Sensibilité d'un 46 face a un 16 cm
- 43 réponses
- 10 participants
- 2 286 vues
- 9 followers
Anonyme
Et je pense pas qu'il y est de pass bas sur une chaine hifi a 250 euros ?!!
DJdaveC
Ghhhh
En caissons sub de home cinéma, on trouve pas mal de charges closes...
Lorsqu'on veut se servir du hp sous Fc (fréquence d'accord du hp dans l'enceinte), une charge basse-reflex est moins performante. C'est le cas lorsqu'on veut profiter du room gain pour le sub !
Même type de réflexion avec les charges passe bande. Celles de quatrième ordre ont un son plus massif (tout comme les enceinte closes) dans un volume comparable au basse-reflex.
Le grand gagnant en terme d'efficacité est le passe-bande de sixième ordre. Descend très bas avec énormément de pression dans un volume acceptable. Mais la bande passante doit être corrigée car peu homogène. C'est une charge improbable !
Les sub à pavillons... bof bof bof. Un sub qui puisse descendre à 30Hz en pavillon serra énorme (gigantesque, je devrais dire).
Pour les casques d'écoute ... charge close.
A+,
- Ghhhh
Ilo
Citation : Concernant les types d'enceintes:
Les charges basse-reflex ont un comportement de filtre passe-haut du 4ième ordre. La membrane se déplace relativement peu au dessus de la fréquence d'accord de l'évent et presque plus à cette fréquence. Mais en dessous de cette fréquence, l'air que contient l'enceinte peut s'échapper par l'évent et ne s'oppose plus au déplacement de la membrane ... elle bouge énormément.
Les charges closes ont un comportement de filtre passe-haut du 2ième ordre. Aux fréquences moyennes, le comportement est similaire aux enceintes basse-reflex, mais aux fréquences basses la membrane n'est plus relayée par un évent et se déplace nettement plus. Aux fréquences les plus basses, l'air qui est prisonnier dans l'enceinte s'oppose au déplacement de la membrane qui bouge nettement moins que dans le cas de l'enceinte basse-reflex.
Vous allez me dire que je contredis tout ce que tout le monde sait: les enceintes basse-reflex produisent moins de déplacement de la membrane. C'est vrai pour la bande passante (partie du spectre sonore où l'enceinte restitue du son). Les déplacements extrêmes dont je parle plus haut correspondent à ce qui se passe dans la bande coupée, par exemple les signaux dus au voilage d'un vinyle (d'où ma question dans mon intervention précédente)
Le sujet est passionnant pour l'audiophile et extrêmement vaste ...
A+,
Ghhhh
c'est tout à fait cela; désolé Romano pour mes explications éronnées et merci à Ghhh pour ses explications!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte