Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile l'Impulse IR Loader
- 21 réponses
- 17 participants
- 4 241 vues
- 17 followers
Hushman
5916
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2022 à 20:00:02Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile l'Impulse IR Loader
La marque danoise débarque dans le monde des simulateurs de HP pour guitare avec son Impulse IR Loader.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Elson
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 18/02/2022 à 19:17:51
C'est aussi ce que je me suis dit, pas de sorties xlr et en stereo...mais Bon le gain de place était prioritaire
L'huile de coude est la meilleure !
pusherman
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 19/02/2022 à 10:20:56
Attention si ce n'est qu'un impulse loader classique, la Radar de Mooer que je possède va plus loin : simulation debrayable d'ampli de puissance avec choix des lampes, EQ multi bandes et coupe haut et coupe bas, etc... On peut y charger aussi des IR comme ici de manière classique. Il y a aussi une sortie casque sur la Mooer. Le système mono bouton avec clic pour valider fonctionne très bien.
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel
noiZe
4529
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/02/2022 à 11:21:40
La sortie casque est un plus, c'est clair.
rudyvix
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 19/02/2022 à 11:31:55
Et pour la basse çà le fait bien aussi?
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/02/2022 à 12:05:14
Citation de Elson :
Citation :Permettez-moi la question naïve du jour: quelle type d'utilisation? Je ne vois pas comment en live, donc si c'est pour du studio, quel avantage par rapport à un soft genre Amplitube sur lequel on pourra notamment retravailler ses réglages après enregistrement?
Je ne suis pas un grand expert en matos de gratte car pianiste mais j'y vois pas mal de bonnes utilités . Ex une scene qui fonctionne en in ear monitoring cette petite pédale pourrait permettre d'éviter une reprise de baffle via micro ou sur une scene bruyante (avec beaucoup d'instruments) d'ailleurs avec beaucoup de repisse dans les micros ça évite d'avoir à reprendre du bruit même si on utilise un mic cardioïde. En config resto bar où il faut savoir se faire discret ça permet de passer direct dans la sono sans ramener un ampli gratte de plus. On cassera moins les oreilles ainsi mais on aura malgré tout la vibe d'une enceinte d'ampli. En studio il sera moins utile au regard d'un Two notes wall of sound ou tout autre modélisation d'amp. A noter qu'ici on ne dispose que d'ir de baffles et non pas de tête d'ampli! Du coup l'autre utilité serait en live d'avoir, pour sa tête d'ampli, différents types de baffles sans les inconvénients physique du poids, de la multiplicité de baffles et de gagner en simplicité lors de la prise de son live....
Ca évite aussi la crise cardiaque du patron de bar naïf qui a programmé un groupe de métal sans s'attendre à voir arriver des 4x12 et des fûts de 24"... Le nombre de fois où ça m'est arrivé Le mec qui se décompose et dit qu'il ne faut pas jouer fort... Bon aujourd'hui c'est faisable sans problème mais à l'époque à part le pod il n'y avait rien donc personne ne jouait sans son 4x12 c'était le bon temps
pusherman
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 19/02/2022 à 12:18:03
Ça marche très bien sur basse ! 1x15, 6x10 etc impeccable.
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel
voxy33
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 19/02/2022 à 12:20:24
Pour ma part, les IR celestions sont mes préférées donc je trouve le produit cool !
angus1964
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
18 Posté le 19/02/2022 à 16:19:25
Super Produit de TC.
Merci Hushman.
Dominique.
Merci Hushman.
Dominique.
Rgxpod
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/02/2022 à 11:13:25
le format jack .. parce que pas forcement en bout de chaine si vous voulez sortie un signal stéréo via un post effect IR par exemple une reverbe ou delays ..
ensuite à mon avis je ne serai pas surpris qu'il propose une autre pédale pour faire de la simulation de preamp d'ici peu car après tout leur pédales mini sont toutes de le Plethora X5 et il ne manque que cela pour en faire un pédalier "complet".
AMT avec le pangea propose depuis plusieurs années une micro pédale chargeant des IR et aussi des preamp standards pour une petites centaines d'euros
avec des presets configurables .. suite à la vente de mon torpedo VM202 j'avais ce petit jouet pour un ampli derrière une load box qui en sortie de sono faisait vraiment vraiment bien le travail avec un amp ou même sur un pedal Board.
l
ensuite à mon avis je ne serai pas surpris qu'il propose une autre pédale pour faire de la simulation de preamp d'ici peu car après tout leur pédales mini sont toutes de le Plethora X5 et il ne manque que cela pour en faire un pédalier "complet".
AMT avec le pangea propose depuis plusieurs années une micro pédale chargeant des IR et aussi des preamp standards pour une petites centaines d'euros
avec des presets configurables .. suite à la vente de mon torpedo VM202 j'avais ce petit jouet pour un ampli derrière une load box qui en sortie de sono faisait vraiment vraiment bien le travail avec un amp ou même sur un pedal Board.
l
[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 11:13:54 ]
rudyvix
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 21/02/2022 à 18:21:13
Merci Pusherman pour l'info concernant la basse.
- < Liste des sujets
- Charte