Sujet Commentaires sur la news : Mooer Radar, le simulateur de baffle format micro
- 120 réponses
- 43 participants
- 30 067 vues
- 56 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
Même les systèmes de monitoring sont très différents les uns par rapport aux autres !
C'est sûr qu'un ampli guitare, c'est vraiment le moins neutre.
Un ampli clavier parait plus "neutre", c'est vrai. Il manquait les guillemets ! d"_"b
Un retour amplifié, why not.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 18:51:07 ]
rockclint
" Si les utilisateurs de win7 trouvent en cliquant sur Open Device sans aucune réaction, s'il vous plaît télécharger le fichier "msvcr120.dll" à: http://www.mooeraudio.com/cn/?FirmwareUpdate.html et extraire les fichiers dans le fichier Radar dans le répertoire d'installation Dossier (/ répertoire d'installation / Mooer Studio / Radar )"
mdti
je l'ai reçu et , petite deception, on ne peut pas charger d'IR via le soft (cette partie semble manquer) ou alors je n'ai pas tout compris. Bon, au moins je fait des économies d'IR, celles livrées sont pas mal , ça le fait bien après une hb "american". l'effet de CAB est bien plus présent avec les sons distordus, je n'avais pas cette impression avec guitar rig.
ça fonctionne plutôt bien(jusque là j'utilisais guitar rig pour ça, mais après les prises). je trouve ça mieux que guitar rig, différent. pour les basses ça fonctionne bien mieux. mon rig c'est proco rat+hb american + two notes le lead (cab off / canal clair) + radar
Par conte j'ai désactivé l'equa pour les CAB guitare, l'equa est peut être bien pour jouer au casque (sympa la prise casque d'ailleurs) mais j'en ai pas besoin sur les presets, il est après le cab, et j'ai une carte son dsp/temps réel pour tout les effets delais/modulations etc (et un rack d'effet).
la pédale à en fait 3 sections: amp->cab-> eq
- amp; on peut changer le type de lampe, les volumes d'entrées sorties, amp on/off
- cab: modèle, type de mic, mic volume, c-edge (placement micro), distance.
- eq: 3 eq au choix+off (5 bandes guitare, 5 bandes basse, parametrique 4 bandes, ou OFF)
bon voilà, il n'y a plus qu'à mettre le soft à jour car il est vraiment basique, pas de sauvegarde de toutes les presets (seulement une par une), pas de section pour charger des IR.... donc en attente du soft mais le reste fonctionne plutot bien, j'ai enfin des prises réalistes (j'ai eu un twin et un jcm800 dans le temps)!
[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 06:01:22 ]
rockclint
willowhisper56
Est-ce que les IR plus longues (2048 samples) sont simplement tronquées ?
(J'hésite à les tronquer moi-même et mettre un fade out dessus)
J'ai des Redwirez quelque part, que j'utilisais pour le Torpedo Cab. Que valent les Owhammers en comparaison ?
J'ai testé des IR moyennes que j'avais sous la main (Samplitude).
Une mise à jour est prévue à Noël pour le Ge 200 avec un nouvel algorithme pour la partie Cab, avec choix de lampe du power amp.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mdti
cool, merci du tuyau, je vais voir ça !! merci !
Philm2
willowhisper56
A mon avis tu as de meilleurs résultats avec une bonne carte son et un bon plugin genre Torpedo.
Mais si on veut se passer d'ampli et d'ordi, c'est sûrement très bien.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mdti
Citation de : Philm2
Mais ça a l'air génial ! vraiment mieux qu'un bon plugin pour enregistrer? si on a un bon réampli?
c'est surtout en temps réel sans latence, chose qu'un plugin vst ne sait pas faire.
ça fait préampli, les volumes sont vraiment fort, au niveau d'un dsp sharc (j'ai une xite pour comparer, niveau qualité sonore du préamp, le radar tient très bien la route)
je n'ai pas testé tout les sim, sinon il y en a des bien plus chères et plus fléxibles (et moins flexibles aussi).
Là c'est un petit truc à 129 euros qui fonctionne très bien et permet d'avoir un son réaliste à la prise et non pas seulement en post prod grace aux plug. ça n'empêche pas de rajouter une autre sim-plugin par la suite si on a envie.
[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 11:10:34 ]
pezib
c'est surtout en temps réel sans latence, chose qu'un plugin vst ne sait pas faire
La latence est minime et imperceptible avec une bonne carte son et un ordi correct, l'intérêt du Radar c'est surtout le format pédale, sinon, un lecteur d'impulse response gratuit comme Nadir, gratuit, ça le fait pas mal https://www.kvraudio.com/product/nadir-by-ignite-amps
- < Liste des sujets
- Charte