Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix entre un equalizer analogique ou numerique

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 19 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel choix entre un equalizer analogique ou numerique
Que choisir comme equaliser entre un dbx 231 ou alesis deq 230 ou phonic i 7600
Du moins dans cette gamme de prix.
Mon utilisation sera pour la façade en disco mobile.
Ce que je recherche c’est un produit avec un bon rapport q/p.
Dans ma région je n’ai pas la possibilité de faire une écoute ou de les manipuler, donc je me repose sur vos avis et conseil avant d’effectuer mon achat.
Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ça va manquer de basses, non ???



hum ... Ps 15 because, c'est ca chez le loueur du quartier.

J'ai une facade en alpha e de 10 kw et vu que j'ai du temps un jour entier pour jouer et faire des test, je pensais mettre des rappels a 30 m ou plus en ps 15 (car j'ai une paire en rab) histoire de redonner un peu de niveau au fond. Je ne connais pas la ps 15 mais je pense que a bas volume, ca suffit a donner un peu de basse si j'utilise l'equa.

Sinon, ce que tu me dis concernant les techniciens ne m'étonne pas trop.

Je suis pas pro mais me taper une doc en une soirée pour le concert du lendemain ca se fait.

Sauf quand on est un dinosaure et que l'on veut pas changer. Si les mecs sont pénibles changent les ... Moi je suis dispo quand tu veux pour apprendre les techno nouvelles.

Et je suis super ok avec toi pour l'ordi. Je trouve que c'est une super solution pour nos budgets moyens.

J'ai suivi ce topic car je voulais un equa et j'ai finalement choisi un numérique (malgré vos conseils qui m'ont fait réfléchir un bon moment) car pour le même prix je fais plus de choses.

Mais faut faire gaffe avec ce genre de logique ... Certains produit font tout mais ... mal.

Il me semble pas que ce soit le cas du Deq. Je pense même que peut l'utilise car ca semble complexe.

off-topic : Karlux : tu as pas répondu sur le forum Ag : ca le fait le set touring à Champagnole ? J'ai failli passer te voir ... La prochaine fois que je joue au Cylindre je t'appel ...

A+
Loïc
32

Hors sujet : off-topic !!!

Bien sur que ça le fait le set Touring AGaudio au Manifest à Champagnole, et comment !!!!!
Voila même le lien pour ceux qui veulent voir l'affiche :
http://www.agaudiopro.com/phpbb/viewtopic.php?t=8
Je ne vais pas faire de la pub ici car ce n'est pas l'endroit !

En tout cas si tu passes dans le coin, c’est avec plaisir !!!

33
Off topic : boulette ...

C'est en juillet .... Franchement, y'a moyen que je passe ....

On en reparle.

A+
Loïc
34
Alors pour réagir en vrac à tout ça:

- Moi j'adore la PS15, même si ce produit n'est pas parfait. Pour ce qui est du manque de grave, essaie de voir si ton loueur a des PS15 Bass: c'est quasi le même format, ca se linke avec une PS15 sans se poser la question du filtrage ou de l'impédance, et ca renforce carrement le bas du spectre.

- D'accord avec Karlux, ca fait chier ces mecs qui passent leur temps à raler auprès des techniciens d'accueil. Il faut être obtus aujourd'hui pour refuser de savoir se servir des consoles numériques Yamaha (les plus répandues, au moins: 01v, 01v96, 02R, 02R96, 03D et DM1000). Et en plus yen a qui ralent pour le principe. J'ai babbysitté des gens qui ralaient d'avoir une DDA Q2 à la façade ou une Ramsa WRS840 au retours (je sais pas ce qu'il leur faut: ces consoles sont parmi les plus performantes de leur catégorie, et on est super loin de l'entrée de gamme). Pareil, le coup de la M-One: je trouve que ca marche bien pour le prix.

- EQ numérique, pour caler le système de façade, OK. En retours, niet: on a vraiment besoin d'être rapide si le larsen montre le bout de son nez.

- L'utilité des rappels dans ton cas, je doute: yaura vraiment des gens aussi loin ?
35

Citation : D'accord avec Karlux, ca fait chier ces mecs qui passent leur temps à raler auprès des techniciens d'accueil



+1 avec moi!

J'ai recement fait un certain nombre de babysit dans une salle, système DV-dosc, console MH4, retours actifs 112XT, M3000,...et le reste dans le même esprit.
Le premier truc que font les mecs, c'est descendre le matos!!! En gros, ça ne va jamais!
Sur les derniers que j'ai fais, je perdais vraiment patience, et ai tres clairement fais comprendre aux sondiers que le matos était irréprochable, et que si ça ne le faisait pas, c'étais leur compétances qu'il fallait remettre en cause... j'avoue qu'une fois, ca a faillit finir dehors...aux poings!
Je peux plus les voirs, ils sont tous flippés, pas rock and roll pour un sou, tout de suite dépassés... ils ont la peur de la prod et de perdre leur place de merde!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
36

Citation : j'avoue qu'une fois, ca a faillit finir dehors...aux poings!

