Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono a 5.000€ ?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 14 482 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle sono a 5.000€ ?
Bonsoir , voila j'ai revendu ma sono
ampli et filtre ( dcx2496 et inter-m )
compression 2"rcf
bass med 15" no name monter dans une mauvaise réplique de jbl 4560 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C64481.html
bass 15g450 beyma en W-bin ( ca tapé bien mais pas de sub même staké par 4 )
il me manqué bcp dans le haut et le bas du spectre avec un médium ... no name , pour de la teknoboomboom c'était trés bien mais j'ai changé de style musical ( et mes oreilles en ont marre , même si le plublic avait l'air trés satisfé a chaque presta )

donc j'ai plus rien , je veut me refaire avec du matériel propre , efficace , et plus facilement déménageable pour organiser des soirées plein air , 200 personnes , electro ( xp , idm , break , dub-electro )

voila , je suis tombé sur ca https://www.thomann.de/thoiw9_jbl_mp4system_prodinfo.html
j'ai eu l'occasion d'écouté les tête monté en 15" que j'ai trouvé trés précise et agréable ( en retour , un vrai régal )

apré dans mon budget , je pourrais aussi m'orrienté sur du nexo avec 2 ps10 + 1 ls500 + ps10amp , ca dépasse un peu du budget mais c'est jouable

B.corde m'a l'air de préparer de trés bonnes enceintes , plus économique aussi , une proposition de systeme chez lui ?

d'autre marque qui propose de bon systemes efficace ?

j'ai eu l occasion d'écouter du mackie ( actif ) , hk , das , tout en bass reflex , et j'ai tjs trouvé tout ça un peu léger pour du plein air

mais j'ai surtout peur dans tout ça d'etre déçu de l'efficacité pour de la facade plein air face a mon ancien systeme tout pavilloné ( compression rcf 2" 110db , et 2,5kw de bass ) c'est sur , j avais de la réserve , c'était bien , mais aujourd'hui j'aspire a moins de matériel ( merci le dos ) plus efficace et surtour qui sonne ( merci les oreilles )
alors , un systeme tout pavilloné ds mon budget c possibble ?

voila , j attend vos suggestion et vos avis sur mon affaire :p
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah oui alors avec 90% de presta en plein air, c'est du pavillon qu'il te faut, faut même pas hésiter.

PS : et le système RBC existe aussi en Line-Array, c'est encore mieux, mais pas pour ton budget Dsl
42
Tu dit ça pour me mettre en colère :mdr:

edit : c'est quoi le system RBC ?
43
J'évite simplement de te brancher sur une solution que tu ne prendras pas au final car tu t'es fixé un budget au départ, c'est tout.

RBC est une marque d'enceintes qui existe depuis 2 ans, mais qui s'implante un peu partout dans les boites et les dicomobiles tellement sa qualité est excellente.
Y'a même des dicomobiles qui s'équipent de leur Line-Array, c'est dingue.

Tu peux comparer ça au système EV série Rx, mais en mieux....(je les ai clairement comparés en situation réelle) et un peu moins cher (environ 10% moins cher)

PS : la marque existe depuis 2 ans, mais l'ingénieur-son qui en est à la base construit des HP depuis 1975 ! Il sait donc ce qu'il fait...
44
Lol , ça a l'air interressent , j'ai pas trouvé de page internet , même sur du hors budget , je veux bien allé voir par curiosité :p ça fait pas de mal la curiosité
et j'imagine que tu ne réussi pas à faire mieux que EV sur tes 1er conception de HP c'est certain ;)

edit : mais tu as raison , ca vire au HS , en MP si tu veu , ou alors un nouveau sujet a propos de cette nouvelle marque qui monte ?
45
Tiens voilà le lien : http://www.rbc-audio.be
46
Bonjour , alors , je me lance ds le DIY

un copain menuisié c'est proposé a me réaliser les caisses
je lui ai envoyé les plans , je vais voir combien il me prend

j'ai trainé du coté du forum speakerplan mais j'ai du mal avec la langue anglosaxone :(

je voudrai réalisé la caisse MT102 en néodyum , quel hp je peut adapter ?
qui c'est qui est callé la dessus pour me faire quelque simul ?

pareil pour le 1850 ou le 186 , en hp PD , ca me fait + cher , quel beyma je pourrai metre ds quelle caisse ?

et dès que je suis décidé sur les HP , je vous embète pour les réglages du filtre actif , fréquence , delai , phase , eq

d'ailleur , j'avais le DCX2496 , je reprend le même ou je sort 200€ de plus pour prendre le DBX driverack ?
47
Personnellement je pense qu'il vaut mieux que tu reprennes le même(DCX 2496) parce qu'il marche tres bien.Je ne connais pas l'autre mais je doute que cela vaut le cout de mettre 200 euros de plus.
En ce qui concerne les HP ainsi que les filtres je ne suis pas assez calé pour t'aider :oops:
48
On va pas couper les cheveux en quatre!
Tu veux du caisson à pavillon? Ok, mais il ten faudra tout de même quatre!
Si tu veux du grave qui descende un peu, il te faudra un stack central avec quatre horn 1850 qui seul coupe à 60Hz!

Ensuite, regarde les prix des PD1850 sur le net...ils sont cher, certes, mais pas temps que ça! Prendre un 18G50 pour l'installer dans un caisson pour lequel il n'est pas adapté, je trouve ça bien malheureux.

Le Horn 1850 ne fonctionne bien qu'avec du PD1850.
Le Horn 186 est optimisé pour du PD186.

Tu veux un caisson de basse à pavillon avec du Beyma?
Il y a alors un autre plan sur le site Beyma: le B01 pour deux 18G50, il t'en faudra deux soit quatre 18G50 pour avoir un grave digne de ce nom; c'est dispo ici à la page 4 et 5 du PDF.
Pour les tops les MT102 doivent-être coupé à 180Hz, il faut alors apprécier le son des caissons avec cette coupure assez haute...Turbosound coupe aussi à cette fréquence ses caissons.
Enfin si tu veux du compact tout pavillonné, il y a les 1300N en RCF, avec deux par côté, les sub ne sont plus essentiels. (bientôt les plans dispo sur mon profil)
49

Citation : Sb 118 en P.Audio

Utilisé hier soir pour une énorme soirée avec 800 personnes. 4 caissons 2 ampli lab gruppen, que demander de plus pour faire des basses, ça frappe loin et fort avec precision. Je suis completement sur le ... je ne pensais pas arriver à un tel résultat.

Un grand merci a tous pour vos conseils, merci Arthur pour tes plans et tes conseils, et pour tout ceux qui veulent construir des caissons simple et trés trés trés efficasses n'hesitez plus foncez !!! Les C18650EL sont vraiment des monstres surtout pour le prix

50
En intérieur ? que 800 personnes , ca fait un un grand dancefloor , si tu veut par faire boite a sardine
d'ailleur , ca fait un dancefloor de combien en m² ça ?

ps : j'aime bien avoir de la place pour dancer :p