Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour caisson B&C

  • 97 réponses
  • 12 participants
  • 7 957 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix ampli pour caisson B&C
Bonjours à tous
Pour remplacer mon ampli yamaha P700S qui vient de ma lacher :furieux: ,
je cherche 2 amplis à utiliser en mode bridge (un par caisson) pour une charge de 4 ohms;
se sont des caissons double 46 jbl équipés en B&C 1400W.
J'esite entre ses modéles : QSC RMX1450, CROWN XLS602 et CREST AUDIO CPX1500.
Lequel me conseillez vous ??? pour du 4ohms bridge
Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
1000€ par ampli ? ou pour les 2 ? Si c'est pour 2 pieces, jamais tu ne trouveras d'ampli stable avec une charge de 2Ohms (bridge 4Ohms) A part ptet les RMX1850HD
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
52
Non, suite à vos conseils , je vais prendre un seul ampli et le faire marcher d'une maniére classique en 2x4 ohms.
53
Ha en voila une sage décision nonos

Et je comprend que tu ai peur que l'ampli claque, mais un ampli professionnel ca ne claque vraiment pas fréquement, ... Je n'ai pas de pourcentage, mais si tu l'utilise correctement il tiendra plusieures années pas de soucis la dessus.

Je te cherche des ref

Niveau tarif on vas dans les 1500 euros, maius sache que meme avec 2 amplis a 750 euros, c'est difficil de trouver quelque chose qui tiennt les 2Ohms

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=110IN16 Tres bonne référence, 2*1700 en 4 Ohms, cela te laisse une marge convenable

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

54
Sinon comme je l'ai en un petit peu moins puissant tu as le H3200. La série H correspond a l'ancenne série PSR (alim à découpage) ce qui je pense n'est pas le cas sur les Yam série P et Inter-m série L.
Bonc choix G2 :bravo:
55
Vaut mieux prendre un peu plus puissant comme celui que je recommande, il s'echauffera moins et sa durée de vie n'en sera que rallongée

(merci Djtrice ;) )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

56
Oui c'est vrai qu'il à l'air pas mal mais il faut vraiment pas que je m'eloigne des 1000€ :non:
57
Dans ce cas loues et écomises en attendant !!

Tu as la chance d'avoir de super caissons apparemment, alors pourquoi tu ne veux pas les amplifier correctement, a leur juste valeur? Moi je ne te suis plus la...

Tu sais ce que ca demande en énergie 2 caissons de 1400 Watts chacuns? crois tu qu'un ampli comme les CM, Yam P (et j'en passe ...) va pouvoir tenir longtemps ? C'est pas des petites enceintes que tu as la!

C'est dommage. Vraiment, enfin je n'insiste pas.

Apres tout si preferes changer d'amplis tous les 4 matins ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

58
Sa fait quand même 10000 francs , la sono c'est vraiment chére .un ensemble a moin de 3000 euros correct c'est difficile a trouvé
Un son sans caisson c'est pas un son =)
59
Je sais que je pourrais louer, mais la boite de loc la plus prés de chez moi est à 1h30 allé puis 1h30 retour, X2, ç'est vraiment chiant, et puis l'ampli je pourrais toujours en changer dans quelques temps, un ampli ça sert tjrs.
Merci
60
En meme temps, je rapelle qu'avec mon p7000, je ne l'ai jamais vraiement fait clipé, méme en exterieur (j'ai un stack de 8 caissons basses en incluant les jbl), donc tu peux voir que mon besoin de puissance n'est pas non plus énorme.