Pareil: une presta avec une Midas XL3. Le mec se pointe, et me sors "j'avais demandé une Yam PM3500, moi je ne sais faire sonner le groupe qu'avec ça". Ma réponse "3 solutions: soit tu mixes avec la Midas, soit je le mixe moi pendant que tu vas boire des canons, soit moi je plie et ca joue pas". Le mec était borné, ca a parlementé un moment avec l'orga et le groupe qui étaient plutôt de mon coté, et sentant qu'il aurait pas le dessus mais sans vouloir céder, il s'est barré, plantant de rage un coup de pied dans un rack d'ampli. Résultat: il a pris une "patate apr un bouffon" (moi, en l'occurence), et j'ai mixé le groupe. Ceux-ci m'ont d'ailleurs fait part de leur voeu de se débarrasser de ce caractériel, qui prenait en moyenne une tarte toutes les 3 dates.

Alerte sale con, comme même.
37
Ah ah ah ...

Ca me fait bien rire ... Et c'est dommage pour la profession.

Je collerai presque une étiquette de camionneur à ces gars là ... (j'ai bcp de respect pour les routiers, je parle de l'image prolo ...)

Je constate que c'est un peu ce même genre de mec du nous casses les oreilles avec du son trop fort.

C'est gars là, ils comprennent rien a la zic moderne et font un peu nimp.

Je fais de la Dub et quand tu leur expliques que tu veux un son avec des gates et delay par élement sur la batterie, ils sont jamais foutu de le faire. Idem pour le son de kick mélangé avec un oscilo BF à 30 hz ...

Pour moi un bon sondier doit être capable de se taper une doc en anglais en moins d'une semaine pour être OP sur un machin lors du concert.


Sinon Bara : ok pour les equ de retour. Dans mon cas, ce sera les parametriques de la table ... J'ai pas mieux.
En poussant pas trop ca ira.

Pour les rappels je pense que oui car le terrain ou je fais mon petit festoch fait quand même 1,5 stade de foot en tout (avec le camping). Donc j'aimerai bien avoir 2 ou 4 ps 15 en plus a 40 metres de la scene histoire d'avoir un peu d'ambiance et aussi pour le son entre les concerts. y'a pas besoin de volume.

Juste histoire de couvrir un peu le bar et le parc.

Si qq'un veut venir voir ca, je l'invite avec plaisir. (ca branche pas un jeune d'AF ? Dutch DjEm ? Me filer un coup de main sur du nexo alpha e le 26 Juin a montargis)

A+
loïc
38
Perso, je viens volontiers, mais je viens de Nice, donc ca risque de te couter cher en billet de train (sans compter l'hébergement qu'il faut que je me trouve), mais l'alpha-e je connais par coeur.

C'est quoi la console ? ya des périphs autour ? Et combien de boites d'alpha par coté ?

Par contre, ton histoire d'oscillo BF, euh... si tu le fournit et que tu le trigge toi même ça va, mais sinon, moi je suis du genre à répondre "ce n'est pas techniquement possible" à ce genre de demande :|
39
Hello,

Y'aura quasi 10 kw de facade en alpha e (que je ne connais pas) (donc je sais pas encore combien ca fait de sub et têtes).

4 ps 15 pour les retours et 4 ps 15 en rab pour le reste.

Pour les consoles on a plus de sous donc faut faire avec : promix 01, 01v et 01v96 ...

Je pense prendre les deux 01v en //, mettre le deq entre table et facade et ca va rouler.
J'aurai le pc pour les mesures RTA. Et aussi j'ai pas mal de préamp présonus en Adat pour les micros voies.

Au total j'ai 7 micros batteries en sheneiser, 3 cuivres en HF, 2voies en sm 58, 2 gratts en sm 57, clavier en DI stéréo, basse en Di.

J'ai vu Les fils de teuphu avec la même config (01v96 et du micro HF) sur de l'Arcs + 4 mtd et ca le fait bien dans des salles de 500 personnes.

Sinon, y'a déjà plus de thune pour le matos alors pour les sondiers .....

mais si ca branche des jeunes d'AF de venir se faire la main en même temps que moi ca le fait ...
Je propose pas vous autres les pro ;-)
40

Hors sujet : Loicm : ça aurait ete avec plaisir si ça avait ete moins loin (700 bornes pour moi) et surtout si j'avais pas ete au fury a ce moment là :( .