Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur / Compresseur

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 4 202 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Limiteur / Compresseur
Bonjour , je nai pas trouve reponse a ma question ds le forum donc je me permet de poster un tit message pour savoir si quelqu un pourrais m aider a regler correctement un berhinger autocom MDX1200 ( n ayant pas la notice), pour qui agissent en tant que limiteur sur la sortie master pour proteger les enceintes. Merci
charles
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : :mdr: encore plus efficace que la main et en plus je peu boire une biere :bravo: , sinon je vais voir si un dresseur peu aprendre a mon chien comment devenir un limiteur actif et efficace , A+ :D:



edit: javais pas vus le post de karlux , mais tous sa confirme se que je pensais , il n'y a pas vraiment de protection ultime pour les hp ....
Eternal3Noobs
22
De toutes façon un bourrin aux manettes, c'est jamais très bon pour les HP, et quelque soit les protections...

Pose toi la question de savoir qui paye la casse, et tu verras que les solutions viennent d’elles mêmes !!

Et souvent, il est préférable d’être radical que de te voir ton matos fumer…
23

Hors sujet : par contre pas de dj c'est un peu trop radical en freeparty , au mieux il reste les lives (electronic) mais le probléme des niveau reste

Eternal3Noobs
24
C'est moi qui paye le son et donc la casse et l'essence du groupe , ect ..
freeparty ! :)
aucune rentré d'argent !

donc je crois que je vais souvent couper le son..... tempi
Eternal3Noobs
25
Il reste une question , comment les boites qui loue du son protege un minimum leur matos , parceque a force sa doit pas etre trop rentable....
Eternal3Noobs
26
Ils ne louent pas à n'importe qui, et souvent, y a un technicien de la boite qui est livré avec le matos, normal !
Et les chèques de caution, ça calme bien les ardeurs aussi !!!

Après, pour les free, je ne sais pas c’est un milieu que je ne fréquente pas…mais quoi qu’il en soit, je ne cautionne pas le fait de faire tout et n’importe quoi, n’importe comment avec des systèmes de diffusion à fortes pression, car les conséquence sont très dangereuses, ne serait-se que pour les tympans du public.
Je te conseil de bien réfléchir au conséquences à long terme, et de te poser la question de combien de gens vont finir sourd dans quelques années grâce à toi ?
Parce que passer la soirée avec la tête dans les enceintes, c’est pas très sains !!!

Mais c’est un autre débat, et on s’éloigne du sujet…

Bon courage pour la suite !
27

Hors sujet :

Citation : Parce que passer la soirée avec la tête dans les enceintes, c’est pas très sains

c'est tres con ! et egoiste mais la il me suffis de mettre le son en rettrait ou mettre une pseudo bariere , et je joue pas pour rendre les gens sourd mais je peu pas non plus empecher un tipe de faire n'importe quoi (meme si dans ce cas precis sa devient presque une mode)
quand tu voit le nombre d'heures de travaille quil me faut pour me payer un systeme de diffusion correct , si c'etait pour rendre les gens sourd il y a d'autre moyen plus efficaces et moin couteux ,



pour rester dans le sujet , un limiteur bien reglé devrait deja limiter la casse dans des conditions normale d'utilisation (un peu de rouge sur la table par inadvertance) ?
comme le "milieu" free a l'aire de vous rebuter un peu considéré que je risque aussi bien de preter mon matos pour des fete rural et familiale (sans mauvaise fois).
Eternal3Noobs
28
Si tu peux t'assurer que personne touche à ton limiteur (en l'enfermant dans un flight par exemple), c'est assez efficace comme protection
pour avoir une protection à 100%, il te faut deux étage de limitation
le Behringer est vraiment ledge pour ça (surtout quand i est seul)
un DBX166 par exemple te livre les deux étages en un seul appareil - c'est insurmontable (quand c'est bien réglé), sauf d'y mettre une bombe...

par contre: le son y trinque évidemment quand on pousse trop; ça fait genre aspirateur...
29
:bravo: , MERCI ziggy c'est LA reponse que j'atend depuis longtemp ,
pour le son qui trinque quand on pousse , c'est presque mieux ...

il me reste plus qu'a savoir bien regler,

encore merci , je dois pas etre tres doué pour bien poser les questions

@+
Eternal3Noobs
30
DBX166 alors !!!! :8) Je note...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).