Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLI pour 4 Eminence Kilomax 18"

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 7 528 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion AMPLI pour 4 Eminence Kilomax 18"
Salut a tous,
Je viens d'acheter 4 subs équipés de Kilomax eminence 18" (indiqués sur la doc constructeur comme délivrant 1250W sous 8ohms...ça me semble louche)...J'ai du mal à m'y retrouver dans mes calculs pour savoir quelle puissance doit délivrer mon ampli et sous quelle impédance sachant que je voudrais brancer les 4 en parallèle.
MERCI de vos conseils à un newbie qui demande qu'à apprendre!!
:(((
PS: j'ai DL la doc d'AG AUDIO : Mémotech Audio vol2 AMPLI & ENCEINTE mais j'avoue avoir duu mal à m'y retrouver pour appliquer les exemples à mon cas
Afficher le sujet de la discussion
21
Kilomax dans le bas, avec CP22 pour l'aigu j'ne la sens pas trop là ! :8O:
C'est disproportionné...

Tu as déjà acheté tes CP22 ?? Sinon revois complètement ton système...
Car c'est un tweeter, il sert a compléter une compression au-dessus des 8 à 10 kHz...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

22
Nan, j'ai pas acheté les cp 22 mais j'pense qu'ils viendront compléter des compressions type RCF N350 sur la voie aigue..
23
OK. Tu me rassures...

Faut voir par rapport à ton budget et tes besoins...

Bonne soirée. :)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

24
Tu vas pas trouver un 15" qui te fais du 500->5 kHz. Pourquoi tu veux absolument un 15" ? Un 8 ou 10" serait plus à l'aise dans cette bande de fréquence.
25
NAN MACDRIVERZ, j'veux pas obligatoirement des 15", mais il faut pouvoir compléter correctement les 4 bass de 18" qui montent pas bien haut et cela avec suffisement de puissance pour faire ressortir correctement les mids. en meme temps c'est stupide de ma part d'avoir parlé d'une fréquence de mids a 5Khz (je posais cette hypothèse car j'ai choisi des cp22 beyma pour les hauts treebs mais rien encore pour les bas treebs), mon crossOver me donnera la juste valeur des fréquences de chaque voie et a mon avis on montera pas au dessus de 2KhZ dans les mids...to be continued...

Une question supplementaire qd meme, ayant 3 voies imposées (le crossover est deja en fabrication), si en bas je mets les kilomax18", des mids a determiner, est ce que je peux en haut mettre 2 types d'aigus se complétants (compressions horns + bullets) sur 2 voies différentes de mon almpli aigu (ces 2 voies étant filtrées pour correspondre a chacune des Fq des speakers)????????
26
Bon déja un bon départ serait de ne pas couper tes subs à 500 hz mais plutot autour de 80-100 hz et ensuite partir sur un 15" haut rendement et qui monte pour raccorder à tes compressions
Sondier du dimanche
27
Oui, faire un 3(ou 2) voies classique + Sub.

Avec un 15" haute puissance puis une grosse compression (ou alors medium + tweeter)
28
En 15" le rcf MB15H401 a l'air d'être une sacrée bête de course( au vue des specs si quelqu'un peux confirmer ).
Par contre je viens de m'apercevoir que tu compte utiliser un filtrage passif. Avec de telles puissance je te le deconseille très vivement.
Sondier du dimanche
29
AH NAN POUR LES 3 VOIES J'SUIS EN ACTIF puisque j'sors du crossover sur 3 amplis!!!

C'est juste sur les aigus que je pense soit : linker les cp22 a des Horn-compressions type RCF N350 OU (et c'etait là ma question subsdidiaire) sur les 2 canaux de mon ampli treeb faire sortir sur 1 canal les HORN-comp(bas treb) et sur l'autre les bullet-comp(haut treb) .........
30
Dans le 2 eme cas, c'est du 4 voies, alors.