Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono a 5.000€ ?

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 14 446 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle sono a 5.000€ ?
Bonsoir , voila j'ai revendu ma sono
ampli et filtre ( dcx2496 et inter-m )
compression 2"rcf
bass med 15" no name monter dans une mauvaise réplique de jbl 4560 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C64481.html
bass 15g450 beyma en W-bin ( ca tapé bien mais pas de sub même staké par 4 )
il me manqué bcp dans le haut et le bas du spectre avec un médium ... no name , pour de la teknoboomboom c'était trés bien mais j'ai changé de style musical ( et mes oreilles en ont marre , même si le plublic avait l'air trés satisfé a chaque presta )

donc j'ai plus rien , je veut me refaire avec du matériel propre , efficace , et plus facilement déménageable pour organiser des soirées plein air , 200 personnes , electro ( xp , idm , break , dub-electro )

voila , je suis tombé sur ca https://www.thomann.de/thoiw9_jbl_mp4system_prodinfo.html
j'ai eu l'occasion d'écouté les tête monté en 15" que j'ai trouvé trés précise et agréable ( en retour , un vrai régal )

apré dans mon budget , je pourrais aussi m'orrienté sur du nexo avec 2 ps10 + 1 ls500 + ps10amp , ca dépasse un peu du budget mais c'est jouable

B.corde m'a l'air de préparer de trés bonnes enceintes , plus économique aussi , une proposition de systeme chez lui ?

d'autre marque qui propose de bon systemes efficace ?

j'ai eu l occasion d'écouter du mackie ( actif ) , hk , das , tout en bass reflex , et j'ai tjs trouvé tout ça un peu léger pour du plein air

mais j'ai surtout peur dans tout ça d'etre déçu de l'efficacité pour de la facade plein air face a mon ancien systeme tout pavilloné ( compression rcf 2" 110db , et 2,5kw de bass ) c'est sur , j avais de la réserve , c'était bien , mais aujourd'hui j'aspire a moins de matériel ( merci le dos ) plus efficace et surtour qui sonne ( merci les oreilles )
alors , un systeme tout pavilloné ds mon budget c possibble ?

voila , j attend vos suggestion et vos avis sur mon affaire :p
2
Bonjour, je ne m'y connais pas vraimment en ce qui concerne le matériel pavilloné mais appel le magasin B.Corde ,pour un pareil systeme on t'y donnerasde tres bon conseils :clin:
En revanche, en ce qui concerne le systeme JBL que tu as mi en lien , je pense que tu peux vraimment trouver mieux pour le prix.
De plus , pour 200 personnes surtout en extérieur , il me parait léger
3
Tu peux tapper dans du EV ou du Dynacord :aime:
J'adore le son produit par ces deux marques. Mais c'est qu'un avis personnel hein :bravo:
4
Personnellement, je possède un caisson de bass Electrovoice(éliminator KW) double 18" qui développe 1000WRMS sous 4ohms et il arrache pas mal du tout.
C'est vrai que cette marque m'a tout à fait étonnée mais il s'agit d'un caisson de type bass reflex qui n'est pas vraimment fait pour l'extérieur( car pas pavillonée).
Je pense ,en éffet, que Electrovoice peut être , pour toi une tres bonne alternative.Apres , les gouts et les couleurs..... :clin:
En ce qui concerne Dynaccord je ne connais pas et n'est donc pas d'avi.
5
Pour de l'electro c vrai que electrovoice serait un bonne alternative

Par exemple ca :

https://www.thomann.de/thoiw9_ev_gladiator_superstack_paset_prodinfo.html
6
Je pensses que sur ce pack in faudrait un desième ampli et un filtre actif ( genre dcx 2496)
7
Merci de vos suggestions mais le gladiator en finition moquette pour de l'extérieur , ca me fait un peu c....

a 5.000€ de budget , ca m'embète d'avoir de la moquette

il propose autre chose EV/dynacord ? ( sans éclater le budget bien sur )
nexo c'est pas bien adapté pour de l'electro ?

