Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour caisson B&C

  • 97 réponses
  • 12 participants
  • 7 964 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix ampli pour caisson B&C
Bonjours à tous
Pour remplacer mon ampli yamaha P700S qui vient de ma lacher :furieux: ,
je cherche 2 amplis à utiliser en mode bridge (un par caisson) pour une charge de 4 ohms;
se sont des caissons double 46 jbl équipés en B&C 1400W.
J'esite entre ses modéles : QSC RMX1450, CROWN XLS602 et CREST AUDIO CPX1500.
Lequel me conseillez vous ??? pour du 4ohms bridge
Merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Non mais moi aussi je suis dans le commerce, mais il y a quelque chose que tu ne comprends pas .

Des subs ca demande enorment d'energie, et c'est pas avec un ampli du style Inter M CM ou Yamaha P que tu vas les tenir.Les alim ne sont pas assez costaudes, coté transfo c'est limité, et pour en revenir au facterur d'amortissement, sur un CM il fait peine pour l'utilisation que tu voudra en faire (150 voir 200 je crois) Ca va tres vite clipper crois moi , et il est tres probable que tu viennes a les pleurer rapidement tes subs et ton ampli ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

82
Désolé mais on peut toujours faire l'effort d'aller écouter qqc que l'on ne connait pas!
Sinon je serai resté avec mes Elyone B.Corde et passer à côté des QSC. Maintenant, je précise bien que tant que je n'ai pas écouté je ne m'avance pas sur les qualités sonores!!!
Mais les caractéristiques dont je parle sont communes aux seules grandes marques qui ont su faire de bons ampli dans les basses tel: EMB, EAA, Crest, QSC. Behringer peut sortir des amplis peut-être aussi puissant mais pas avec des alim de 300000µF avec une qualité de fonctionnement à 105°.
Je n'accorde pas de confiance particulière à une marque (d'autant plus de ma triste expérience avec QSC) mais j'essaie d'être malin dans mes achats!
83
Sinon, il te reste un Yamaha P7000?
Compare le avec un AG 3.0!
84
Non mais je suis d'accord avec toi Ilo ;)

C'est juste qu'effetivement selon le papier un HCA 3.0 serait largement meilleurs qu'un Inter M ou Yamaha, mais pour moi cela ne serait pas encore la solution ...

Pour moi la solution serait du 2*1700 Watts / 4 Ohms. Et si j'avais des caissons comme ca, je les amplifierai a leur juste valeur croyez moi ... quitte en manger des pattes pendant 1 an ... Apres si c'est pour pas les pousser "a fond" ok un HCA 3.0 devrait êtreparfait

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

85
Tiens voilà qq produits d'occaze pas mal du tout!
Crest CA12
Crown MA2402
86
Nonos2001,

Il y énormément de raisons pour que je vende mes amplis beaucoup moins cher que la concurrence :
- frais de structures réduits au maximum donc marge fabricant modérée
- Prix d'achats négociés au plus juste (ma compagne est chinoise et ça aide à ne pas payer son matos au prix "dindon" ;) )
- Moins d'intermédiaires (direct fabricant)

Quant à la qualité, je pense sincèrement être très au dessus de n'importe quel InterM. Il te suffit d'ouvrir mes amplis et de regarder les composants que je mets à l'intérieur pour t'en convaincre.

J'ai comparé mes HCA à tout ce qui sort des watts "en veux-tu en voilà" sur le marché : du super pro de référence type Crown MA5002, Crest Pro9001, Crest CA18, QSC PL6.0 aux séries low cost telles que Inter-M L et CM, QSC RMX ou Peavey PV. Et bien franchement, en comparaison directe, il n'y a pas photo avec le low-cost vendu à prix équivalent et je suis dans la même catégorie de performance que du Crest Pro. Pour te donner une idée, l'ampli le plus proche du HCA 6.0 est le QC PL6.0. Même pêche dans le grave, même stabilité sous des charges torturées et même aigu analytique.

Entre temps, beaucoup de personnes utilisent mes amplis HCA et les retours sont très positifs. Par exemple, Stephart, qui traine de temps en temps sur ce forum, attaque avec son HCA 6.0 du EV Xsub et il en est très content ! Des installations ont été effectuées avec du HCA 3.0 bridgé sous 4 ohms (2 TS-118H) et la tenue du grave est impeccable. Même le petit HCA 1.5 tient la route dans les conditions difficiles. Au Rive Gauche à Villefranche, un HCA 1.5 alimente en bridgé 4 ohms 2 caissons SW-118H et aucun problème à signaler.


Bref, si tu n'es pas convaincu, apporte moi l'ampli de ton choix jusqu'à 2 fois plus cher et de puissance égale à +-10% à l'un de mes HCA, on le testera ensemble en mode bridgé 4 ohms sur du sub et si en écoute comparative mon bébé ne te convaint pas, je te l'offre :)

je ne peux pas dire mieux :8)
87
On fait pareil avec moi je veut essayé 8 ts 118 et si je suis pas convaincu tu me les offres , et moi je vais les essayé a fond bien amplifié et je me met devant . :P:
Un son sans caisson c'est pas un son =)
88

Citation : On fait pareil avec moi je veut essayé 8 ts 118 et si je suis pas convaincu tu me les offres , et moi je vais les essayé a fond bien amplifié et je me met devant .


pas de problème. Apporte moi 8 caissonsdu fabricant de ton choix, chacun jusqu'à 2 fois plus cher que mon TS-118H en prix public neuf (soit 2400 euros TTC pièce maxi) et si le stack de tes 8 caissons sort plus de pression à 30m que mon stack de 8 TS-118H (à amplification égale), je t'offre les 8 TS-118H :8)
89
Cherchez pas trop ... je ne pense pas que cela serve a grand chose

Plus sérieusment, un HCA 1.5 tiendrait alors 2 caissons en double 46 en 4 Ohms de 1400 Watts chacuns? :8O:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

90
Si l'impédance ne descend pas au dessous de 1,5 ohms, clairement oui :8)
mais tu serais limiter en puissance, puisque ce ne ferait que 750W par caisson !

Pour ce genre de config, mieux vaut un HCA 3.0 minimum et un HCA6 idéalement

seule contrainte : gros cable de longueur 5m maxi pour garder des basses franches