Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes + retours pour notre groupe. The Box?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 4 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes + retours pour notre groupe. The Box?
Bonjour!

Nous allons devoir acheter une sono pour notre groupe de rock afin de pouvoir faire des concerts de 100 personnes environ.

Apres avoir parcouru pas mal de sujets la-dessus, j'ai retenu les enceintes de chez thomann, les the box/t.box. Les PA502 A m'ont l'air bien, ça doit faire du 400W (300+100) donc avec 2 comme ça on a du 800W, est-ce suffisant pour un concert de 100 personnes?

the box PA502 A active 2 way biamped fullrange speakercabinet 15"/Horn 50-100x55°, 300W bass + 100W treble,2-Band EQ, 35-20kHz/-10dB, XLR input mic/line, switchablelow cut at 120 Hz, 70x48,5x46cm (HxBxT), 31 kg
=> 298 € l'unité


Je pense qu'on a également besoin de 2 retours, j'ai pensé à ceux-ci, tjs chez the box:

The Box MA120e (formerly SM 100) active 12/2 Monitor, 100W(RMS @ 4 Ohm), 1 Line-, 1 Mikrophoneinput, 3-Band EQ,Notchfilter, Gain- and Level control, Link-jack foradditional aktive-, and speaker-out jack for additionalpassive monitor (to get 4 ohm load), 56 x 44 x 37cm, 20kg
=> 115 € l'unité


Tout ça c'est de l'actif, je pense que ça peut être préférable plutot que d'avoir un ampli en plus...

Est-ce que mes choix sont bons?
Est-ce que l'on doit surelever ces enceintes actives ou on peut les laisser posées par terre pr les concerts? :o: Si il faut les surelever, que faut-il acheter en plus?

Merci d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok! je laisse béton alors! :D:
32
Pour les micros batterie j'ai ta solution (adoptée par nous) : kit de micro Stagg (voir fiche produit). On a longtemps hésité entre 4 micros SHURE (top) ou 7 micros STAGG (prix cassés). Hé bien, après tests, je peux te dire qu'on a fait le bon choix. Pour le live (j'ai bien dit le live), c'est l'idéal : 7 micros (+perches et pinces à ajouter) pour 229Euros !! Et la qualité est tout à fait bonne pour rentrer dans la table et ressortir sur les enceintes. Car je t'assure qu'avec des PS115 à bon volume tu n'entends plus bien la batterie !
33
Ok! jvais regarder ça...

tu les as reçu tes PS115? tu confirmes que c de la balle?

oula 7 micros!!! ça veut dire 7 entrées dans la table de mix juste pr la batterie??

elle a combien d'entrées ta table de mix?
34
Oui, 7 entrées !
Regarde ma fiche : 32 voies Behringer. Top affaire niveau qualité/prix (comme pour les Stagg).
Pas reçu encore PS115 et HCA1.5, toute façon Arthur m'a dit 10 ou 20 juin, et encore j'ai des doutes...
35
Ah ouai c une énorme table de mix! mmm je pense pas qu'on va sonoriser la batterie sachant que c'est juste pour faire des ptits concerts genre fête de la zik... 100 personnes max. on a pas vraiment besoin de repiquer la batterie je pense...

d'après toi, devant combien de personnes max tu peux jouer avec les PS115? parce que nous, 100 personnes ça nous suffit, jpeux ptete prendre un des modèles d'enceintes en dessous chez AG Audio? :??:

jvais réfléchir... :D:
36
Il y a des sujets complets sur le matos AG Audio, je te laisse les chercher dans les forums (avec contributions d'Arthur entre autres).
100 personnes + PS115 à fond = ta batterie non-sonorisée sera mal intégrée au paysage sonore à mon avis (trop localisée au centre et pas assez forte). Rencarde toi sur les forums en question.
37
Oui bah suffit de pas mettre les enceintes a fond... bon après faut que ça suffise pour 100 personnes évidemment...

jvais parcourir les sujets sur AG :bravo:
38

Hors sujet :

Citation : 32 voies



Citation : Ah ouai c une énorme table de mix



Bon, je sais, je devrais pas me moquer, d'ailleurs je me moque pas, mais il faut sortir, les gars :oops2:

:boire:

39
Eh oh je suis qu'un modeste clavier moi! chuis pas ingé son non plus! j'en vois pas tous les jours des tables de mix!! :fache:
40

Hors sujet : Je sais, rooooo...
C'était de l'humour, mauvais je vous l'accorde. Fin de la parenthèse.