Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes + retours pour notre groupe. The Box?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 4 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes + retours pour notre groupe. The Box?
Bonjour!

Nous allons devoir acheter une sono pour notre groupe de rock afin de pouvoir faire des concerts de 100 personnes environ.

Apres avoir parcouru pas mal de sujets la-dessus, j'ai retenu les enceintes de chez thomann, les the box/t.box. Les PA502 A m'ont l'air bien, ça doit faire du 400W (300+100) donc avec 2 comme ça on a du 800W, est-ce suffisant pour un concert de 100 personnes?

the box PA502 A active 2 way biamped fullrange speakercabinet 15"/Horn 50-100x55°, 300W bass + 100W treble,2-Band EQ, 35-20kHz/-10dB, XLR input mic/line, switchablelow cut at 120 Hz, 70x48,5x46cm (HxBxT), 31 kg
=> 298 € l'unité


Je pense qu'on a également besoin de 2 retours, j'ai pensé à ceux-ci, tjs chez the box:

The Box MA120e (formerly SM 100) active 12/2 Monitor, 100W(RMS @ 4 Ohm), 1 Line-, 1 Mikrophoneinput, 3-Band EQ,Notchfilter, Gain- and Level control, Link-jack foradditional aktive-, and speaker-out jack for additionalpassive monitor (to get 4 ohm load), 56 x 44 x 37cm, 20kg
=> 115 € l'unité


Tout ça c'est de l'actif, je pense que ça peut être préférable plutot que d'avoir un ampli en plus...

Est-ce que mes choix sont bons?
Est-ce que l'on doit surelever ces enceintes actives ou on peut les laisser posées par terre pr les concerts? :o: Si il faut les surelever, que faut-il acheter en plus?

Merci d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : lol j'avais deviné... :D: ça m'aurait fait rire si ça avait pas été de moi qu'il s'agissait...

42
On peut très bien utiliser une paire de PS-115 pour des petits live jusqu'à 100 personnes mais cela dépend du niveau de grave demandé ainsi que de la musique à reproduire. La GC passera dessus mais il manquera forcément la dernière octave, celle qui donne l'assise à la musique. Par exemple, en variété/folk/jazz je pense qu'il n'y a pas de soucis pour utiliser les PS-115 seules :)


Quant au filtre mentionné par sterians, une petite précision s'impose : c'était un ALTO MAXIDRIVE 3.4 et il était utilisé en FLAT, donc sans aucune correction sauf une légère augmentation de +4dB à 60Hz pour linéariser la réponse en fréquence du grave. De cette manière on était sur un pied d'égalité entre mes PS-115 et les autres enceintes amplifiées et processées qui corrigent énormément le grave pour flatter l'écoute. Et puis de tout façon, ce DSP ALTO fait partie de mon rack de démo (en attendant l'arrivée du XILICA), donc pas possible de l'enlever :bravo:
43
Merci pr tes précisions arthur... (c bien arthur ton prénom?)

ben fait nous on fait du rock... ça peut aller 2 PS-115 seules? pour 2 guitares, une basse, un synthé, un ordi et 2 voix?

Citation : il manquera forcément la dernière octave, celle qui donne l'assise à la musique


dsl mais je comprend pas bien... tu parles d'octaves pour une grosse caisse?? tu veux dire les fréquences graves de la grosse caisse, c'est ça?

pour ma table de mix j'hésite VRAIMENT entre la Spirit E ou M6 de Soundcraft si je décide de ne pas sonoriser la batterie et la Spirit E ou M12 si je la sonorise (7 entrées mono supplémentaires nécessaires...) :??:
44

Citation :
les autres enceintes amplifiées et processées qui corrigent énormément le grave pour flatter l'écoute



Humm... t'es sûr ? Parce que c'était pas très flatteur :mdr:

Hors sujet :
A ce propos, n'oublie pas que tu dois m'appeler... :non: