AG Audio Pro v2.0
- 1 199 réponses
- 76 participants
- 108 897 vues
- 75 followers
Anonyme
Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :
Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.
Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.
Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
105db
les presets se trouvent à l'url suivante:
http://agaudiopro.com/support/presets/
Prestacor
loicm
Je voulais surtout pas polemiquer ... J'ai juste repris ce que tu disais suite à une discution plus vieille sur hifi/sono.
Si bcp de matos me plait mais je ne retrouve pas le son hifi dans des moteurs de compression.
Effectivement APG et L-a sont très bien mais en dessous d'une bonne chaine hifi.
En tout cas j'attends plus de commentaire sur l'affaire de Jone car j'ai failli acheter la même chose.
En tout cas ca confirme un peu mon avis de la prod en Chine : très alléatoire.
Faut pas rever pour avoir du son comparable a du adamson, apg, L-a, EAW faut y mettre le prix.
Evidement peut etre que avec du AG ca le fait mais y'a pas de pub, pas de controle qualité, pas trop de SAV...
C'est pas très lisible comme société pour des gros prestataires.
Ca doit être bien pour les passionnés d'AF que nous sommes, mais franchement se taper un thread de 200 post pour choisir un e enceinte ....
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a pas de miracle ... Tout se paye !
A+
Loïc
bara
Hors sujet : Citation : Effectivement APG et L-a sont très bien mais en dessous d'une bonne chaine hifi. Citation : y'a pas de pub
loicm
Citation : y'a pas de pub
No comment...
Mort de rire !!!! Disons de la pub gratos ! On est bon prince sur AF !!!!
Hors sujet : Celestion Ditton 66 Serie II : des super enceintes ... Pas si cher que sa en occaze.
J'ai des KEF cadenza d'il y a 25 ans et ca a un aigu extra ...
Si tu regardes sur Ebay, tu peux pour pas cher te faire une super chaine Hifi.
En tout cas en DIY pour 1600 euros (hca + ps115) tu peux te faire un sacré truc !!!
bara
Hors sujet : Disons que ces Celestion, c'est le son que j'adore
Stephart
Citation : Evidement peut etre que avec du AG ca le fait mais y'a pas de pub, pas de controle qualité, pas trop de SAV...
En ce qui concerne le SAV, hé bien c'est à partir de maintenant seulement qu'on va voir si çà arrive à suivre.
Apparemment il n'y avait pas eu trop de problème sur la première livraison AG, sinon je pense qu'on l'aurait rapidement su sur les forums !
Perso, je maintiens que pour le prix, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux ( en terme de qualité sonore et finition ) sauf si évidemment les produits venaient à s'avérer peu fiables, ou défectueux à la livraison !
Il faut rester lucide niveau tarif : Adamson et EAW c'est monstrueusement plus cher qu'AG, donc il vaut mieux qu'il y ait une différence de son à la sortie !
A+
kYZmar
Hier soir, on était entre AFiens pour un petit apéro chez moi, un petit boeufs entre amis.
Evidemment, j'allais pas prendre les Tapco...
Y'avait une gratte électrique (sur ampli Custom audio ) et basse (6 cordes fretless ), electro-acoustique + voix (qui passaient tous les 3 dans la sono)
Avec du matériel sympathique (Onyx 1640 + MaxCom + Beta 58) derrière, je fus surpris par le son qu'on a eu...
Autant je vous avais fait part de mon franc sceptissisme quand il s'agissait de pousser un pei de la musique enregistrée, là ça la grave fait... Et pourtant, les conditions n'étaient pas idéales (sono sur pied dans une salle de 20 m2).
La basse était claire et nette, sans bavure aucune... On comprenait bien le jeu du bassiste. Même avec les 2 grattes, elle a bien trouvé sa place et était bien intelligible, très facile à insérer.
Pour l'électro-acoustique, rien à signaler.
J'ai été très surpris par la voix: c'était raph_alone (que vous devez pas connaitre) au chant et il a pris le Beta 58 comme aucun sondier n'aime qu'on le prenne... Et bien, certes je fais très peu de sono et j'ai été habitué à du bas de gamme (la "sono" dont je vous parlais avant) mais c'est bien la première fois de ma vie que j'arrivais à rendre intelligible des voix avec cette façon de prendre le micro (certes en equalisant comme même). J'ai placé la voix où je voulais et elle s'y est insérée sans aucun problème et sans larsen s'il-vous-plait (si un petit mais c'était ma faute)
J'avais encore pas mal de marge avant d'accrocher. J'étais surpris de comprendre chaque parole (en anglais) (pas compris les textes mais c'est pas de la faute aux enceintes)
Alors c'est vrai qu'on y a pas été fort non plus (on titillait la led -20) pour pas se rendre sourd mais la sono a très bien fait son taff: on comprenait bien le jeu de tout le monde, tout était à sa place.
Je serai aussi curieux de savoir si je m'en tirerai aussi bien avec une batterie mais là en l'occurence, on a fait un boeuf "de luxe".
Ca me rassure un peu par rapport a mes premières impressions des produits qui m'ont plutôt déçu (j'ai relu mes posts, dis-donc j'étais en colère...). La j'ai té surpris que tout aille aussi bien...
raph_alone m'a a quelques occasions fait remarquer qu'il trouvait le son très bon (étrangement, c'est le genre de réfléxions qui me font toujours plaisir) et il avait pas tort du tout...
Je me rapelle qu'on répétait là avec mon ancien groupe. Certes, c'était du metal, mais entendre le chanteur était déjà bien, le comprendre était une véritable utopie. La basse reprise en DI ressemblait plus à un brouillon qu'a autre chose.
Bon, notre matos c'était en dessous du bas-de-gamme à l'époque.
Sur ce coup-là, vraiment satisfait...
J'aimerai bien les sortit bientôt pour un concert (ca risquerai d'arriver pour le 01.10) pour pouvoir voir dans des conditions plus "hard".
Et voir dans une "salle à la con" sur de la musique enregistrée (car JS fait aussi un peu d'animation à l'occasion... 89 89 89)
Question annexe: Serait-il possible d'accuser le rodage de cette agressivité dans les aigus? Je dis ça car j'ai l'impression (je peux me tromper) que ça va de mieux en mieux... Enfin, l'impression que le seuil a partir de quand ca devient désagréable repousse un peu ses limites au fur et à mesure des heures d'utilisation...
J'ai réfléchit un peu et je me suis dit que ça pouvait pas avoir de liens, que le rodâge s'effectue pour le boommer et non le pav'...
Bon, je vais continuer à les faire tourner...
Prestacor
kYZmar
A fort volume, ca me gène encore pas mal...
- < Liste des sujets
- Charte