Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sensibilité d'un 46 face a un 16 cm

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 285 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sensibilité d'un 46 face a un 16 cm
Ma question est trés simple :bravo2: , j'ai remarqué toutaleur en ecoutant une musique, que mes 46 cm bouger pour rien, genre du 20 hz (je n'est pas enclencher le pass bas 40 hz volontairement), donc un debattement totalement inutile, car pas une basse, mais ca bouge quand meme, et j'ai repasser cette meme musique sur la chaine hifi de mon pere, et ses 16 cms, ne bouge pas d'un poil, ni sur celle de mon frere, alors, pk le 46 cm est t-il aussi sensible a ces frequence ultra basse, pk bouge t-il pour les reproduire, alors qu'un simple 16 sans pass bas ne la rescent meme pas !!! Il devrait bouger aussi le 16 cm, non ?

Et je pense pas qu'il y est de pass bas sur une chaine hifi a 250 euros ?!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que tu me dit, ILO, c'estvrai faut que j'essai sur le meme ampli...

Pour ta derniere question, j'avais remarqué, q'un hp de plus grosse sensibilité, ne bougais par forcement plus qu'un autre de moin bonn sensibilité...

bref complexe tout ca...
22
Je croit les gars, qu'on se comprend....Ilo m'a compris...

Je cherche a savoir pourquoi un 46 cm lorsqu'opn lui envoie par exemple a 1 watt A une fréquence de 20 hz, pourquoi il se déplace plus facilement a cette fréquence trés basse, q'un 16 cm.

Et la le rendement ne rentre pas en compte,car le rendement c'est a 1 watt le 46 sort 80 db et le 16 60 db, mais moi je m'en fou, de savoir le nombre de db, je sais trés bien que le 46 cm en fera plus, c'est le déplacement qui m'interresse, car le 16 cm recoit la meme puissance, a 20 hz, et ne bouge presque pas par rapport au 46 cm......

Vous alez me dire : normale il a moin de rendement, mais le rendement, ce n'est pas la relation PUISSANCE / DEPLACEMENT, mais PUISSANCE / DECIBEL, donc j'aimerai comprendre juste pourquoi il se déplace moin pour la meme puissance, et non les décibel....

Est ce que vous m'avez compris ?
23

Citation : Je cherche a savoir pourquoi un 46 cm lorsqu'opn lui envoie par exemple a 1 watt A une fréquence de 20 hz, pourquoi il se déplace plus facilement a cette fréquence trés basse, q'un 16 cm

Tu parle bien de hp a aire libre sans filtre avec exactement le meme signal?????!!!!!!!
Apres il non pas la meme capacité de deplacement crete a crete
Et le moteur n'est pas le meme ,le flux de densité magnétique dans l'entrefer ,et la masse de l'équipage mobile n'est pas la meme,les pertes mecanique,la compliance des suspensions et de la menbrane, ect ect.....
Eternal3Noobs
24
Ok, dBiS, tu as apporté un bon élément de réponse a ma question la...

Je savais pas que tous ca jouait..., je pensais vu qu'il recoive la meme puissance, le débattement devrait etre pareil, ba non...

merci dbis...

oui c'est bien HP a l'air libre , j'ai fait le teste.
25
Allez encore une dernière, car je veux voir ce que vous en pensez, avec ILO, on se posait la question...

Prenons 2 hp de 46 cm différent, l'un a 50 hz, a 1 watts, va donné 95 db, l'autre a 1 watt va donné 92 db.

On remarque que le premier, sort + de niveau avec 1 watt que l'autre sur 50 hz, jusque la ok...

Mais, d'aprés vous, est ce que celui qui a 95 db, bougera plus que celui qui fait 92 db ? Pour 1 watt bien entendu, hp dans un BR, accordé tous les deux a la meme frequence.

ILO et moi pensont, que meme si celui qui sort 95 db, (donc deux fois plus fort que le 92 db), a + de pèche a cette fréquence, c'est pas pour ca qu'il bouge +, il peuvent très bien bougé de 2mm chacun, mais celui qui sort 95 db, est meilleur sur cette frequence, grace peut etre, a sa matière de menbrane differente, ses paramètre T&S, son spider, sa construction, ses matériaux différent de l'autre...

Bref... ete vous d'accord ?????

Dommage qu'il ne fournisse pas les XMAX avec la courbe de fréquence.... ca nous permetrais de savoir si par exemple, un qui a un trés bon rendement, mais bouge deja bcp, et visse verssa....
26
ça y est j'ai eut une réponse: à l'air libre ça dépend de la Fs et la compliance du HP.
Si on prend deux 46cm avec la même Fs et même compliance mais rendement différent, alors celui qui à le plus de rendement se déplacera plus que l'uatre en moyenne avec la même puissance mais pas forcément aux mêmes fréquence car les autres paramètres T&S seront forcément différents, sinon ils auraient le même rendement, donc ça serait les mêmes hp.

En bref on ne peut rien dire sur le déplacement linéaire de la membrane d'un hp. :boire:
27
Ilo CHAPEAU :boire:

Et bien figure toi, que je vien de faire le teste avec mon ampli de sono, et l'enceinte, a mon pere, et bien ca bouge !!!!! A mon avis l'ampli hifi, a du mal a 20 hz....

a savoir aussi que j'avais coupé le sub, donc vu qu'il a moin de fréquence a reproduire, il peut bien bougé sur la sic que jte dit ou ya du 20 hz...

C'est cohérent, c clair, que ya trop de paramètre... mais on sent sort avec des petites réponses.... merci ILO

Hors sujet : Ta eu mes deux mails ?

28
En fair on peut voir ca al'envers aussi ILO,

Genre un 46 avec un redement de 95 db a 50hz, l'autre 92db a 50hz, et bien peut etre que suivant tous les paramètre que tu as annoncé, les deux bouge de la meme manière, mais avantage de 3 db pour l'un, et la c'est intéressant....

D'accord ou pas...?
29
Pas d'accord à l'air libre et à la même fréquence, physquement c'est impossible.

sauf si l'un a un Bl plus élevé qui "tient" mieux la menbranne ce qui me fait penser à un autre paramètre: l'accélération de l'équipage mobile!
30
Baché romano !!! :rocket:

ok, et dans une caisse ?