour faire ça à l'heure actuelle est le Torpedo Reload )

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.