Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur / Compresseur

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 4 201 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Limiteur / Compresseur
Bonjour , je nai pas trouve reponse a ma question ds le forum donc je me permet de poster un tit message pour savoir si quelqu un pourrais m aider a regler correctement un berhinger autocom MDX1200 ( n ayant pas la notice), pour qui agissent en tant que limiteur sur la sortie master pour proteger les enceintes. Merci
charles
2
... conseil sérieux : oublie l'autocom pour la protection !!!
il fait plus de mal que de bien (de par des VCA très moyen => dévoreur de son sur du matériel-audio complexe) et surtout de par son mode de fonctionnement (RMS-Limiting)
ce genre de limiteur va augmenter très considérablement le contenu HF dans ton audio (de plus en plus d'aigu dans le son, quoi!) et c'est plus que dangéreux pour les moteurs (qui chauffent et qui chauffent)

ce qu'il te faut c'est un vrai peak-stop limiteur (si possible couplé à un compresseur)
le DBX166 par exemple le fait, le 1046 également, le 266 ne le fait pas (RMS limiting à nouveau)
3
Merci bien donc je vais le revendre mais en attendant d avoir le budjet d aileur y a t il des marque repute pas trop cher et de bonne qualités. ppeut t il kan meme sevir un peu de limiteur ou c vraiment mauvais
autre question aussi qui na rien a voir qui ya t il comme marque de meilleur qualité qui fabrique des splitter du style ultralink de berhinger merci
Charles
4
Un DBX 166 ça doit pouvoir le faire.
5
Je compte aquerir un DCX2496 , est ce que vous pensez que sa fonction limiteur « Zero-attack » est performante en protection ,j'ai deja une reponse par mail plus que complete sur ces fonctions donc dans tous les cas je pense l'acheter(il a une grande utilité pour moi meme sans le limiteur) , mais je veut etre sur de proteger mes enceintes meme avec des gas qui tape dans le rouge des heures durant ?
Eternal3Noobs
6
Je pense que dans ce cas, tu devrais voir chez Drawmer, il y a des limiteurs avec une clé physique où tu peux vraiment choisir ta limite (et si qq va trop fort, tu as nettement une chute de volume, puis cela remonte : si qq monte trop, c'est lui qui a l'air malin).
7
Oula un limiteur chez Drawmer y'a des chances que ça explose son budget ... meme si il nous l'as pas encore donné.

Excellentes machines cela dit !
8
Mon budjet est pas elevé , on va dire a la base dans les 200€ mais si pour l'efficacité il faut plus , je dirais 400€, enfin, c'est pour des soirées gratuite ou je prete mais enceintes , si il faut que je travaille 2 mois de^plus juste pour la protection :??:


Citation : (et si qq va trop fort, tu as nettement une chute de volume, puis cela remonte : si qq monte trop, c'est lui qui a l'air malin).



sa se serait pas mal , peut etre qu'a force plus personne serait dans le rouge !

le DRAWMER MX 30 est dans les 400, mais est-ce que la protection est vraiment plus efficace qu'un limiteur behringer??

EDIT:je pense que c'est le DRAWMER SP2120 le mieux adapté (c'est celui dont vous me parliez?), c'est apparament dans les 600 soit le prix d'une de mes enceintes , mais si c'est vraiment du bon matos qui peu proteger a vie ma sono je vais reporter d'autre achat a plus tard..
Eternal3Noobs
9
Par contre un truc auquel je viens de penser : monte ton limiteur dans ton rack avec une vitre plexi devant une fois les reglages fait, qu'on ne puisse pas y toucher. Tu peut meme pousser jusqu'a mettre des vis avec une empreinte que le gars lambda ne pourra pas demonter (du torx par exemple).
10
Oui, le DRAWMER je l'ai installé dans un café concert où ils avaient des merdes et des voisins chiants, descente de police etc.. Les gras du lieux étaient sérieux, mais parfois des mixeurs extérieurs poussaient trop et cel limiteur a résolu le problème. Behringer je conseille pas, sans connaitre le modèle dont tu parles, mais en général, c'est vraiment pas top au niveau qualité, donc je préfère un matos valable (et toi aussi sans doute)