Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour caisson B&C

  • 97 réponses
  • 12 participants
  • 7 962 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix ampli pour caisson B&C
Bonjours à tous
Pour remplacer mon ampli yamaha P700S qui vient de ma lacher :furieux: ,
je cherche 2 amplis à utiliser en mode bridge (un par caisson) pour une charge de 4 ohms;
se sont des caissons double 46 jbl équipés en B&C 1400W.
J'esite entre ses modéles : QSC RMX1450, CROWN XLS602 et CREST AUDIO CPX1500.
Lequel me conseillez vous ??? pour du 4ohms bridge
Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Budget 1000 € ?

Un crest 8001 (2x1200w sous 4) d'occaz musculation comprise...
72
Si il est en bonne etat c est du bon
Un son sans caisson c'est pas un son =)
73
Bon je resumes un peu le topic pour rendre service a nonos

Nonos cherches a faire fonctionner 2 caissons équipés de 2 46 B&C chacun . Chaque caisson fait 1400 Watts et 4 Ohms. Il veut donc amplifier ses 2 caissons .

Pour moi, la meilleure et plus fiable solution est évidente, ne prendre qu'un seul ampli, et le faire tourner sous 4 Ohms comme celui ci :

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=110IN16



Mais nonos s'entete a vouloir prendre 2 amplis de moyenne gamme comme les Yamaha P ou Inter M CM 20.5 pour les faire fonctionner chacun en bridge 4 Ohms (ce qui revient a les faire fonctionner en 2 Ohms). Or ces amplis ne sont pas du tout prevus pour cela, et prendre 2 amplis utilisables en bridge 4 Ohms reviendrait beaucoup plus cher que de prendre 1 seul ampli et de le faire marcher sous 4 Ohms.


Des réactions?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

74
Bon, a mon tour de faire un CR, d'aprés vos conseil, j'ai dit que je prenais la solution un ampli pour les deux caissons et vue mon budget, mon choix c'est arrété sur : YAMAHA PS7000 ou interM CM20.5 ou CREST CPX2600, alors, d'aprés vous, lequel de ses 3 ampli est le mieux, sacahnt que le plus puissant est l'interM et le moins le CREST ???
75
1100 Watts sous 4 Ohms ...
Et uen alim qui va quand meme prendre sacrement cher pour amplifier 2 doubles 46 ... ca va clipper rude crois moi. Il te faut quelque chose dans les 2*1700 Watts sous 4 Ohmstu risques d''envoyer un signal ecretté a tes caissons et les bouziller tout simplement avec juste 2*1100

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

76
Que pensez-vous du AG Audio HCA 3.0 proche de part sa philosophie d'un Crest CA12 mais qui ne coûte que 1000€?
77
A tésté sans avoir essayé AG je ne donne pas d avis objectif
Un son sans caisson c'est pas un son =)
78
Je ne vois pas en quoi un ag est mieux qu'un interM ou yamaha... expliquer moi un peu comment un ampli fabriqué en petite série peut se vendre 1000€ alors que du matériel aux caractéristiques équivalente, fabriqué en des millliers d'exemplaire, en chine, se vend 2500€ ??????? Là je comprend pas tout :8O:
J'ai regardé le lien sur ag, et les caractéristiques sont apparament les memes que l'interM
79
Je suis du même avis que sub man pour le moment.
Toutefois, je suis assez alléché par les spécifications qui sont réellement interréssantes pour faire un bon grave:
1) La puissance du transfo (non précisé dans la doc mais cité par le concepteur sur un post
2) Le filtrage tant en quantité qu'en qualité (300000µF!!!)
3) Le nombre d'étage d'amplification (nombre de transistors, en gros)
3) Dans une moindre mesure le facteur d'amortissement

Pour te donner un exemple: j'utilisais en loc un QSC 3000Mx de 2X1200 watts sous 4 qui sonnait super sur mes caissons (double 18G50 Beyma) 30Kg, grosse alim, triple étage d'amplification,un monstre quoi! Et puis vint le jour où j'ai pu acheter mon ampli; j'ai tt de suite voulu prendre le même! et là surprise QSC sortait la gamme PLX plus léger même puissance aussi pro niveau qualité...je l'ai donc acheté!
DECEPTION TOTALE!!!! :fache:
Le PLX 3002 n'avait rien avoir et il faisait pourtant la même puissance, mais n'avait pas autant de composant sous le capot...

Maintenant si AG est moins cher c'est pour s'imposer sur le marché hyper saturé de la sono avec un rapport qualité/prix qui se veut unique pour se faire connaitre rapidement.
La qualité est là à mon avis et je pense qu'il faut voir avant tt autre achat que l'on souhaiterait sûr.
Chez Inter M il faut que tu tapes dans la série L minimum.
80
Surtout, ne prend pas mal ce que je vais dire agaudio, mais si une marque comme berhinger avait sortie un ampli au caractéristique sur le papier aussi alléchante et au meme prix qu'un agaudio, c'est à dire plus de deux fois moins cher que certaine marques très réputés, est ce que l'on aurait autant entendu parlé de berhinger ??? En toute honnéteté, combien de personnes posséde et utilise des amplis agaudio par rapport au nombre de personnes qui en parle, combien on réellement testé le matos ??? Je suis dans le commerce depuis quelques années et croyez moi que des paroles on en entend, sans pouvoir les vérifier et de personnne qui l'on entendues d'autres personnes qui l'on dit à d'autres... Voilà, moi je ne parle pas de cette marque car je ne la connais pas. Je suis peut etre béte mais je reste sur mes standarts.