Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes + retours pour notre groupe. The Box?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 4 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes + retours pour notre groupe. The Box?
Bonjour!

Nous allons devoir acheter une sono pour notre groupe de rock afin de pouvoir faire des concerts de 100 personnes environ.

Apres avoir parcouru pas mal de sujets la-dessus, j'ai retenu les enceintes de chez thomann, les the box/t.box. Les PA502 A m'ont l'air bien, ça doit faire du 400W (300+100) donc avec 2 comme ça on a du 800W, est-ce suffisant pour un concert de 100 personnes?

the box PA502 A active 2 way biamped fullrange speakercabinet 15"/Horn 50-100x55°, 300W bass + 100W treble,2-Band EQ, 35-20kHz/-10dB, XLR input mic/line, switchablelow cut at 120 Hz, 70x48,5x46cm (HxBxT), 31 kg
=> 298 € l'unité


Je pense qu'on a également besoin de 2 retours, j'ai pensé à ceux-ci, tjs chez the box:

The Box MA120e (formerly SM 100) active 12/2 Monitor, 100W(RMS @ 4 Ohm), 1 Line-, 1 Mikrophoneinput, 3-Band EQ,Notchfilter, Gain- and Level control, Link-jack foradditional aktive-, and speaker-out jack for additionalpassive monitor (to get 4 ohm load), 56 x 44 x 37cm, 20kg
=> 115 € l'unité


Tout ça c'est de l'actif, je pense que ça peut être préférable plutot que d'avoir un ampli en plus...

Est-ce que mes choix sont bons?
Est-ce que l'on doit surelever ces enceintes actives ou on peut les laisser posées par terre pr les concerts? :o: Si il faut les surelever, que faut-il acheter en plus?

Merci d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : En gros un filtre comme son nom l'indique sert à filtrer le son. D'un point de vue pratique il s'agit généralement d'un petit rack par lequel passe le son avant d'arriver dans l'ampli. En gros c'est un égaliseur qui te permet de "colorer" ton son, et de le faire coincider avec tes envies et/ou avec les particularités acoustiques de ton matériel de sonorisation et/ou la salle. (Coût : entre 100 et 1000?? Euros)



Un peu de précision: ce que tu décris, c'est un EQ. Un EQ est un filtre aussi, électroniquement, mais ce qu'on appelle filtre en sono est souvent un procédé qui permet de séparer les graves et les aigus de la musique pour les envoyer vers des enceintes et amplis adaptés.
22
Oui, tu as tout à fait raison de préciser cela. J'ai répondu dans l'urgence une réponse grossière et orientée "kelle-est-la-différence-pour-mes-oreilles", mais puisque tu l'as augmentée avec justesse de ces informations tout est rentré dans l'ordre :clin:
23
Lol :D:

merci à vous deux pour les précisions!

sterians > tu me diras qd t'auras reçu et testé tes PS115!

est-ce qu'un caisson de basse est obligatoirement nécessaire en plus de 2 PS115 pour des concerts de 100 personnes? :o:
24
Sans sub tu ne pourra pas repiquer la GC.
25
Non un SUB n'est pas obligatoire. Les PS115 ont déja de bonnes basses précises.
Maintenant un SUB, c'est sûr que ça pète bien :bravo:
Mais avec l'ampli, c'est 1250 Euros à rajouter...
A voir, donc.
26
Je repete ce que j'ai dis : ça n'a rien d'obligatoire, mais reprendre une GC avec une paire de PS115 seule c'est suicidaire. Et au dela d'un certain nombre de personne dans le public il vaut mieux la reprendre la GC.
27

Citation : Et au dela d'un certain nombre de personne dans le public il vaut mieux la reprendre la GC


Au-dela de combien de personnes a peu près?

De toute façon moi j'ai pas de micros pour repiquer la batterie... Donc le sub ne me semble pas nécessaire... :8)
28
Ca depend de trop de parametre pour pouvoir etre quantifié comme ça. Disons que pour 80 pers tu n'en aura pas besoin dans la grande majorité des cas, mais au dela il faudra voir à l'oreille, en sachant que le public bouffe largement 3 dB en niveau.
29
Ok merci pr tes conseils!

mais est-ce qu'un micro d'ambiance pour la batterie est utile/nécessaire même si on repique pas le reste? :o:
30
Un micro d'ambiance ? Laisse tomber. Si tu veux la repiquer fait le vraiment, avec les micros qu'il faut. A la rigueur un micro GC et deux overheads qui prennent bien large au minimum. Mais ça risque d'etre cra cra.