Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes + retours pour notre groupe. The Box?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 4 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes + retours pour notre groupe. The Box?
Bonjour!

Nous allons devoir acheter une sono pour notre groupe de rock afin de pouvoir faire des concerts de 100 personnes environ.

Apres avoir parcouru pas mal de sujets la-dessus, j'ai retenu les enceintes de chez thomann, les the box/t.box. Les PA502 A m'ont l'air bien, ça doit faire du 400W (300+100) donc avec 2 comme ça on a du 800W, est-ce suffisant pour un concert de 100 personnes?

the box PA502 A active 2 way biamped fullrange speakercabinet 15"/Horn 50-100x55°, 300W bass + 100W treble,2-Band EQ, 35-20kHz/-10dB, XLR input mic/line, switchablelow cut at 120 Hz, 70x48,5x46cm (HxBxT), 31 kg
=> 298 € l'unité


Je pense qu'on a également besoin de 2 retours, j'ai pensé à ceux-ci, tjs chez the box:

The Box MA120e (formerly SM 100) active 12/2 Monitor, 100W(RMS @ 4 Ohm), 1 Line-, 1 Mikrophoneinput, 3-Band EQ,Notchfilter, Gain- and Level control, Link-jack foradditional aktive-, and speaker-out jack for additionalpassive monitor (to get 4 ohm load), 56 x 44 x 37cm, 20kg
=> 115 € l'unité


Tout ça c'est de l'actif, je pense que ça peut être préférable plutot que d'avoir un ampli en plus...

Est-ce que mes choix sont bons?
Est-ce que l'on doit surelever ces enceintes actives ou on peut les laisser posées par terre pr les concerts? :o: Si il faut les surelever, que faut-il acheter en plus?

Merci d'avance! :D:
2
Pliz =)
3
Il y a déja des sujet qui parle des pa 502 donc fait un epetite recherche. persos, je n'ait jammais aimé les system autoamplifié, c'est pas très évolutif.
4
Lol t'inquiète j'avais déjà lu tous les sujets sur les the box...

mais y'a d'autres questions qui ne concernent pas forcément les the box... genre 2 x 400W en enceintes et 2 x 100W en retour est-ce suffisant pour des concerts d'environ 100 personnes?

et doit-on surélever ces enceintes actives?

ah oui et aussi quel ampli me conseilleriez-vous si je décidais de prendre les modèles passifs?

merci! :D:
5
Pour 100+150 personne 2x400w suffit en facade. mais a combien vous jouez?
6
On est 5 pour le moment...

batterie
chant x 2
guitare x 2
basse
synthé + ordi

:bravo:
7
Bon je continue mes question:
-quelle est votre budject?
-qui ve des retour?
8
Alors:

déjà on passe à la sono, et on veut brancher tous les instruments dessus...

donc on doit acheter:
- table de mix
- ampli
- enceintes
- retours

pour la table de mix on va probablement prendre la Spirit M8 de chez Soundcraft...

pour l'ampli+enceintes+retours, notre budget est d'environ 1000€.

les retours ce serait pour a peu près tout le monde... sauf peut-être le batteur et moi-même (clavier) qui avons besoin d'un clic, donc d'un casque, on pourra avoir le retour dans notre casque...

voila :P:
9
Je suis dans le même cas que toi (même config de musicien et même besoin). J'ai choisi AG Audio. Pour les avoir écouté comparativement, c'est loin devant les autres en qualité et pour un prix du même ordre ! Voir les sujets à propos de AG Audio et les enceintes PS115 ou PS215 et amplis HCA. Fais une recherche dans les forums avec ces mots clés. A priori, après tu sauras ce que t'achètes :clin: Il y a possibilité d'écoute à Lyon, Paris et Bruxelles si j'ai bien compris. Peut être ailleurs ?
Pour la table, j'ai tenté une Behringer SL3242. Pour l'instant je la trouve parfaite (rapport qualité/prix j'entends puisqu'on la trouve à 559Euros !).
Voir forums sur la SL2442 et SL3242.
Oups je viens de voir ton budget ! 1000Euros pour enceintes+ampli+retours !! A ce prix là t'auras rien qui vaille... Vise du Berhinger... ou bien évite la fausse bonne économie en révisant ton budget (enceintes AG + ampli AG = de la très haute qualité pour 1.500 Euros).
10
Quand on ecoute du AG on le conseille aux autres.... :bravo: