Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono a 5.000€ ?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 14 448 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle sono a 5.000€ ?
Bonsoir , voila j'ai revendu ma sono
ampli et filtre ( dcx2496 et inter-m )
compression 2"rcf
bass med 15" no name monter dans une mauvaise réplique de jbl 4560 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C64481.html
bass 15g450 beyma en W-bin ( ca tapé bien mais pas de sub même staké par 4 )
il me manqué bcp dans le haut et le bas du spectre avec un médium ... no name , pour de la teknoboomboom c'était trés bien mais j'ai changé de style musical ( et mes oreilles en ont marre , même si le plublic avait l'air trés satisfé a chaque presta )

donc j'ai plus rien , je veut me refaire avec du matériel propre , efficace , et plus facilement déménageable pour organiser des soirées plein air , 200 personnes , electro ( xp , idm , break , dub-electro )

voila , je suis tombé sur ca https://www.thomann.de/thoiw9_jbl_mp4system_prodinfo.html
j'ai eu l'occasion d'écouté les tête monté en 15" que j'ai trouvé trés précise et agréable ( en retour , un vrai régal )

apré dans mon budget , je pourrais aussi m'orrienté sur du nexo avec 2 ps10 + 1 ls500 + ps10amp , ca dépasse un peu du budget mais c'est jouable

B.corde m'a l'air de préparer de trés bonnes enceintes , plus économique aussi , une proposition de systeme chez lui ?

d'autre marque qui propose de bon systemes efficace ?

j'ai eu l occasion d'écouter du mackie ( actif ) , hk , das , tout en bass reflex , et j'ai tjs trouvé tout ça un peu léger pour du plein air

mais j'ai surtout peur dans tout ça d'etre déçu de l'efficacité pour de la facade plein air face a mon ancien systeme tout pavilloné ( compression rcf 2" 110db , et 2,5kw de bass ) c'est sur , j avais de la réserve , c'était bien , mais aujourd'hui j'aspire a moins de matériel ( merci le dos ) plus efficace et surtour qui sonne ( merci les oreilles )
alors , un systeme tout pavilloné ds mon budget c possibble ?

voila , j attend vos suggestion et vos avis sur mon affaire :p
Afficher le sujet de la discussion
11
[url]http://www.musik-service.de/Lautsprecher-Box-Dynacord-Xa-38-prx395743071de.aspx
[/url]
Bien vérifier que le pack comprend:
2x F12 CWH
1 Ampli Xa 2600
et 4x F18 PWH (et non 2x F17 PWH)
Je pense que d'occase tu puisses trouver dans ton budget, attention toutefois aux éventuels remembranage à prévoir sur les EVX180...
12
As tu pensé à martin audio,la série blackline?

vends lot de fly case pro

13
Salut tout le monde , merci de vos réponse.
j'habite bédoin , un chti village au pied du ventoux bien agréable a vivre ( j'ai le soleil du midi sans le mistral :p )

alors ,

ilo , "Tu devrais contacter EVI sur la RP pour avoir le téléphonne de leur commercial Dynacord en France, il pourrait te rencarder sur des prestataires qui veulent vendre leur système. " <--- comment je contacte evi sur la "rp" ? ( c'est qoui la RP ? )
une trés bonne sensibilité et aussi une trés large dispertion , ca me parait vraiment performent ce system xa38

pco , le d-lite 2000 ? https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182778.html ?
ca me parai un peu légé une fois posé dehors , le doublé ?
j'aimerai éviter de doubler les hp , autant prendre du matos 2x plus efficace directement ( et 2x plus cher )

pod , les blackline martin-audio ont l'air bien simpla , des prix ? des exemples de system équilibré ? j'ai pas trouver sur internet

et db/rcf ? pas d'avis ? , la série art a l'air aprécié sur AF
https://www.thomann.de/thoiw9_db_technologies_fl_system_118_prodinfo.html ou https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182454.html
ou le hk actor dx http://www.musik-service.de/hk-audio-actor-dx-prx395750909fr.aspx qui a l'air de taper fort
et je m'en tire coté budget

ds tout ca , j'hésite , du courte-porté comme la solution d'ilo avec le matos bcorde ca a l'avantage d'etre exploitable en retour ou en intérieur , mais je suis tombé amoureux du pavillon , est-ce que ds mon budget , je vais trouver du pavillon qui sone aussi bien que du courte porté ?

