Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur / Compresseur

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 4 204 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Limiteur / Compresseur
Bonjour , je nai pas trouve reponse a ma question ds le forum donc je me permet de poster un tit message pour savoir si quelqu un pourrais m aider a regler correctement un berhinger autocom MDX1200 ( n ayant pas la notice), pour qui agissent en tant que limiteur sur la sortie master pour proteger les enceintes. Merci
charles
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est mieux de mettre un Limiteur / Compresseur avant le filtrage actif,
Ou d'en mettre un directement avant chaque ampli ; Donc pour du 2 voies actives, 4 canaux de Limiteur / Compresseur ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12

Citation : Par contre un truc auquel je viens de penser : monte ton limiteur dans ton rack avec une vitre plexi devant une fois les reglages fait, qu'on ne puisse pas y toucher. Tu peut meme pousser jusqu'a mettre des vis avec une empreinte que le gars lambda ne pourra pas demonter (du torx par exemple).


Je pensais faire un truc dans le genre , mais si j'achete SP2120 pas besion c'est prevu avec la trape qui se ferme a clef sa devrais suffir .
edit:c'est pas une trape mais apparament sa verouille les reglages

PDF :http://www.drawmer.com/download/op_manuals/sp2120_op.pdf


rroland je compte pas l'acheter pour la limitation de pression ,mais uniquement pour la protection des enceintes ,
le placer juste apres la table avant filtre actif et ampli ,
(600€ c'est pas rien pour moi )
c'est vrais que pour linstant seul le SP2120 a l'air d'etre 99,99% efficace contre la casse , je me base juste sur la doc constructeur mais drawmer me parais tres serieux ,
Depuis que tu là installé ,le café a t'il eu de la casse de hautparleur ?
Eternal3Noobs
13
Hello, non il n'ont pas eu de casse, mais ils n'en avaient pas eu avant non plus. Mais si tu limites la pression sonore, tu limites par conséquence le volume que les mixeurs pourraient envoyer dans les enceintes.
14
Le volume n'est pas un probleme en lui meme ,(ce ne sont que des suppositions)
par exemple si mes enceintes peuvent encaisser 1Kw et que l'ampli balance 900w maxi et que celui ci n'est poussé qu'a 90% , le probleme de casse ne vient que de la distortion harmonique induit par la table collé dans le rouge ou de son insidence sur l'étage d'entré de l'ampli ?!
le SP2120 est bien un "speaker protector" , s'il permet juste de remplacer les potars de l'ampli sa fait chere !

merci de m'eclairer je suis pas expert , j'ai que mon cerveau et il a de plus en plus de mal :mdr:
Eternal3Noobs
15
UP

svp , je pense que la protection des enceintes est un sujet interessant , non ? ,
sa devient un peu HS peut etre que je devrais ouvrir un autre thread :?:

Hors sujet : je suis enfin en vacance donc je veut savoir si je reste chez moi pour commencer à economiser pour le DRAWMER SP2120 :???:

Eternal3Noobs
16
UP , :???: , personne ne protege ces enceintes , je suis lourd , mais sans reponse precise je lache pas l'affaire , :??:
Eternal3Noobs
17

Citation : UP , , personne ne protege ces enceintes , je suis lourd , mais sans reponse precise je lache pas l'affaire ,


... c'est quoi exactement, ta question ?? car je pense que l'essentiel a été dit... :8O:
18

Citation : Le volume n'est pas un probleme en lui meme ,(ce ne sont que des suppositions)
par exemple si mes enceintes peuvent encaisser 1Kw et que l'ampli balance 900w maxi et que celui ci n'est poussé qu'a 90% , le probleme de casse ne vient que de la distortion harmonique induit par la table collé dans le rouge ou de son insidence sur l'étage d'entré de l'ampli ?!
le SP2120 est bien un "speaker protector" , s'il permet juste de remplacer les potars de l'ampli sa fait chere !



ma question est , quest-ce vous utilisé pour protéger vos enceintes, quel son les limite de cette protection , est-ce que je pourais m'eloigner de ma sono sans que quelqun me crame un hp en collant dans le rouge ,
j'avais eu de tres bonne explications sur le behringer dcx2496 mais je suis pas sur que sa fonction de limiteur soit suffisante avec des bourrins deriere le son ! (son a + 10 sortie de table pendant 10heures , j'abuse mais bon !)
je veu savoir si la seule protection valable est ma main droite qui reste a coté de la table ?!!
ps:l'essentiel pour moi serait : tu achete sa , tu regle comme sa , tu a 1 chance sur ? que sa crame :clin:

EDIT: ormis les fautes , le ton est pas agressif , je veu juste pouvoir etre rassuré , j'ai deja vus des sono haut-de gamme avec des hp cramés parceque qu'un gas qui pense savoir mixer colle dans le rouge pour remplacer une disto !
Eternal3Noobs
19

Hors sujet :

Citation : je veu savoir si la seule protection valable est ma main droite qui reste a coté de la table ?!!


Moi perso c'est le genoux droit a hauteur de la cuisse du DJ. +3 à la console = une jambe. :bravo2:

20
La seule façon de forcer un DJ à respecter les niveaux, est de lui coller 2kw de son de chaque coté de la tête au taquet, donc plus il pousse plus ça lui pète la tronche!!!

C'est assez radical mais ça fonctionne à merveille ....

Ou alors vous faites comme moi, pas de DJ !!!

C'est encore plus radical....mais je suis comme ça !!!