Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLI pour 4 Eminence Kilomax 18"

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 7 529 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion AMPLI pour 4 Eminence Kilomax 18"
Salut a tous,
Je viens d'acheter 4 subs équipés de Kilomax eminence 18" (indiqués sur la doc constructeur comme délivrant 1250W sous 8ohms...ça me semble louche)...J'ai du mal à m'y retrouver dans mes calculs pour savoir quelle puissance doit délivrer mon ampli et sous quelle impédance sachant que je voudrais brancer les 4 en parallèle.
MERCI de vos conseils à un newbie qui demande qu'à apprendre!!
:(((
PS: j'ai DL la doc d'AG AUDIO : Mémotech Audio vol2 AMPLI & ENCEINTE mais j'avoue avoir duu mal à m'y retrouver pour appliquer les exemples à mon cas
Afficher le sujet de la discussion
11
Gaffe aux chiffres Eminence quand meme. C'est pas un Hp tres reputé.

Un gros ampli avec 2 caissons en parallele, par coté, evite le bridge 8 Ohm avec les 4 caissons, c'est pas top.
12
En tout cas merci de vos conseils....je partirais donc dans la gamme d'ampli pouvant cracher 1250W/8ohms...
13
Et un HCA 6.0 ??? ça balance 1500W sous 8ohm, ce qui m'eviterai de le faire tourner a fond = pas de disto ...par contre attention a pas le pousser a fond si j'veux pas acheter des kits de remambranage pour KILOMAX a 100euros l'unité!!!
le truc c'est qu'il sort sous 2 canaux alors (question con) comment j'branche mes 4 enceintes dessus? je les link? dans ce cas, ça change l'impédance totale et donc la puissance a envoyer nan?
VOUS en pensez quoi?
14
Alors vu que t'as 4 caissons ca te fais 2500W/4 ohms par coté donc il faut que ton ampli crache 2500w/4 par coté au minimum . donc tu branche tes caisson en paralléle 2 par coté d'ampli. Voila .
pour ce qui est de l'ampli je pense que je reste sur le choix crest ca18
15
Le HCA6.0 est sans aucun doute le meilleur choix, au niveau qualité/prix, il est imbattable.

Pour les branchements, il suffit de linker les enceintes deux par deux par coté en parallèle, et roule ma poule.
16
Merci, je prends bien note pour le HCA 6.0 ..
en effet, le rapport qualité/prix a l'air terrible! :furieux:
Sinon,
Je pense choisir des 15" en mids (j'etais parti sur des 12 mais sachant que mes kilomax tapent très bas dans les basses....j'voudrais bien les compléter avec de mids qui partent bas) quels speakers me conseillez-vous et quels caissons DIY pour aller avec???
17
Le Beyma 15G450 ! :)
Il frappe très fort celui là aussi !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

18
Le 15G40 ne serait pas trop "dédié basse" pour le coup?
Sachant que j'ai (que) 3 voies, j'voudrais pas perdre les haut-meds qd meme!!
Est ce que j'me trompe?!
19
3 voies, Actives ? Avec ou sans les KiloMax 18 ?


Kilomax 18 -- 15G450 -- Moteur

Alors dans ce cas, peut-être que tu as raison...

Mais si tu as une autre voie entre le 15G450 et le moteur alors cela pourrait marcher...
Kilomax 18 -- 15G450 – médium /haut médium -- Moteur

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20
Nan j'ai trois voies dont les KILOMAX, donc qui sortent du gros jusqu'à 500Hz on và dire...donc KILOMAX - 15" - Compression (pour le moment j'pars sur des CP22 Beyma qui seront a mon avis a compléter car très hautes)
Donc il me faut des 15" qui (en gros)tapent de 500 à 5Khz....des 15MI100 semblent + dans cette gamme de Fq nan?
Pour les fréquences exactes des voies fo que je vois selon les fréquences du crossover...