Sujet Commentaires sur la news : L'OX d'Universal Audio passe en version pédale
- 20 réponses
- 13 participants
- 2 855 vues
- 15 followers
Hushman
5958
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2023 à 11:27:12Commentaires sur la news : L'OX d'Universal Audio passe en version pédale
Le nouvel OX Stomp Dynamic Speaker Emulator intègre une simulation de HP, un compresseur et une ambiance Room.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
blasted_pingin
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 27/09/2023 à 00:22:55
Je débarque juste et je suis bien paumé, entre les préamps/amp in a box/cab sim (et je ne sais même pas ce que c'est qu'une loadbox).
Donc en gros l'idée de base, c'est d'avoir une pédale pour remplacer son ampli et à la fin on finit par devoir acheter 1 pédale pour faire préamp + 1 pédale pour simuler le cabinet, c'est ça? Et tout ça pour 2 fois le prix d'un ampli?
Donc en gros l'idée de base, c'est d'avoir une pédale pour remplacer son ampli et à la fin on finit par devoir acheter 1 pédale pour faire préamp + 1 pédale pour simuler le cabinet, c'est ça? Et tout ça pour 2 fois le prix d'un ampli?
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 00:23:59 ]
Silicon Machine Extended
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 27/09/2023 à 07:15:27
Citation :
Et tout ça pour 2 fois le prix d'un ampli?
et 20 fois plus leger.
Mais 2 fois le prix de ton ampli, t'as trouvé un ampli pas cher.
Loki H
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 27/09/2023 à 18:32:53
Citation de olivier01 :
Citation de Loki H :Citation de c.ouam :Il n'y a pas de sortie casque, non ?
ni d'XLR, ni de MIDI, pour ce prix là, je crois que le Torpedo CAB M+ a encore de beaux jours devant lui.
Hello,
Le CAB M+ n'est pas MIDI non plus il me semble.
Oui il n’a pas de MIDI, et ça c’est une fonction que les utilisateurs aimeraient bien, surtout que la première version du CAB en avait, et le fait que le Revolt ait lui du MIDI, ça lui manque presque cruellement.
Mais pour comparer à la pédale d’UA, il a XLR+Jack+ une sortie thru , sortie casque, entrée AUX… pour 120€ de moins
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 18:36:00 ]
Silicon Machine Extended
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 27/09/2023 à 19:43:20
Le Cab M a quand même le gros défaut d'etre impossible a switcher en "live" et il est mono. La, tu peux au moins panner les micros.
Loki H
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 27/09/2023 à 19:52:59
Citation de Silicon Machine Extended :
Le Cab M a quand même le gros défaut d'etre impossible a switcher en "live" et il est mono. La, tu peux au moins panner les micros.
Perso je pense que la prise de son stéréo sur un ampli guitare est très casse-gueule, encore plus en live et avec 2 gratteux. Je suis plus partisant de faire une prise (ou un mélange de micros) en mono et donner de la stéréo avec des effets post cab.
Mais c’est vrai qu’il est très dommage de ne pouvoir le switcher ne serai-ce qu’en MIDI comme son prédécesseur. Je rêve que Two Notes fasse une mise à jour logiciel, pour quoi pas en utilisant le port USB avec un adaptateur maison, ou pourquoi pas transformer l’entrée Aux IN en MIDI IN… il y avait bien une époque où on enregistrait du Time Code sur une piste… sachant que cette entrée est forcément numérisée, je vois pas ce qui empêcherait de la transformer en MIDI IN et donc de contrôler des changements de cab avec les changements de canaux sur le Revolt… comme pouvaient le faire le premier Torpedo CAB avec l’ancienne série de preamp de chez Two Notes.
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 20:02:17 ]
Loki H
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 27/09/2023 à 20:04:08
Après là où le CAB M+ coûte 280€, il me semble que la première génération était à plus de 400€ si ma mémoire est pas trop mauvaise.
Silicon Machine Extended
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 27/09/2023 à 21:19:23
Citation :
Perso je pense que la prise de son stéréo sur un ampli guitare est très casse-gueule, encore plus en live et avec 2 gratteux. Je suis plus partisant de faire une prise (ou un mélange de micros) en mono et donner de la stéréo avec des effets post cab.
Je ne fais pas mes prises en stereo, par contre avec un blend de deux cabs et beaucoup d'espace pour les effets en live, c'est un truc que je fais depuis longtemps et pour le moment, seuls mes effets sont en stereo, alors que je ne cracherais pas sur des blends de hp (voire de preamp). C'est d'ailleurs dommage qu'aucune de ces solutions ne propose ça.
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 21:24:26 ]
Loki H
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 28/09/2023 à 01:56:23
Citation de Silicon Machine Extended :
Je ne fais pas mes prises en stereo, par contre avec un blend de deux cabs et beaucoup d'espace pour les effets en live, c'est un truc que je fais depuis longtemps et pour le moment, seuls mes effets sont en stereo, alors que je ne cracherais pas sur des blends de hp (voire de preamp). C'est d'ailleurs dommage qu'aucune de ces solutions ne propose ça.
C’est vrai, il y a peu de solutions qui proposent un mélange de cab, mais le plug-in Wall Of Sound de Two Notes peut le faire. Ceci dit, niveau consommation de DSP, ça prend tout de suite le double, ce qui n’est pas le cas de faire un mélange virtuel de micro sur le même cab, et ça par contre le Torpedo CAB M le fait. Il me semble même qu’après une mise à jour le Torpedo CAB « tout court » le faisait aussi.
Silicon Machine Extended
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 28/09/2023 à 06:56:53
Citation :
C’est vrai, il y a peu de solutions qui proposent un mélange de cab, mais le plug-in Wall Of Sound de Two Notes peut le faire.
La plupart des softs le font. Pour les deux micro du cabM, c'est bien, mais ça sort en mono.
Azimut2
1294
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 28/09/2023 à 07:14:00
Pour la prise casque un petit Mooer Audiofile et le tour est joué.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 07:15:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte