Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 108 900 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    71
    Alors là... :noidea:

Hors sujet : Moi mon HCA 1.5 marche très bien et vraiment, pas de problème de diode à signaler.

Vois avec le magasin qui te l'a vendu...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

72
    Oui c clair mais vu que je l'ai reçu ce soir je n'ai pas eu le temps de l'appeler.
    Peut être que je n'ai pas eu de chance.... :(((

Je pense que le channel B a un problème car quand je commute du mode stéréo au mode parrallèle la led "protection" du channel B s'allume puis s'etteind entre 5 et 10s après.
    ??????????????????
    Fais chier bordel..... :(((
    73
    Je viens d'avoir Arthur. je lui ai fait part des remarques de Mistek et je lui ai envoyé les photos. Il était furieux au teléphone, furieux contre lui même et furieux contre son sous-traitant. Il s'en veut de ne pas avoir vérifié chaque produit avant expédition faute de temps. Il a succombé à la pression des clients et cela lui retombe dessus. Une belle leçon ! Quoi qu'il arrive il m'a promis d'assurer la garantie des produits dans les meilleurs délais. contactez le directement par mail, il ne laissera tomber personne. Comme il m'a dit, le produit parfait n'existe pas, chez lui ou chez QSC ou Crest. Il y a toujours matière à redire. lui ce qu'il veut c'est que ses clients soient satisfaits de leur achat. alors s'il y a le moindre soucis, il est là et répondra présent.

Il m'a aussi dit que la qualité de fabrication des HCA étaient en constante amélioration suivant les remarques effectuées par les clients. Certains détails ont déjà été changés sur les prochaine livraison comme les switches et la qualité des soudures sur la carte d'entrée. Il m' envoyé ces photos :
    http://rapidshare.de/files/5141434/ag_hca_dustcap_on_switch.JPG.html
    http://rapidshare.de/files/5141974/ag_hca_cable_on_switch_problem.jpg.html
    http://rapidshare.de/files/5141987/ag_hca_cable_on_switch_corrected.jpg.html
    74
    Heu tu peux me dire commant tu fait pour avoir arthur au tel? parceque moi c'est toujour sur la messageri et il ne rapelle jammais.
    75
    Je vais faire comme Arthur, succomber au demandes du "fan club AG"...

Je vous préviens tout de suite, ce qui sera quoter est e copier-coller de ce que j'ai dit sur un autre forum.
    Ce qui est quoter est un avis à prendre "au-dessus" de l'épaule car:
    - les enceintes n'étaient pas poussées fort
    - le placement n'était pas idéal
    - je suis encore en rodage

Citation : - Au niveau de la puissance, j'ose pas savoir... En mettant le potard de CR à 0/10 (je dis bien 0, donc normalement rien), j'ai assez de puissance pour écouter de la musique à un niveau "normal" alors que sur les Tapco: rien... Limite trop fort pour faire un fond sonore pour une soirée entre amis.
    En mettant à 1, ca devient TRES fort (suffisant pour retours)
    (a noter tout de même que la salle fait 20m2, c'est pas non plus l'Olympia)
    Je n'ose pas pousser plus...
    - Les basses sont bien définies, bien à leur place, elles ne bavent pas, plus précises que mes Tapco. On sent quand même qu'elles auraient besoin de plus d'espace et de puissance que je ne leur offre pour s'exprimer à leur souhait.
    - Un léger creux dans les mediums (j'ai dit léger)
    - Par contre, pour les aigus, moi qui recherchait un son très doux, exempt de toute agressivité, je t'avouerai que je suis un peu perplexe. Sur ce point-là, ce que j'ai entendu ne correspond pas à ce que je recherchais (peut-être suis-je trop exigeant/chiant?). Faudra que je revoie en changeant mon placement, car j'espère pouvoir accuser les portes-fenetres de cet agressivité.
    A faible volume, c'est bon, mais dès qu'on commence à pousser (niveau fort mais pas non plus à te rendre sourd) ca me plait moins. Les portes-fenetres peuvent être à l'origine de ça, car les enceintes n'étaient pas très loin. Je dois trop les exiter ces pauvres portes fenetres... (je vous interdit de fouttre ça dans "Alerte citations".)
    A faible volume, les basses sont un peu en retrait, mais quoi de plus normal.

De toute façon, c'est un avis à prendre à la légère car elles sont en rôdage, le placement était "fait à l'arrache pour voir ce que ça donne", et je n'ai pas poussé aussi fort qu'il faudrait pour que les PS115 donnent ce qu'elles ont dans le ventre.
    J'espère pouvoir les pousser rapidement pour donner un avis plus fondé.
    (ceci est juste une "preview".)

Donc je suis impatient de monter un peu pour voir dans les "conditions normales d'utilisation" ce qu'elles peuvent faire.
    Juste vraiment sceptique sur les aigus (en espérant pouvoir accuser les fenètres)

Sinon, rien à signaler sur l'ampli: je me suis pas forcément attardé dessus (pas démonté) mais je n'ai pas de problème de switch, je crois que j'ai toutes les vis... J'ouvrirai ce soir pour tout vérifier.

Le petit truc qui m'a fait sourire, c'est le "MODE D'EPLOI" marqué sur le... mode d'emploi (normal). Tu l'as vendu au manouche le M?
    76

Citation : Bien vu les patins pour le poser, dommage qu'ils ne soient pas vissés, mais c'est un détail.

+1
    De toute façon, je m'en fous, mon rack est trop profond pour y rajouter autre chose (j'y ai mis le filtrage d'alim qui est le périph le plus profond mais j'ai du mal à y accéder)...
    77
    Salut jonesmice !

juste un truc très important, la PS115 reste une enceinte de sonorisation et une écoute studio de proximité :non:
    une pièce de 20 m² c'est bien trop petit, surtout si celle-ci n'est pas du tout traitée ou étudiée acoustiquement !

A+
    78
    La salle est un peu traitée (lambris, poluréthane,...) mais l'acoustique n'est pas encore finie.

Oui, faudra que j'attende d'être dans les "conditions normales d'utilisation" pour donner un vrai avis. C'est juste mes premières impressions car on me les a pas mal demandé par mail ou sur divers thread (dont celui-ci), donc...
    79
    Merci pour ces premiere impression JoneSmice

pour ceux qui n'ont pas bien vu :

Citation : Ce qui est quoter est un avis à prendre "au-dessus" de l'épaule car:
    - les enceintes n'étaient pas poussées fort
    - le placement n'était pas idéal
    - je suis encore en rodage

et

Citation : Donc je suis impatient de monter un peu pour voir dans les "conditions normales d'utilisation" ce qu'elles peuvent faire.
    Juste vraiment sceptique sur les aigus (en espérant pouvoir accuser les fenètres)

PS: il faut que je fasse un tour sur le thread du rodage , je sais toujour pas comment bien faire
    Eternal3Noobs
    80
    Je trouve que l'aigu des PS115 est leur point fort. ça monte et c'est précis. comparé à d'autres enceintes de sono du même type, les AG sont bien meilleures. On a fait des tests avec plein de clients et ils ont tous apprécier l'aigu en premier. et puis c'est pas de la hifi. avec un tweeter à dome c'est toujours très doux. En sono il y a des moteurs et c'est plus agressif. Arthur est passé ce matin au magasin pour nous faire écouter les derniers réglages avec le nouveau processeur Xilica et ça améliore beaucoup le son à haut niveau. j'ai pas tout compris, il nous a montré plein de courbes en rapport avec ce qui génère de l'agressivité et comment il corrigeait. ce qui est important c'est que dans le processeur arthur a coupé certaines fréquences qui gènent nos oreilles quand c'est fort. le résultat est super ! On va équiper tout notre parc en Xilica car la différence est vraiment énorme avec et sans égalisation. je précise que ça n'a rien à voir avec les enceintes, elles sont toute droite, c'est nos oreilles qui réagissent différemment suivant le volume. Arthur doit m'envoyer cet apres-midi les égalisations. je les mettrai ici