Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur / Compresseur

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 4 203 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Limiteur / Compresseur
Bonjour , je nai pas trouve reponse a ma question ds le forum donc je me permet de poster un tit message pour savoir si quelqu un pourrais m aider a regler correctement un berhinger autocom MDX1200 ( n ayant pas la notice), pour qui agissent en tant que limiteur sur la sortie master pour proteger les enceintes. Merci
charles
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : limitation audelà de l'infini

:?: :?!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
42
Ah ok merci duch, mais c'est pas gênant si ma table a déjà des préamplis ?

Dans ce cas préamplis > Compresseur > table, les sorties du compresseur se branche sur quelle entrée de la table ? A mon avis j'ai des entrées "stéréo aux returns" qui pourraient servir... non ?

43
Je dispose d'une autre table où il existe des insert sur les tranches. Dans ce cas si je branche le compresseur en insert il ne servira que pour une seule tranche ? Il faut un compresseur par tranche ?? :surpris:
44

Citation :
Citation :
limitation audelà de l'infini
????


le ratio négatif ou la limitation au délà de l'infinie est assez pratique dans les cas désespérés...
en fait, cette limitation-là ne se contente pas seulement de garder le gain sur le threshold réglé, mais au contraire descend le gain de sortie en dessous du threshold et cela d'autant de db qu'on a réglé le ratio
exemple:
-- ratio = 4:1 => un dépassement de 8 dB au dessus du Threshold est compressé à 2dB et le gain sera donc desormais 2dB au dessus de Threshold
-- ratio = infini:1 => peu importe combien de dB on dépasse le seuil, le gain de sortie reste sur le Threshold réglé (enfin seulement en théorie car les transitoires dépassent souvent encore le seuil)
-- ratio = -4:1 => un dépassement de 8 dB au dessus du Threshold fait en sorte que le gain de sortie sera atténué de 2dB en dessous !! de Threshold !!
avec un ration de -1:1 la valeur de dB dépassant le Threshold donne autant d'atténuation réelle et absolupar rapport au threshhold comme référence

plus le mec gueule dans son micro moins il y a de son... :=))
mais sinon on l'utilise surtout pour des effet spéciaux, par exemple pour gommer l'enveloppe et créer un effet violon sur n'mporte quel son...
45
Après, pour pas trop chèr, il y a le TripleC TCelectronic qui permet tout les reglages possibles et meme de travailler en 3 bandes (comme ça on protège le système en le limitan plus ou moin sur les bandes de fréquences qui craignent).

Je le trouve assez redoutable et super polyvalent dans son genre.

Perso, je préfère avoir un seuil un peut plus bas et laisser un peut d'atack.
46
:((( mais pourquoi on me snobe autant ??

Auriez vous qq chose, un article, un lien sur le branchement du compresseur sur une table ?
47

Citation : Dans ce cas si je branche le compresseur en insert il ne servira que pour une seule tranche ? Il faut un compresseur par tranche ??


on n'a pas besoin de compresseur pour chaque tranche
au minimum on compresse la grosse caisse et le chant lead; donc avec deux comps (ou un comp stéréo) on a déjà de quoi travailler...
ensuite sur les concerts "plus pro" il n'est pas rare d'utiliser 8 ou même 12 compresseurs; le prestataire a généralement tout un rack plein de comps....
pour les branchement et d'autres infos, tu trouvera quelques infos ici
48
Merci Ziggy pour ta réponse. J'avais déjà vu ton site qui m'avait donné pas mal d'infos mais curieusement rien sur les branchements.

Ok donc apparemment avec un compresseur 2 canaux on compresse au max sur 2tranches en insert ou alors sur le mix général.

Je pense que je vais opter pour la location et je pourrai tester alors les avantages du compresseur (comme je l'avais fait pour le boîtier de direct).

Hors sujet : Eh ben on y arrive, faut ramer dans cette partie d'AF :oops2: mais on y arrive... pfiou (merci encore aux personnes qui ont répondu)