ps : la qualité sonore tranchera
14
Bon , le hk donne des avis trés mitigé ( comme souvent , les gouts les couleurs ) il en va de même pour le hk projector ? https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cp%2C0%2Cprix_min%2C1000%2Cprix_max%2C7000%2Ccatpa%2C24000%2Cidtype%2C4002%2Cpmpa%2C%2Corder_pa%2Cdate%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C1402552.html#1402552
tjs en hp emminance ?

et les systeme nexo si 1000 , c'est vraiment un son démodé ?
15
Si tu trouves du SI 1ooo en occase c'est une très bonne solution.
Avec quelques petites corrections (Eq)ça sonne encore très bien, même en salle.

Pour ce modèle, tu peux , accesoirement pour certaines applications, adjoindre une paire de vraix subs filtrés à 6o Hz. et dans ce cas ça devient vraiment magique...
16
Ola , c"est dimanche , il fait beau

bon , du SI 1000 d'occaz , j'ai bien vu ça ds les annonces AF , mais ss pross :(:(:( ou alors à l'autre bout de la france ( cad le grand nord pour ns gent du midi )
j'ai mailé le mec , on vera bien

sinon , je revien de plus en plus sur rcf
avec leur system 4pro7001 ou encore un 4pro6001 + 4pro8002 , hp au néodium ampli intégré class H ( aigu AB ) le 7001 tape plus , mais le 6001+8002 me donnerai une meille bande passante ( 1" en haut et 18" en bass contre 2" et 2x15" pour le 7001 ) et plus de souplesse puisque le 6001 peut fonctionné tout seul , et j arrive a un peu plus de 7.000€ ds les 2 cas
mais rcf reste assez obscur sur les spé détaillé de son matos , et j'ai pas envie de me retrouvé avec une BP de 40-20k comme annoncé mais a -10db et en dent de scie , et vue que c'est pas précisé , je m'attend au pire par default.
comment je peut trouvé une enseingne ou écouter ce matériel ?

et HK , c'est dessandu ds la plus part des avis AF , et c'est trés demandé d'occasion. c'est normal ou j'ai loupé quelque choze ?

et martin , ça vaut quoi ? et combien ?
17
Martin Audio , j'adore comme son.
J'ai ecouté un systeme (Studio Couleur 3) qui se composait de 4F15 , deux F215 et je crois un F218 :aime:
Un p***** de son de ca mere :8O:
C'est dans la meme alure de Dynacord et EV :bravo:
18

Citation : ilo , "Tu devrais contacter EVI sur la RP pour avoir le téléphonne de leur commercial Dynacord en France, il pourrait te rencarder sur des prestataires qui veulent vendre leur système. " <--- comment je contacte evi sur la "rp" ? ( c'est qoui la RP ? )
une trés bonne sensibilité et aussi une trés large dispertion , ca me parait vraiment performent ce system xa38



La RP c'est la région parisienne.

EVI = importateur et distributeur de matériel audio professionnel ElectroVoice-Dynacord
Midas-Klark-teknik-König & Meyer

Evi Audio France: parc Courcerin all Lech Walesa 77185 Lognes 01 64 80 00 90

Tu demandes au standard le commercial Dynacord, normalement il n'y en a qu'un pour toute la France qui est itinérant.

Ce système (avec les caissons F18PWH) est vraiment bluffant! Un seul ampli a brancher et tout est sous contrôle! ça tire loin et c'est musical!

Citation : ds tout ca , j'hésite , du courte-porté comme la solution d'ilo avec le matos bcorde ca a l'avantage d'etre exploitable en retour ou en intérieur , mais je suis tombé amoureux du pavillon , est-ce que ds mon budget , je vais trouver du pavillon qui sone aussi bien que du courte porté ?



Tu es tombé amoureux du pavillon? Dans les basses seulement? car si tu veux des basses violentes comme des basses en pavillon, seul le pavillon te conviendra. Maintenant,il te faut des tops qui suivent et ça devient difficile à trouver avec une bonne qualité sonore et un bon prix!
Très franchement, pour les têtes tu peux écouter les CG7-382P avec le rendement qu'elles ont, tu pourras facilement associer du caisson de basse à haut renbdement.

En caisson de basse en haut rendement, il y a l'optimisation DIY de Rog Mogale avec les PD1850 (c'est un excellent HP dispo en VPC seulement).
Toujours du même auteur, le HD15...mais il en faut quatre pour avoir du vrai garve, avantage le HP Eminence Kappa 15Lf n'est pas trop cher et sonne bien dedans, même si le PD153 fait bcp mieux :aime: ...
Sinon, en plus facile avec un son proche du pavillon il y a le Manifold qui est une charge particulière et peu connu (EV avec ces MTL2 et MTL4 avait démocratisé le concept). Il y a un kit dispo sur le site Beyma avec deux 16Lx60 par caisson (c'est le plan B25 dispo Page 33 sur le document PDF) il t'en faudra deux pour avoir des graves puissant et un bon ampli.
En manifold il y a le plan DIY MT215B optimisé à l'origine pour deux Beyma 115Nd/w (de toutes façons les B&C notés sur le plan pour des raisons économiques ne sont plus fabriqués, mais il te faudra quatre caisson MTB215 pour avoir un bon grave.

Si tu es aussi amoureux des pavillons pour le bas medium aigu, je te conseille toujours en DIY les Altec 816A avec un RCF L15/554K et une compression 3" 750ti ou 750nd Beyma avec un pavillon TD460N ou B&C ME60
Voilà, mais ça va chiffrer!
Une référence en DIY avec deux caisson de basse PD1850 et deux 816A. Cf: rubrique mon hobby.
Un petit coucou à Florent s'il nous lit!

En conclusion dans ton budget, soit tu es un bon bricoleur, soit tu cherches qqc de plus simple...
19
Merci ilo de ta "grosse" réponse
alors , attend que je digère tout ça...

Citation : Une référence en DIY avec deux caisson de basse PD1850 et deux 816A. Cf: rubrique mon hobby.

superbe, c'est ta réalisation ?
tu me chiffre vite fait le cout d'une isntall com celle-ci ?
bois + hp + pavillon + peinture ( sans le bob marley , ca ira :p )
c'est horriblement cher les 3" chez beyma et les PD1850 si je me souvien bien

ps : bricoler , c'est envisageable , même si pour les caisses , j'irai voir peut être un copain menuisié , que sorti des caisson carré BR , ca devient compliqué pour moi ( et ma scie sauteuse )

hs : dire que je me suis débarrassé d'une paire de caisse vide 816a originaux l'année derniere :(((
20

Citation : superbe, c'est ta réalisation ?


Non! C'est l'instal de Florent! C'est superbement bien réalisé. C'est loin du simple bricolage!

Citation : hs : dire que je me suis débarrassé d'une paire de caisse vide 816a originaux l'année derniere


Ah oui, ça c'est très domage! Cette boîte sonne vraiment super bien et ce qui est rare avec bcp de HP différents!


Si tu n'as pas assez de tunnes ni de compétences particulières en menuiserie,part sur deux CG7-382P ou en kit avec quatre (commence par deux) SBP118 en P.Audio et tu auras un projet assez simple, d'un budget réaliste et d'une écoute de qualité certaine.