Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 05
Photos
1/74

Info sur pga05

• 152 réponses
  • 15 participants
  • 6 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info sur pga05
Je voudrai savoir si l on peu utiliser le pga05 pour faire de l enregistrement sur pc est ce que le résultat est bon ,moyen, ou peut convaincant ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba non et je vois vraiment pas pourquoi..... :| saleté de ....

Sinon allez sur cette page :

http://www.geocities.com/rockprog58/

et sur le premier symbole faites clic droit "enregistrer la cible sous"

Rock.prog
12
J'ai une question à la con : :mdr:

le PGA faut il avoir un étage ampli de puissance pour que cela donne encore plus ?

exemple : préampli Egnater => vht/50/2/50 => Palmer

ou cela ne sert à rien ?
13
Ça c'est à voir en fonction du matos
14
Oups, désolé rock.prog, je reprends là où il faut:

Que signifie le "no load" dans le descriptif du PGA 05.  

Et lorsque l'on a un ampli de puissance, ne vaut-il pas mieux passer par une boite passive, telle que la PGA 03, ce qui serait une solution moins onéreuse? ou bien le PGA 05 est mieux, même en sortie d'un ampli de puissance?

Enfin que vaut-il par rapport à une Red Box, qui est sacrément moins chère, et qui bénéficie quand même d'une bonne réputation.

Encore merci.
15

Citation : Oups, désolé rock.prog, je reprends là où il faut:

Merci pour les utilisateurs :bravo:

Je sais que le PGA 05 peut faire les 2 (avec et sans ampli). Malheuresement niveau comparatif je ne pourrais pas répondre à tes questions.

Tout ce que je peut te dire c'est qu'en sortie de triaxis le palmer enterre profondément la simul Hp des autres appareils que j'ai pu essayer à savoir :

le Boss GX 700, le V-amp, la propre sotie du triaxis, la boite de direct/simul berhinger GI-100, sortie emulated de divers amplis....

J'ai jamais éssayé d'enregistrer avec l'ampli de puissance (pas possible chez moi because bordel sonore) ni avec la redbox

Pierre Yves peut être ?
16

Citation : Sinon allez sur cette page :

http://www.geocities.com/rockprog58/

et sur le premier symbole faites clic droit "enregistrer la cible sous"

Au fait si qq1 a écouté ça, et qu'il en pense qqchose au niveau du son de gratouille, qu'il n'hésite pas en m'en faire part ! :bravo:
17

Citation : Que signifie le "no load" dans le descriptif du PGA 05.

ça je pense que cela veut dire qu'il doit être alimenté contrairement au PGA 04 qui tire son energie de l'ampli de puissance dans lequel il est branché
18
Rock prog, Badounet...

No load : "pas de charge", cad pas de résistance pour encaisser la puissance de l'ampli. Effectivement le PGA 05 (et le PDI 05, cf autre thread) doivent être alimentés (par le 220V chez nous) pour fonctionner, mais la différence c'est pas ça : il faut une charge "load" pour canaliser la puissance de l'ampli :
- dans une PGA 04 : il y a une load box intégrée : la puissance est canalisée, et le PGA 04 est alimenté. Tu peux brancher ou non tes enceintes. Avantage : le son serait mieux respecté (je suis pas sûr, ça n'engage que moi). Inconvénients : il faut un ampli de puissance, voire 2 (et 2 PGA 04) pour jouer en stéréo.

- dans le PGA 05, pas de load : il faut IMPERATIVEMENT brancher une (ou 2 enceintes en stéréo) si tu sors d'un ampli, sinon tu grilles le bébé. C'est le seul inconvénient, pour les afficinados de l'ampli. J'ai un truc pour ceux qui veulent absolument cette config (Triax, PGA 05, 2*90, pas de baffles). Par contre, si tu sors d'un préamp, comme notre cher Triax, pas de problème. En plus, la stéréo, le volume et poids moindres.

Quand au son :
- en live, j'ai essayé Triax + ampli stéréo + 2 baffles + 2 SM 57 contre Triax et PGA 05 : je défie de trouver la différence en aveugle, peut être pour des sons clairs et encore....

- en recording, je ne fais que Triax+ PGA 05 (ampli en rack revendu....)

Rockprog, j'ai écouté que le premier à G, mais sur des petits HP de PC de m....e : je revois ça sur des bonnes écoutes et je te dis... :clin:
19
Bon ben j'ai pu qu'a commencer un nouveau thread sur le PGA 04, car j'ai qu'une tête d'ampli, je peux pas faire autrement...

Il a l'air moins cher, mais je ne sais pas où le commander (ils n'en ont même pas chez Thomann :((( ).

En tout cas, merci les gars pour toutes ces infos qui m'ont permis de ne pas me planter!

Et pour ton morceau, Rock.prog, c'est dommage que je ne connaisse pas le son brut du triaxis pour pouvoir comparer (encore eu-t-il fallu que j'en fusse capable). Ca ne m'empêche pas de trouver le son trés bon, super bien joué et mixé!
20