j'ai bien peur d'être cour en budget pour allier qualité audio , finition , et efficacité

alors , en dépanssant un peu , ds les 7.000€ ( arghhh )
dB ça vaut quoi en sav et qualité audio ( les avis AF sont partagé ) comme dB FL 118 qui revien 1/2 moins cher que l'équivalent chez dynacor Xa 2

les rcf 4pro6001 ou 4pro7001 me tentent bien , équipé de 12" ou de 15" j'aipeur de manquer d'un peu de sub mais ca m'a l'air efficace ( j'ai aussi souffert de 2 mois d attente pour le diaphragme d'une de mes compressions rcf grillée )

enfin , en gros , j'hésite complettement , j'habite un bien chouette vilage ou il est difficile d'écouter ce genre de matériel , même les magasins de sono les plus proches ( 50km ) n'ont pas se genre de matériel en écoute ( bouste et béringé qui se partagent la part belle de la vitrine :(:(:( )
8
Tant pour du nexo que pour du EV/Dynacord digne de ce nom (pas leurs premiers prix en ce qui concerne EV/Dynacord) tu es hors budget.

Pour 5/7K€, tu as de quoi avoir une bonne sono composée de quatres enceintes larges bandes classiques deux voies (genre CG7-382P)et quatres sub DIY en 46 (genre SBP118 en Beyma) avec trois bons amplis (un pour les sats et deux plus puissants pour les sub) et un processeurs DCX, tu vas vite arriver à ton budget...

En EV/Dynacord, il te faudrait un système Xa38 (attention pas dans la gamme Xa, mais la dans la gamme Forum! (c'est un homonyme entre la référence d'un produit et d'une gamme) qui est selon moi un excellent système, très simple d'utilisation et très performant. En occase tu peux peut-être en trouver dans les 7K€ mais ça court pas les rues!
Tu devrais contacter EVI sur la RP pour avoir le téléphonne de leur commercial Dynacord en France, il pourrait te rencarder sur des prestataires qui veulent vendre leur système.
http://www.dynacord.com/pdf/59_58_katalog_e.pdf
http://www.dynacord.com/unterkategorie_e.php?id=59&subid=58
9
7.000€ pour faire de l'extérieur, ce n'est pas suffisant c'est clair à moins de tomber sur l'occaz comme y en a pas 2. Pour revenir sur le système JBL, il est pas assez performant et de plus les Crown série XLS sont des Crown beaucoup trop simplifiés et qui ne tiennent pas la route, même pas en 4ohms, suffit de lire le sonomag d'avril ! Bref, à éviter.

Dynacord/EV : excellent choix, la série Rx mais 2RX118 + 2RX115/75 tu es déjà à plus de 5K€ et t'as pas encore les amplis. Un cran en-dessous, tu trouves la nouvelle serie D-Lite de chez Dynacord (1 Sub 18" et 1 large-bande 3 voies (D15-3) qui a un son du tonnerre, j'ai eu l'occasion de l'écouter il y a 3 semaines et punaise qu'est-ce que ça dégage) En intérieur, il peut facilement attaquer une audience de 3 à 400 personnes. Son prix n'est pas encore connu mais il devrait être raisonnable.

A côté de ça, ou plutot au-dessus de ça, il y a les systèmes RBC, mais c'est 2 crans au-dessus du D-Lite et il te faudrait déjà 4.500€ pour 2 Subs SP1800 et 2 large-bandes SP1500 en plus tu habites un peu trop loin pour son concepteur. (Ce système n'est pas vendu en magasin mais uniquement chez le fabricant et la zone PACA est à plus de 1.000Km....)
10

Citation : j'habite un bien chouette vilage ou il est difficile d'écouter ce genre de matériel , même les magasins de sono les plus proches ( 50km ) n'ont pas se genre de matériel en écoute



Salut, tu es de quel village ?

@+ :D: