Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samuel, une petite question pour toi STP

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 4 985 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Samuel, une petite question pour toi STP
Bonjour a toi tout d'abbord.


Je me tate, mais ce n'est pas encore définitif a changer de matériel cet été.
Je regardais tes enceintes CG7-115, et j'ai vu que tu les recommandais avec un Elyone 150.

Elyone fait 2 * 150 Watts sous 8 Ohms
et la CG7-115 300Watts sous 8 Ohms...

Est ce normal? Si un jour je vend mes enceintes et que je garde mes Inter M M500 (2*150 /8 Ohms et 2*250/4Ohs) cela pourrait il convenir?

Merci de tes réponses


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
41
G², je n'ose même pas imaginer le contenu de ton CD ! :ptdr: :clin:
Moi pour tester le son ce serait plus l'album "Et si c'était moi" de La Grande Sophie... Et tout le reste de ma discothèque pour être vraiment sûr :volatil:
42
Juste un petit mot pour dire moi aussi combien je suis content de mes 152 (modifiées moteur DE160+H100) autant sur la qualité sonore que sur la reserve de puissance très confortable.

En plus, j'ai bien fait de me creuser la tête pour faire des trapézoidales, c'est très sympa au niveau estéthique. Je ne m'en sert pas comme retour mais on sais jamais :clin:

Puis je peux me vanter que cela ait inspiré Samuel. hi hi hi



Hors sujet : je rigole bien sur, je n'aurais pas cette prétention....



Et puis, on peut dire que je fais confiance à Samuel :



A par le filtre actif et l'ampli L1800, tout vient de chez lui !

Good lights.


43
Samuel , je viens de trouver la cause du probleme... sur le filtre j'avais le bouton Xover freq*10 enclenché sur le canal droit ... c'est pour cela que tout marchait bien sans le filtre, et que j'avais un soucis en utilisant le filtre ....

En gros avec les 2 crossover au minimum, j'en avais un à 44 Hz et l'autre à 440 Hz ..... J'avais completement oublié que le filtre avait cette fonction là à l'arriere. En tous ce bouton est assez sensible, il a du s'enclencher tout seul lorsque j'ai du passer un cable derriere le rack :8O: .

Enfin tout est à premiere vu rentré dans l'ordre, pas de probleme d'ampli ni de hauts parleur (soulagement) , je vérifirai mieux ce soir.










Grégory

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

44
Et la à ma pause je viens d'écouter un peu fort, j'ai de gros "claquements" (je ne sais pas si ca vient de la compression ou du HP qui se produisent à peu pres toutes les 2 minutes .... Bref j'ai tout éteint ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

45

Citation : j'ai de gros "claquements"

c'est quoi cette histoire :oo: Le réglage X10 ne peut pas être en cause là dessus. Si cela se produit sur les deux enceintes c'est un problème d'électronique ou CD mal rippé.
46
Désolé pour le retard, j'étais au travail .... non en fait le soucis du *10 est réglé, ca s'était enclenché on ne sait comment et j'ai panniqué comme un bleu pour rien en fait (j'ai cherché compliqué alors que le truc était tout con, comme d'habitude :nawak: ) mais j'en ai un autre qui se produit ... Dans l'enceintes droite il y a par moment de gros claquement (comme des coups de fouet, mais le truc fait vraiment peur :oo: comme si la compression claquait.

Je vais tout de suite revérifier mes soudures maintenant que je suis rentré.

J'en ai meme peur de les retester tellement ces claquement sont forts.

Bref je vérifies tout, je réessaie sans le filtre cette fois, et je verrai .... Du reste le CX2310 lorsque je touche les potards envoie des parasite dans le son, comme si il n'était pas relié à la terre alors qu'il l'est... affaire à suivre

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

47
Bon ca à l'air de marcher pour l'instant .... Savoir si ca venait du filtre actif ou pas ....Il y a vraiment un truc qui me dépasse dans cette histoire ....

EN fait je travaille en bi amp classique, et lorsque je ne veux utiliser que les sat, je met les crossover au minimum et ne me sert que de l'ampli sat (pour ne pas tout débrancher, rebrancher etc .... ).

Pourquoi une compression ou un haut parleur (plutot la compression à mon sens) pourrai se mette a claquer violement comme ca (exactement le même bruit qu'un coup de fouet au cirque)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

48

Hors sujet : Peut être ta copine qui t'attendait dans la chambre pour de nouvelles expériences.... :pong:



Ce coup de fouet comme tu dis, je l'ai entendu une fois quand j'ai enclenché par erreur ce fameux bouton x10 derriere le filtre avec l'ampli allumé. Ca fait un sacré clac pas du tout rassurant, depuis, je fais gaffe.

Good lights.


49
Merci Yann pour ton aide :boire:

Les quelques fois ou j'ai entendu ce gros "coup de fouet", j'avais déja desenclenché le *10 ... donc c'est tout de meme bizarre .... D'ailleur ce bouton qui se barre ... je pense que je vais renvoyer le filtre à Samuel pour qu'il me l'envoi au SAV (il a meme pas 7 mois) .... car la ca fait maintenant 30 minutes que je tourne à fond sur les deux enceintes avec la table reliée directement à l'ampli et ca a l'air de bien marcher .

En gros ce matin j'avais l'enceinte droite qui ne sortait pas du tout de basses, je me suis appercu au bout d'un moment que ce *10 était enclenché (certainement du au frottemment d'un cable). Et des ce probleme résolu il y a eu dans la demi heure d'apres ces claquement de malades :((( ...

Edit : je teste sur l'autre ampli, en rbanchant directement table ampli encore une fois, et ca a aussi l'air de bien marcher.

Je pense vraiment que c'est ce filtre actif qui doit commencer à merder.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

50
Il est possible que ce bouton soit defectueux et que le contact se fasse de maniere aléatoire. J'avoue que quand je l'ai enclenché par erreur, l'ampli était à mi puissance, j'ai eu peur, ça fait vraiment un sale bruit !

Ceci dit ça peut être autre chose, un disque mal rippé, j'y crois pas, les bruits numérique sont assez reconnaissables, ça fait un souffle aigu, fort et déagréable mais sans "claquement". Un faux contact dans les cables, possible. Un parasitage extérieur, y'aurait peu de raison que tu ne l'entende que d'un coté. Tout simplement, un problème sur l'ampli....Ou la table. A voir.

Good lights.