Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Impulse IR Loader
Photos
1/23
TC Electronic Impulse IR Loader

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque TC Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile l'Impulse IR Loader

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 4 232 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile l'Impulse IR Loader
319994.png
La marque danoise débarque dans le monde des simulateurs de HP pour guitare avec son Impulse IR Loader.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Lien Oooops à la fin de la news.
Voici le bon:
https://www.tcelectronic.com/product.html?modelCode=P0EBH
3
On peut même jouer à snake dessus ;-)

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 06:46:44 ]

4
Il me rappelle beaucoup le Radar de Mooer...
5
Je pensais exactement la même chose. Mais c'est top .
6
Permettez-moi la question naïve du jour: quelle type d'utilisation? Je ne vois pas comment en live, donc si c'est pour du studio, quel avantage par rapport à un soft genre Amplitube sur lequel on pourra notamment retravailler ses réglages après enregistrement?
7
TC = rachat par music trib group = Behringer = copie souvent d'autres produits = ressemblance avec tout autres produits même de manière fortuite = volontaire :mrg:

L'huile de coude est la meilleure !

8
Citation :
Permettez-moi la question naïve du jour: quelle type d'utilisation? Je ne vois pas comment en live, donc si c'est pour du studio, quel avantage par rapport à un soft genre Amplitube sur lequel on pourra notamment retravailler ses réglages après enregistrement?


Je ne suis pas un grand expert en matos de gratte car pianiste mais j'y vois pas mal de bonnes utilités . Ex une scene qui fonctionne en in ear monitoring cette petite pédale pourrait permettre d'éviter une reprise de baffle via micro ou sur une scene bruyante (avec beaucoup d'instruments) d'ailleurs avec beaucoup de repisse dans les micros ça évite d'avoir à reprendre du bruit même si on utilise un mic cardioïde. En config resto bar où il faut savoir se faire discret ça permet de passer direct dans la sono sans ramener un ampli gratte de plus. On cassera moins les oreilles ainsi mais on aura malgré tout la vibe d'une enceinte d'ampli. En studio il sera moins utile au regard d'un Two notes wall of sound ou tout autre modélisation d'amp. A noter qu'ici on ne dispose que d'ir de baffles et non pas de tête d'ampli! Du coup l'autre utilité serait en live d'avoir, pour sa tête d'ampli, différents types de baffles sans les inconvénients physique du poids, de la multiplicité de baffles et de gagner en simplicité lors de la prise de son live....:clin:

L'huile de coude est la meilleure !

9
Drôle d'argument marketing que de vouloir rendre accessible la simu par IR, Mooer a été l'in des premiers a si ce n'est le premier a la rendre accessible il y a bien longtemps maintenant.
Un prix aurait pû être intégrer et une dispo, je vois 120e dispo de suite.

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 13:31:50 ]

10
J'adore globalement tout ce que fais TC, et toutes ces mini sont très réussies :8)
par contre, pour les sim cab avec IR's, je suis aussi toujours surpris que la plupart n'embarquent pas de sortie XLR ( oui la place évidemment...)
A mon sens c'est pourtant globalement un fx destiné au bout de chaîne, ou alors, il faut autre chose derrière avec cette connectique...

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 18:52:28 ]