Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : arnaque à la vente

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 599 vues
  • 10 followers
1 Attention : arnaque à la vente
Bonjour,
un escroc essaie de vendre un OX sur le net dont les numéros sont les suivants (inscrits sur la face arrière de l'appareil à droite de la connectique, voir photo) :
  • n° HOTSPOT OX003994,
  • password : heughpurity

Sa tactique est simple : pas de remise en main propre, pas de paiement sécurisé Paypal, Leboncoin ou autre, envoi uniquement après virement sur un compte bancaire en France avec une identité usurpée -il vous envoie un scan de carte d'identité volée ou copiée illicitement, impossibilité de le joindre par téléphone (il trouve toujours des excuses). La correspondance par mail est par contre très courtoise et sans faute d'orthographe. Bien sûr, il n'expédie jamais le matériel.
Si vous voyez cet appareil et si l'attitude du vendeur correspond à ce que je viens de décrire, faites un signalement sur le site de vente.
A bon entendeur.universal-audio-ox-3135082.jpg

Afficher le premier post
11
Il a remis une annonce d'un OX aujourd'hui sur lbc ! Attention il a aussi une annonce d'un Fractal Audio AX8 !
12
Il n'est toujours pas hors d'état de nuire ?

 

13
Salut à tous...
je me demande si je n'ai pas déjà vu passer cet escroc plusieurs fois depuis des années avec le même processus,
souvent pour du matos musique (ampli, instruments, etc.) sur Lbc et autres
toujours la même histoire avec une carte d'identité volée (?), etc. pas de contact direct, des histoires bidon comme quoi il est à l'étranger temporairement pour le travail aussi, bref...
si on le revoit, faut le signaler ici et essayer d'agir,
j'en avais parlé à un copain à la gendarmerie mais il faut agir quand une annonce est bien en ligne.
à + & prudence sur le net !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 13:36:22 ]