Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mooer Radar, le simulateur de baffle format micro

  • 120 réponses
  • 43 participants
  • 29 833 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mooer Radar, le simulateur de baffle format micro
Mooer Radar
Cette pédale format micro propose 30 modèles de baffle, ainsi que la possibilité de charger ses propres I.R.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de damien.duverneuil :
Bonjour,

Je me pose deux questions, et de ca dependra de mon achat ou non du radar. Je precise que ne fais pas de scene, juste de l'enregistrement studio pour ma pomme.

1ere utilisation que j'en ferais:

Guitare --> rig (c'est a dire pas grand chose, Raw Black Metal oblige --> Bugera trirec (tout lampe donc)__> Boucle d'effet out --> ABY _-> 1ere sortie ABY --> EQ 10 bandes --> retour FX vers cabinet --> micro --> mixer + interface

ET --> 2e sortie ABY vers radar --> mixer + interface

En gros, pouvoir combiner la prise de son facon traditionnelle avec micros, tout en grossisant le son / doublant les pistes avec des simulations laissant libre champ a l'experimentation. En grso un peu faire ce que fait le TC electronic Mimiq, mais avec plus de possibilites...
Cela permettrait aussi de pouvoir mettre le master sur 0 et faire de la prise de son silencieuse.

Question : est ce que le ABY, en splitant le signal en deux parties, ne degraderait pas ce signal qui retourne vers l'etage de puissance du Trirec, ou bien seulement compenser en montant le master serait ok? Bref serait-ce une bonne utilisation?


À ce niveau là aucun souci pour l'utilisation du mooer radar. Ca te permettra de "simuler" une seconde prise micro comme on peut faire sur différents baffles / amplis pendant une prise, afin de mettre en avant différentes parties du spectre capté par le couple "micro+baffle" et le couple "micro simulé + baffle simulé", afin d'avoir plus de matière pour ton mix et jouer avec ça. Par contre, oui ça pourra grossir ton son mais il vaut mieux faire plusieurs prises différentes pour ça, chacune ayant ses "imperfections de jeu" qui donneront cette impression de plusieurs guitares.
Pour le split ABY soit tu pars sur un split passif de qualité et tu n'auras qu'une perte de 3dB sans altération du son, soit un actif qui compensera la perte de dB et qui pareil n'altèrera pas ton son.

Aussi, j'ai un radar, c'est bien mais c'est pas non plus dingue, enfin, c'est mon avis perso, mais c'est plutôt de la depanne (live) plutôt qu'un vrai outil.
112
Citation de damien.duverneuil :
En grso un peu faire ce que fait le TC electronic Mimiq, mais avec plus de possibilites...


Ce que tu veux faire est assez différent de ce que fais la Mimiq
Faire partir ton son vers deux chaines différentes à partir de la même prise pourra peut être t'apporter une plus grande palette sonore mais ça ne donnera pas l'impression qu'il y ait deux guitares.

Comme dis au dessus, le mieux est de faire plusieurs prises (une gauche un droite, ou plus selon les gouts)
Et après en mélangeant le son de deux chaines, il faut parfois se méfier. Chaque chaine prise à part peut avoir un son terrible, et ne plus sonner du tout une fois mises ensemble. A tester !
113
Merci beaucoup pour vos reponses!
114
Salut à tous ! Pour info, un nouveau firmware vient de sortir : "Calling all RADAR users. We have just released firmware version 1.2 which reduces the latency to less than 2ms.".
115
Citation de Locomotiv :
Salut à tous ! Pour info, un nouveau firmware vient de sortir : "Calling all RADAR users. We have just released firmware version 1.2 which reduces the latency to less than 2ms.".


Cool, je n'avais pas constater de gros soucis de latence, mais comme on dit, qui peut le plus, peut le moins
116
Cela vaut il le coup pour une utilisation quasi exclusive au casque ? Je peux jouer de la gratte que le soir en ce moment (sans réveiller personne) ou sinon la journée, l'insérer dans la boucle d'un ampli ?
117
Ça fonctionne très bien au casque, rien à lui reprocher. Évidemment il faut un préampli entre la guitare et la Radar.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

118
Salut a toutes et tous,

j'ai la radar depuis quelques mois et je l'utilise pour l'instant à la maison au casque en fin de PB.

J'ai l'impression qu'elle chauffe quand même pas mal par rapport aux autres pédales, ça vous paraît normal?


merci
119
Elle chauffe oui, j'ai l'impression que ça vient de l'écran. Étrange, je pensais que ce type d'écran ne dégageait pas de chaleur perceptible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

120
Pratique pour se faire cuire un oeuf pendant un break...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron