Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLI pour 4 Eminence Kilomax 18"

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 7 534 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion AMPLI pour 4 Eminence Kilomax 18"
Salut a tous,
Je viens d'acheter 4 subs équipés de Kilomax eminence 18" (indiqués sur la doc constructeur comme délivrant 1250W sous 8ohms...ça me semble louche)...J'ai du mal à m'y retrouver dans mes calculs pour savoir quelle puissance doit délivrer mon ampli et sous quelle impédance sachant que je voudrais brancer les 4 en parallèle.
MERCI de vos conseils à un newbie qui demande qu'à apprendre!!
:(((
PS: j'ai DL la doc d'AG AUDIO : Mémotech Audio vol2 AMPLI & ENCEINTE mais j'avoue avoir duu mal à m'y retrouver pour appliquer les exemples à mon cas
Afficher le sujet de la discussion
31
Avec un moteur comme le N350(diaphragme 1;75",exit 1" ) il est plutot superflu d'y adjoindre un tweeter.En revanche il faudrai equaliser avec un hi-shelv pour compenser la pente dans la réponse en frequence du moteur.Après c'est toi qui choisit.
Sondier du dimanche
32
Je reprends le topic après avoir acheté de superbes compressions Altec 807-8A montées sur des tropes 511B de la même marque. Je pense en faire ma voie aigue et assurer les mediums avec des Beyma 15MI100 montés par 2 en boxes ouvetres (2 events circulaires-plans de Pablo seoane de Beyma).....
En recapitulant 4 Kilomax18en bas, 4 15MI100 au milieu et 2 compressions altec en haut....Vous en pensez quoi???
33
Salut Fitz ,

Je possede actuellement des CG7-382P équipées en 15MI100 avec une compréssion DE250 montée sur un pavillon RCF H100 .
Ce HP est vraiment performant dans les médiums . Il n'est pas adapté a une utilisation large bande mais coupé à 100-120Hz c'est de la tuerie .
Apres je ne connais pas tes compréssions altec mais je vois que tu n'en as que deux , tu comptes te faire deux tops en 2 x 15" + 807-8A ?

Sinon , finalement quel ampli as tu choisi pour tes 4 Kilomax ?
34
Concernant les compressions elles envoient gros (109.5dB w/1w in), si je manque d'aigus, je pense les completer avec des Beyma CP22...Les boxes de mediums seront à part 2 boxes de 2 15MI100)...Pour l'ampli, il est pas encore acheté parce que pour pousser 4 kilomax fo qd meme du gros (donc un minimum de pépettes) mais je pense à un AG Audio HCA 6.0 ou un Void Infinite 8... :bravo:
35
Par curiosité , sur quels plans comptes tu te baser pour fabriquer tes deux boites équipées en 15MI100 ainsi que la partie aigu ?
36
En parlant de ça... ;)

Citation : Concernant les compressions elles envoient gros (109.5dB w/1w in), si je manque d'aigus, je pense les completer avec des Beyma CP22



J'ai une compression DE250 (couplé avec un Kappa Pro 15)
Une CP22 serait-elle suffisant pour suivre la DE250 ?
Et qu'est ce que cela apporterait de plus ? un grain ? une brillance ?


Encore une question... :oops:
Des avis sur le 15MI100 par rapport au Kappa Pro 15 ? :P:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

37
Rafytong Concernant les boites, comme je l'ai dis plus haut:
Beyma 15MI100 montés par 2 en boxes ouvetres (2 events circulaires-plans de Pablo seoane de Beyma)....je lui ai tout simplement envoyé un mail en lui donnant la config de mon system et ma volonté de poser les 15" par 2 dans les boites et il m'a retourné un plan. Cela dit, cela correspond à des boxes simples alors que j'avais presque envie de pavillonaire en double 15"...un peu de ce genre
38
Je ne connais pas les plans de Beyma dont tu me parles , si jamais tu as un lien....

C'est pour qu'elle utilisation ? Qu'elle type de musique ?

Attention tout de même , je ne sais pas si les 15MI100 sont bien adaptés pour fonctionner en charge pavillonaire , il faudrait que tu te renseignes si finalement tu changes d'avis .

Sinon MasterTitanium , je pense que la comparaison entre les 15MI100 et les kappa est difficile à faire .
Fut ce un temps j'ai équipé des caissons Warfedale en Kappa 15 LF et je dois te dire que j'ai été assez décu du résultat .
Est ce que la caisse ( BR possédant un litrage correspondant aux données fournies par Eminence ) en est la cause ?
Apres , tu compares aussi deux HP qui coutent du simple au double....
39
Rafy, ça sera pour jouer principalement du Reggae et du dub ... Le plan fournit par Beyma reviendra a peut près à construire la box présentée dans mon profil...2 15" dans une boite simple à 2 events. dans mes photos le bass bin correspond avec ses 3 copains à ma section Bass. Auquel vient s'ajouter 2 boxes de 2 15" chacune et mes 2 compressions Altec en haut. Le tout en tri-amplification (filtrage actif).
40
Les Kilomax m^me avec autant de puissance ne sorte pas grand chose.

Pour deux Kilomax par côté je pense qu'une simple CG7-382P suffise largement et en plus il n'y a que deux voies en passif donc un seul ampli!

Perso, je ne mettrais pas plus de 500W RMS dans cet hp, ce qui ne veut pas dire qu'un ampli de 2x1000W sous 4 ohms suffise, un bon gros pépère comme un Yorkville AP6040 serait pas mal du tout! Il y a aussi les nouveau HPA Electronic avec le A5000 à 800€ pour 2x1800w...
Le HCA 6.0 n'est plus dispo, AG Audio à par ailleurs revu complétement leurs futurs nouveaux amplis et ce au bout d'un an, sans vouloir dire que le HCA 6.0 n'est pas bon, je pense qu'il vaudrait mieux opter pour un ampli toujours d'actualité, surtout pour le SAV.

Pour le Kilomax 18, je pense que pour accroître significative son SPL max une charge de type Band Pass du 6ème ordre serait pas mal du tout:
sur WinIsd j'obtiens:
1) volume arrière 140 litres et Fb = 40Hz
2) volume avant 100 litres et Fb = 80hz

on a un boost de +6dB de 100Hz à 50hz avec à 0dB le 44Hz est le -3dB à 40Hz