Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLI pour 4 Eminence Kilomax 18"

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 7 527 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion AMPLI pour 4 Eminence Kilomax 18"
Salut a tous,
Je viens d'acheter 4 subs équipés de Kilomax eminence 18" (indiqués sur la doc constructeur comme délivrant 1250W sous 8ohms...ça me semble louche)...J'ai du mal à m'y retrouver dans mes calculs pour savoir quelle puissance doit délivrer mon ampli et sous quelle impédance sachant que je voudrais brancer les 4 en parallèle.
MERCI de vos conseils à un newbie qui demande qu'à apprendre!!
:(((
PS: j'ai DL la doc d'AG AUDIO : Mémotech Audio vol2 AMPLI & ENCEINTE mais j'avoue avoir duu mal à m'y retrouver pour appliquer les exemples à mon cas
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonsoir,

Citation : Perso, je ne mettrais pas plus de 500W RMS dans cet hp,


+1
Eternal3Noobs
42
Quand même Eminence c'est pas non plus des vendeurs de moule/frite...vous me diriez 1kW pour 1250W annoncé j'dirais ok mais d'ici a diviser la puissance annoncée par 3...Je sais que ce HP n'a pas bonne presse, je sais que certains constructeurs peu scrupuleux avancent des performances bidons, mais qd meme a ce point....et le VOID V 18-1000 tiens, vous en pensez quoi???
43
Il faut bien distinguer la puissance max électrique annoncée par le constructeur qui je pense est à peu près juste si on enlève un bon 30% vu qu'on est chez Eminence et qu'ils sont coutumiés du fait, et la puissance à laquelle l'élongation max du hp va être atteinte et ce, en fonction dans la charge.
C'est à cause de ce dernier point, que je te conseille de le pas mettre plus de 500w à la louche, car en faisant une simulation rapide en simple BR avec un Vb de 160 à 250 litres et une Fb de 45 à 30hz le HP accrochera sur certaines fréquences et dépassera son Xmax audelà de 500w environ.
44
[/img]

Citation : Quand même Eminence c'est pas non plus des vendeurs de moule/frite...vous me diriez 1kW pour 1250W annoncé j'dirais ok mais d'ici a diviser la puissance annoncée par 3...Je sais que ce HP n'a pas bonne presse, je sais que certains constructeurs peu scrupuleux avancent des performances bidons, mais qd meme a ce point....et le VOID V 18-1000 tiens, vous en pensez quoi???





Eminence c'est pas non plus un constructeur haut de gamme. Ils n'ont d'ailleurs jamais été capable de faire des compressions correctes. Le kilomax est une vitrine technologique (au rendement hifi, au passage); qui a fait un gros bide car ce Hp est cher et pas terrible. Il se fait descendre par les 2 autres 4" du meme constructeur.


D'autre part comme dit Ilo, il n y a pas que la puissance electrique qui compte : tu peux tres bien dechirer la membrane avant de bruler la bobine.