Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes + retours pour notre groupe. The Box?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 4 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes + retours pour notre groupe. The Box?
Bonjour!

Nous allons devoir acheter une sono pour notre groupe de rock afin de pouvoir faire des concerts de 100 personnes environ.

Apres avoir parcouru pas mal de sujets la-dessus, j'ai retenu les enceintes de chez thomann, les the box/t.box. Les PA502 A m'ont l'air bien, ça doit faire du 400W (300+100) donc avec 2 comme ça on a du 800W, est-ce suffisant pour un concert de 100 personnes?

the box PA502 A active 2 way biamped fullrange speakercabinet 15"/Horn 50-100x55°, 300W bass + 100W treble,2-Band EQ, 35-20kHz/-10dB, XLR input mic/line, switchablelow cut at 120 Hz, 70x48,5x46cm (HxBxT), 31 kg
=> 298 € l'unité


Je pense qu'on a également besoin de 2 retours, j'ai pensé à ceux-ci, tjs chez the box:

The Box MA120e (formerly SM 100) active 12/2 Monitor, 100W(RMS @ 4 Ohm), 1 Line-, 1 Mikrophoneinput, 3-Band EQ,Notchfilter, Gain- and Level control, Link-jack foradditional aktive-, and speaker-out jack for additionalpassive monitor (to get 4 ohm load), 56 x 44 x 37cm, 20kg
=> 115 € l'unité


Tout ça c'est de l'actif, je pense que ça peut être préférable plutot que d'avoir un ampli en plus...

Est-ce que mes choix sont bons?
Est-ce que l'on doit surelever ces enceintes actives ou on peut les laisser posées par terre pr les concerts? :o: Si il faut les surelever, que faut-il acheter en plus?

Merci d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
AG Audio j'en ai beaucoup entendu parler en bien, jvais faire une recherche sur le net... Le pb, c'est que le site AG Audio Pro a l'air mort pour le moment... Y'a moyen de les acheter en ligne? T'aurais pas un site ou on pourrai les voir/acheter?

les retour je les achèterai plus tard je pense...

en tt cas merci pr vos conseils... :D:
12
J'ai trouvé ça:


PS-110 Enceinte polyvalente façade/retour 2 voies (25cm Neo + 2'' Neo) 97dB/W/m - 400W AES nominal -
8 ohms - 80°x50° - caisse baltic birch plywood 11plis 18mm - rails d'accrochage - 15kg
383,78 459,00

PS-112 Enceinte polyvalente façade/retour 2 voies (30cm + 2'' Neo) 98dB/W/m - 450W AES nominal -
8 ohms - 80°x50° - caisse baltic birch plywood 11plis 18mm - rails d'accrochage - 23kg
400,50 479,00

PS-115 Enceinte polyvalente façade/retour 2 voies (38cm + 2'' Neo) 99dB/W/m - 500W AES nominal -
57-18000Hz(-6dB) - 80°x50° - 8 ohms - protection HF - caisse baltic birch plywood 11plis 18mm
embases pour pied - rails d'accrochage - finition peinture pro & grille intégrale - 72x47x38cm - 28kg
417,22 499,00

PS-215 Enceinte forte puissance 2 voies (2x38cm + 3" Neo) 102dB/W/m - 1000W AES nominal - 4 ohms
38-18000Hz(-6dB) - 60°x40° - protection HF - caisse baltic birch plywood 11plis 18mm
finition peinture pro & grille intégrale - 120x51x52cm - 56kg
793,48 949,00


Et le problème c'est que je ne sais pas à quoi correspondent les Watts AES... Comment on converti en RMS, histoire que m'y retrouve? Genre, combien de Watts RMS font les PS-115 et PS-215?? :8O:

merci :)
13
Si tu veux pas te casser la tete prend Watt AES = Watt RMS
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
14
Ok jvais faire ça alors merci!

donc pour nos concerts de 100 personnes est-ce que deux PS-115 sans caisson de basse supplémentaire et un ampli HCA 1.5 de chez AG Audio suffiront?

voici les caractéristiques du HCA 1.5 :

HCA1.5 Ampli pro 2x400W RMS / 8 ohms - 2x600W RMS / 4 ohms - 2x750W RMS / 2 ohms - THD 0,05%
transformateur 2000VA - 168.000µF de capacité de filtrage HQ long life - Filtre subsonic (OFF/30Hz/50Hz) -
Limiteur (ON/OFF) - double ventilation (OFF/Variable) - Fonctionnement stereo/bridge/parallel - switch de masse
switch de gain (0dBu/x20/x40) - XLR IN / OUT
Sorties Neutrik Speakon & bornier - toutes protections - 2U 22kg
500,84 599,00

merci! :D:

ah oui et y a-t-il des sites de vente en ligne pour les AG Audio?
15
Téléphones tout de suite chez B Corde ou envoie un mail a Arthur (dont malheureusement je n'ai plus l'adresse en tete ...) et reserves les !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Je vais me fournir en AG (sauf problème), mais note que dans l'écoute comparative, si ampli+enceintes AG se placent devant les concurrents (en l'occurrence : JBL et Mackie), l'écoute se fait avec un filtre qui bien sûr apporte sur les AG un avantage dont les autres enceintes lors de mon écoute ne bénéficiaient pas. Cependant cela ne me dérange pas spécialement car je les utiliserai avec un filtre.
C'était une petite note technique que je voulais apporter.

D'autre part, une note commerciale : l'attente est longue et le service avant-vente comme le service après-vente sont encore artisanaux (tu as pu constater l'absence de site Internet depuis des semaines ce qui est peu engageant, voire rageant :fache: ).
Une fois ces informations connues, le reste relève du choix personnel. Pour ma part j'ai choisi AG Audio, l'avenir me dira si j'ai vu juste :bravo:
17
Hello sterians!

c'est quoi cette histoire de filtre? jamais entendu parler... c'est un truc qu'il faut acheter en plus? ça sert à quoi?

tu as choisi quelles enceintes/ampli?

j'ai vu pour le site web... c'est assez énervant en effet...

en tt cas, merci de ton aide! :bravo:
18
En gros un filtre comme son nom l'indique sert à filtrer le son. D'un point de vue pratique il s'agit généralement d'un petit rack par lequel passe le son avant d'arriver dans l'ampli. En gros c'est un égaliseur qui te permet de "colorer" ton son, et de le faire coincider avec tes envies et/ou avec les particularités acoustiques de ton matériel de sonorisation et/ou la salle. (Coût : entre 100 et 1000?? Euros)

Pour mon groupe (www.sterians.com pour te donner une idée du type de zik), j'ai choisi (a priori) PS115 + HCA 1.5 auxquels s'adjoindront 1 SUB + 1 HCA 1.5 ultérieurement. Objectif : sonoriser une bonne centaine de personnes en extérieur, et 200 pers. en intérieur.
En gros.
Va voir nos contributions sur le sujet dans le post intitulé "Tout sur AG Audio" (de mémoire).
19
Ah ok jvois mieux...

g écouté un mp3 de ton groupe, c pas mal!

g pas trop capté la... tu prends UN PS115 et UN HCA1.5??? et plus tard tu prendra un 2e ampli + un subwoofer?? :oo: le HCA1.5 suffit pas pour 1 PS115 + 1 sub?

comprend pas j'arrive pas a trouver le sujet en question... il doit pas s'appeller comme ça... :??:
20
Merci :)
Pour le caisson de basse il te faut bien sur un ampli ! Car l'autre ampli est utilisé pour alimenter les 2 HP PS115 ! Ne pas oublier de le compter dans le budget ! :clin: