Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLI pour 4 Eminence Kilomax 18"

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 7 521 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion AMPLI pour 4 Eminence Kilomax 18"
Salut a tous,
Je viens d'acheter 4 subs équipés de Kilomax eminence 18" (indiqués sur la doc constructeur comme délivrant 1250W sous 8ohms...ça me semble louche)...J'ai du mal à m'y retrouver dans mes calculs pour savoir quelle puissance doit délivrer mon ampli et sous quelle impédance sachant que je voudrais brancer les 4 en parallèle.
MERCI de vos conseils à un newbie qui demande qu'à apprendre!!
:(((
PS: j'ai DL la doc d'AG AUDIO : Mémotech Audio vol2 AMPLI & ENCEINTE mais j'avoue avoir duu mal à m'y retrouver pour appliquer les exemples à mon cas
2
Tu veux brancher les 4 caissons en parallèle ou 2 par 2 ? car je croi pas qu'il y ai d'ampli qui supporte d'être bridgé sous 2 ohms (peut etre que je me trompe)
Sinon il te faut un ampli qui développe 2x2500 sous 4ohms et adapter pour des basses...
En suivant les conseil qu'on m'a donner je te conseillerai par exemple le HCA 6.0 d'AG Audio (2x2300w/4ohm) je pense que ça le fera bien... Sinon apparement la série CA de chez Crest est trés réputée pour les basses ...

Si je dit des conneries faut me le dire :lol:
3

Citation : quelle puissance doit délivrer mon ampli et sous quelle impédance sachant que je voudrais brancer les 4 en parallèle.



Tu vas faire 2 double caisson s ou un seul mais avec les 4 :oo: :oo:

Si tu fais 2 double 46, sachant que tes gamelles sont en 8 ohms, avec 2 en parallèle tu devra fournir au moins 2*2200 sous 4 ohms (si je dis pas de conneries...

Hors sujet : Je suis ps sûr du tout

car chaque boomer fait environ 1250W (c'est ce qu'il dise)

Bon je peux rien te dire de plus...

Par contre en ampli tu vas devoir allonger sec à mon avis...!!!






Tiens un deuxième Topic avec presque la même question
/sono/forums/t.152795,ampli-pour-4-sbp-118.html
4

Citation : Tu veux brancher les 4 caissons en parallèle ou 2 par 2 ?



Cool je suis pas le seul à me poser la question...
Effectivement le HCA 6.0 semble la solution comme les séries CA de crest, ou 2 interM CM 20.5 bridgé.... :???: :non:
5
2 par deux me semble plus faisable nan? pasque j'ai du mal a voir quel ampli pourrait sortir ça sur 2 canaux...(2 speaker par canal)
6
UN ptit CA 18 de crest sera pas trop mal mais peut etre encore un peu juste mais perso je me méfie des chiffres Eminence :?!:
7

Citation : UN ptit CA 18 de crest sera pas trop mal



à près de 2500euros l'ampli ça fait mal aux fesses

En même temps tu l'as un peu cherché, 4 Kilomax 18, faut bien les alimenter :clin: :clin:
8
Faut chercher d'occaze .
de plus 2500€ un ampli qui tiens tranquille une dizaine d'années ce n'est pas un achat mais un réel investissement :bravo2:
9
Merci pour vos réponses!!
Je me doute bien qu'il fa falloir taper dans le gros vu les caractéristiques du kilomax!!!
Donc en gros il faut qu'il envoie combien de W sous combien de ohms pour exploiter mes speakers correctement? Quel serait le calcul a faire sur la puissance a envoyer dans ces gamelles?
Je demande ça car je peux avoir acces a des possibilités de fabrication "type artisanle" et j'aimerai + savoir les caractéristiques a poser qu'un marque et un modele...
10
Alors 1250W/8ohms
si tu passe à 2 sub par sortie ca te fais du 2500w/4ohms
et si tu mets les 4 au cul d'un monocanal ca te fais 5000w/2 ohms voila avec une réserve de quelques watts pour que ton ampli et tes enceintes te durent plus longtemps car faut pas clipper