Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Impulse IR Loader
Photos
1/26
TC Electronic Impulse IR Loader

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque TC Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile l'Impulse IR Loader

• 21 réponses
  • 17 participants
  • 4 240 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic dévoile l'Impulse IR Loader
319994.png
La marque danoise débarque dans le monde des simulateurs de HP pour guitare avec son Impulse IR Loader.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
A peine sortie, déjà en rupture :facepalm:
22
Citation de pusherman :
Attention si ce n'est qu'un impulse loader classique, la Radar de Mooer que je possède va plus loin : simulation debrayable d'ampli de puissance avec choix des lampes, EQ multi bandes et coupe haut et coupe bas, etc... On peut y charger aussi des IR comme ici de manière classique. Il y a aussi une sortie casque sur la Mooer. Le système mono bouton avec clic pour valider fonctionne très bien.

Je possède également depuis peu le Radar, c'est vrai que dans un sens il va plus loin avec la simulation d'ampli (un peu gadget à mon goût mais ça peut bien dépanner) et surtout l'EQ qui offre pas mal de possibilités.
Ce que j'aime beaucoup avec le Radar, c'est que les réglages sont focalisés sur l'essentiel (et au final assez complets) mais surtout accessibles directement depuis la pédale sans devoir passer par un ordinateur. Cela ne semble pas être le cas avec la TC Electronic.

J'ai quand même noté deux bons points en faveur de l'Impulse : il travaille sur des IR de 200 ms (ce qui permet en principe une meilleure restitution des basses frequences) et contient bon nombre d'emplacements vides pour importer de nouveaux presets.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 10:41:27 ]